Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Île de Pâques

Tapati Rapa Nui 2023

Une fervente célébration de la force masculine et de la grâce féminine

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Les hommes et les femmes révèlent leurs corps bien formés lors du festival annuel Tapati Rapa Nui qui est l'aboutissement de l'été tropical. Outre quelques taches étroites de tissu qui couvrent les parties les plus intimes, les hommes et les femmes ont également leurs corps peints avec des ornements traditionnels. La nudité est importante dans cet événement, mais elle ne fait que la moitié du travail, et le reste dépend des compétences.

Tous les participants font partie de deux équipes rivales, chacune dirigée par une future reine. La principale puissance féminine, outre les courbes corporelles, est la danse, tandis que les mâles revendiquent leur autorité à travers une gamme de sports antiques. Le plus important est le soi-disant Rapa Nui Triathalon, où ils doivent essayer leur force dans la natation, rafting de roseau, et courir autour d'un lac avec de lourdes grappes de bananes chargées sur leurs épaules.

La partie la plus excitante du festival est la compétition Haka Pei, qui implique le traîneau sur le tronc de banane en bas de la colline de l'herbe. Bien qu'il puisse sembler vraiment drôle et facile, il est loin de traîner traditionnel sur la neige, et conduit souvent à des blessures graves. Par conséquent, seuls les professionnels sont autorisés à participer.

Si vous souhaitez assister à cet événement nu chaud, votre visite à l'île de Pâques sera prévue pour la première moitié de février.

Les événements majeurs se déroulent chaque nuit sur scène à Hanga Vare Vare (parc côtier à Hanga Roa). Les compétitions diurnes ont généralement lieu à différents endroits autour de l'île.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Tapati Rapa Nui (carte)

Best time to go to Easter Island

Tapati Rapa Nui 2019

A fervent celebration of masculine strength and feminine grace

Tapati Rapa Nui in Easter Island - Best Time
Photo by

© Jonathan Martins T.

Both men and women reveal their well-shaped bodies during the annual Tapati Rapa Nui festival that is a culmination of tropical summer. Besides some narrow cloth patches that cover the most private parts, men and women also have their bodies painted with traditional ornaments. Nakedness is important in this event, but it does only half of the work, and the rest depends on skills.

Tapati Rapa Nui in Easter Island - Best Season

All the participants fall into two rival teams, each led by a Queen-to-be. The main female power, besides body curves, is dancing, whereas males reclaim their authority through a range of ancient sports. The most important is the so-called Rapa Nui Triathalon, where they are to try their strength in swimming, reed rafting, and running around a lake with heavy banana bunches loaded on their shoulders.

Best time for Tapati Rapa Nui in Easter Island

The most exciting part of the festival is Haka Pei competition, which implies sledding on banana trunk down the grass hill. Though it might sound really funny and easy, it's far from traditional sledding on the snow, and often leads to serious injuries. Therefore, only professionals are allowed to partake.

Best time to see Tapati Rapa Nui in Easter Island

If you'd like to witness this hot naked event, your visit to Easter Island is to be planned for the first half of February.

The major events are held each night on the stage at Hanga Vare Vare (coastal park in Hanga Roa). Daytime competitions usually take place at different locations around the island.

Tapati Rapa Nui Map & Location

Check best times to visit
Easter Island