Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Bhoutan

Thimphu Tshechu 2022

Chaque danse, jouée à ce festival, est une vieille histoire qui combine costumes, masques et connaissances sacrées

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Thimphu Tshechu est le plus grand festival au Bhoutan parmi d'autres tshechus religieux qui se déroulent dans chaque région à différentes dates. Il est tenu pendant trois jours pendant le 8ème mois lunaire, et il amène des milliers de personnes dans la capitale Thimphu.

Si vous avez eu l'occasion de visiter cet événement quand il vient d'être établi au milieu du 19ème siècle, vous seriez probablement confondu avec seulement les quelques danses rituelles qui ont été effectuées par des moines. En revanche, le Thimphu Tshechu moderne est élargi avec plus de performances qui ressemblent à des actes de théâtre avec des masques colorés et sur des robes décorées.

Pendant le festival, les visiteurs peuvent assister à la danse des seigneurs des terrains de crémation, à la danse des cerfs, à la danse des divinités terrifiantes, etc. Les dzongs, ou monastères, qui accueillent Tshechu sont toujours remplis de visiteurs, comme les habitants croient que regarder des danses rituelles aide à gagner un haut mérite et libérer vos péchés.

L'emplacement principal du Thimphu Tshechu est Tashichho Dzong, une forteresse et monastère dans la région nord de Thimphu.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Thimphu Tshechu (carte)

Best time to go to Bhutan

Thimphu Tshechu 2021

Each dance, performed at this festival, is an old story that combines costumes, masks, and sacred knowledge

Share

Last updated:
reason default image
See all
0

Thimphu Tshechu is the biggest festival in Bhutan among other religious tshechus that happen in every region on different dates. It is held for three days during the 8th lunar month, and it brings thousands of people to the capital city Thimphu.

If you had a chance to visit this event when it was just established in the middle of the 19th century, you would probably be confused with only the few ritual dances that were performed by monks. In contrast, modern Thimphu Tshechu is expanded with more performances that look like theater acts with colorful masks and over decorated dresses.

During the festival, visitors can watch the dance of the lords of the cremation grounds, the dance of the stags, the dance of terrifying deities, and so on. The dzongs, or monasteries, that host Tshechu are always packed with visitors, as locals believe that watching ritual dances helps to gain high merit and release your sins.

The main location of the Thimphu Tshechu is Tashichho Dzong, a fortress and monastery in the northern area of Thimphu.

Find hotels and airbnbs near Thimphu Tshechu (Map)