Quand partir à Majorque

Es Firo Sóller 2021

L'un des plus grands festivals des îles Baléares vous surprendra avec ses costumes étonnants et ses fêtes bruyantes

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Majorque est la plus grande île des îles Baléares et est connue pour ses paysages et festivals. L'un des événements les plus populaires de Majorque est appelé le festival d'Es Firó à Port de Sóller. C'est une célébration de la défense de la région contre les envahisseurs maures en 1561.

Es Firó attire des milliers de revendeurs costumés au Port de Sóller pour reconstituer le siège mauresque infructueux de l'île. La célébration comprend un mélange de chansons, de danses, de vins et de feux d'artifice. C'est certainement l'un des festivals les plus bruyants qui donnent vie à l'île.

Les festivités peuvent tomber le deuxième ou le troisième week-end de mai, culminant le dimanche et le lundi suivant. L'événement principal, qui est la fameuse bataille de plage, a lieu le lundi après-midi ou le soir. Si vous prévoyez de visiter Majorque, assurez-vous de participer à cet évènement énergique.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Es Firo Sóller (carte)

Best time to go to Mallorca

Es Firo Sóller Festival 2021

One of the largest festivals on the Balearic Islands will surprise you with its amazing costumes and noisy parties

Share

Last updated:
reason default image
See all

Mallorca is the largest island in the Balearic Islands and is known for its landscapes and festivals. One of the most popular Mallorca events is called the festival of Es Firó in Port de Sóller. This is a celebration of the region’s defense against Moorish invaders in 1561.

Es Firó draws in thousands of costumed revellers to the Port de Sóller to reenact the unsuccessful Moorish siege of the island. The celebration involves a mix of song, dance, wine, and fireworks. This is definitely one of the noisiest festivals that bring the island to life.

The festivities may fall on the second or third weekend of May, culminating on Sunday and the following Monday. The main event, which is the famous beach battle, takes place on Monday afternoon or evening. If you plan to visit Mallorca, be sure to join this energetic event.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Es Firo Sóller Festival (Map)