Quand partir à Tokyo

Kurayami Matsuri (Darkness Festival) 2022

Regardez cette procession de lumière nocturne surréelle qui vous jettera à l'époque de l'ancien Japon

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Kurayami Matsuri ou le Festival des ténèbres est l'une des plus anciennes célébrations japonaises dans la région de Kanto. Il se tient chaque année entre le 30 avril et le 6 mai, au Sanctuaire Okinatuma, l'un des plus anciens du Japon, situé à Fuchu City, Tokyo. Le festival comprend généralement des compétitions de yabusame ou de tir à l'arc à cheval, et des danses traditionnelles en masques d'adultes et d'enfants. Il y a aussi une parade diurne accompagnée par les tambours taiko géants beat. Mais la plupart des gens viennent à Okinatuma pour assister à une parade nocturne de 8 sanctuaires portables tenue le 5 mai.

Fuchu est situé à 20 minutes du centre de Tokyo. Le Sanctuaire Okunitama a été fondé ici au 2ème siècle après J.-C. Le festival Kurayami remonte à Utagaki, un ancien rassemblement d'agriculteurs. Adolescents garçons et filles vont traditionnellement au festival ensemble, donc il est très populaire parmi les jeunes

Chacune des huit flotteurs a son propre thème et sa couleur. Les flotteurs sont allumés avec des lanternes et des lumières, ce qui crée une atmosphère mystique et surréelle. Il y a même une maison hantée sur le site. Le sanctuaire qui porte la cérémonie dure toute la nuit jusqu'au matin

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Kurayami Matsuri (Darkness Festival) (carte)

Best time to go to Tokyo

Kurayami Matsuri (Darkness Festival) 2020

Watch this surreal night-time light procession which will throw you back in times of ancient Japan

Kurayami Matsuri (Darkness Festival) in Tokyo 2020 - Best Time
Photo by

© ajpscs

Kurayami Matsuri or the Darkness Festival is one of the oldest celebrations in Kanto area. It is held annually between April 30th and May 6th, at Okinatuma Shrine, one of the oldest in Japan, located in Fuchu City, Tokyo. The festival usually includes yabusame or horseback archery competition, and traditional dances in masks by adults and children. There is also a daytime parade accompanied by the beat giant taiko drums. But most people come to Okinatuma to watch a nighttime parade of 8 portable shrines held on May 5th.

Mantou Competition at Kurayami Matsuri 2020
Mantou Competition at Kurayami Matsuri

Fuchu is located 20 minutes from the centre of Tokyo. Okunitama Shrine was founded here in the 2nd century AD. The Kurayami festival dates back to Utagaki, an ancient gathering of farmers. Teenage boys and girls traditionally go to the festival together, so it is very popular among youth.

Each of eight floats has its own theme and colour. The floats are lit up with lanterns and lights, which creates a mystical and surreal atmosphere. There is even a haunted house on the site. The shrine carrying ceremony lasts for the whole night till morning.