Quand partir à Suède

Midsommar 2021

Originaire des temps païens, ce jour férié est une célébration de tout ce que l'été et le suédois

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Que pensez-vous de danser autour d'un grand poteau décoré d'une couronne pour célébrer le solstice? Les Suédois adorent ces vacances car il relie la famille et les amis à l'extérieur pour une bonne nourriture de pique-nique et des chansons traditionnelles. Si vous voulez apprendre à connaître la Suède de son côté le plus copieux, c'est votre chance parfaite!

En fait, le Midsommar en Suède est la deuxième fête la plus importante après Noël, célébrée par chaque homme, femme et enfant suédois. Si vous voulez le faire comme un local, vous devez être invité par un. Surtout pour les festivités, les citadins quittent leurs maisons et s'évadent à la campagne.

La première chose que vous apprendrez c'est de faire votre propre Krans qui est un bandeau de couronne de fleurs d'été et des branches de bouleau. La nuit, les Suédoises mettent leurs bandeaux sous l'oreiller pour rêver d'un futur amant. Le deuxième élément festif dont vous devez être conscient est la danse de grenouille traditionnelle jouée autour du maypole principalement par les enfants et les adultes, tandis que les adolescents s'abstiennent de tels divertissements en faveur de plus émeutes nuit amusante. Ne soyez pas surpris si quelqu'un vous traîne dans la danse, comme cela pourrait arriver à n'importe quel spectateur occasionnel. Par la suite, préparez-vous pour le poisson — le hareng cueilli est le plat principal à la table festive avec de jeunes pommes de terre bouillies. Enfin, assurez-vous de prendre une baignade de minuit pour une expérience authentique du Midsummer.

À l'origine, la célébration est tombée le 24 juin. Aujourd'hui, la date varie entre le 19 et le 25 juin.

Stockholm a quelques endroits à célébrer. Le plus grand festival de la ville a lieu chaque année dans le musée en plein air de Skansen; Vitabergsparken offre une célébration à une échelle légèrement plus petite; et Akalla By est connu pour le traditionnel Midsummer loin de l'agitation de la ville. Il y a une option à l'extérieur de la capitale mais encore près de la ville – à l'hôtel Djurönäset Conference. D'autres alternatives dans l'archipel incluent Fjäderholmarna, Sandhamn, Vaxholm, Möja, Grinda et Finnhamn.

De plus, Göteborg propose des célébrations de mi-été à Slottsskogen et Trädgårdsföreningen. Certaines fêtes particulièrement atmosphériques ont lieu sur la côte – à Bassängbacken et plus loin au château de Tjolöholm. Ce dernier rassemble jusqu'à 5 000 revelers.

Pourtant, les plus grandes fêtes d'été ont lieu dans la campagne du comté de Dalarna, à savoir Rättvik, Leksand, ou Mora.

Infos pratiques

Poser une question

Best time to go to Sweden

Midsummer 2020

Originating from pagan times, this holiday is a celebration of everything summerly and Swedish

Midsummer in Sweden 2020 - Best Time
Show accomodations nearby

How do you feel about dancing around a tall pole decorated with a wreath in celebration of the solstice? Swedes love this holiday as it connects family and friends outside for some good picnic food and traditional songs. If you want to get to know Sweden from its most hearty side, this is your perfect chance!

Midsummer in Vaxholm 2020
Midsummer in Vaxholm
Show accomodations nearby

In fact, Midsummer in Sweden is the second most important feast after Christmas, celebrated by every Swedish man, woman, and child. If you want to do it like a local, you have to get invited by one. Especially for the festivities, townspeople leave their homes and escape to the countryside.

Vaxholm midsummer 2020
Vaxholm midsummer
Show accomodations nearby

The first thing you'll learn is making your own Krans which is a wreath headband made with summer flowers and birch branches. At night Swedish girls put their headbands under the pillow to dream about a future lover. The second festive element you have to be aware of is traditional frog dance performed around the maypole mainly by kids and adults, while teens abstain from such entertainment in favour for more riotous night time fun. Don't be surprised if someone drags you into the dance, as it might happen to any casual bystander. Afterwards, get ready for the fish —pickled herring must be the main dish at the festive table along with boiled new potatoes. At last, make sure to take a midnight swim for an authentic Midsummer experience.

Midsummer in Sweden - Best Season 2020

Originally the celebration fell on June 24th. Nowadays, the date varies between June 19th and 25th.

Stockholm has a few places to celebrate. The city's largest festival takes place annually in the open-air museum of Skansen; Vitabergsparken offers a celebration on a slightly smaller scale; and Akalla By is known for the traditional Midsummer away from the city hustle. There is an option outside of the capital but still close to the city—at Djurönäset Conference Hotel. More alternatives in the archipelago include Fjäderholmarna, Sandhamn, Vaxholm, Möja, Grinda, and Finnhamn.

Also, Gothenburg offers Midsummer celebrations at Slottsskogen and Trädgårdsföreningen. Some especially atmospheric festivities take place on the coast—at Bassängbacken and further at Tjolöholm Castle. The latter draws up to 5,000 revelers.

Yet the greatest Midsummer parties take place in the countryside of Dalarna County, namely Rättvik, Leksand, or Mora.