Quand partir à Singapour

Thaipusam 2022

Les dévots hindous dansent avec des kavadis lourds et piquants décorés de fleurs et de plumes de paon et versent du lait vivifiant en l'honneur de Murugan

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Thaipusam est une célébration religieuse organisée par les dévots de la communauté tamoule de Singapour. Son point culminant est une promenade pieds nus de dévots portant des pots de lait et dansant avec des kavadis piquant décoré de fleurs et plumes de paon, qui pèsent jusqu'à 80 kg. Tout ce qui est fait pour honorer Lord Subramaniam ou Murugan, qui est connu comme le destructeur du mal

Le lait symbolise l'abondance et la fertilité, tandis que les kavadis épineux, littéralement traduits par "sacrifice à chaque étape", contribuent à l'épreuve végétarienne d'un mois, car les dévots suivent la conviction que l'esprit et le corps doivent être exempts de tout plaisir supplémentaire, mais plutôt subir des souffrances afin de se débarrasser du mal et de renaître dans le bien

La célébration rituelle dure deux jours. Le deuxième jour, les dévots chantent des chants glorifiant Lord Murugan, tout en transportant des pots de lait. La procession serpente sur 4,5 kilomètres, à partir du temple Sri Srinivasa Perumal et se termine au temple Sri Thendayutapani, où le lait est finalement versé des pots sur la statue du Seigneur Murugan

Le rituel incarne un signe d'adoration de la figure. Toute l'idée de la fête est de prier afin d'obtenir les vertus de Murugan et de se débarrasser de sa méchanceté. La date de célébration varie d'une année à l'autre selon le calendrier tamoul, elle se tient sur la pleine lune du mois thaïlandais, soit à la mi-janvier ou au début de février.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Thaipusam (carte)

Best time to go to Singapore

Thaipusam 2019

Devotees dance with heavy and prickly kavadis decorated with flowers and peacock feathers and pour life-giving milk to honour Murugan

Thaipusam in Singapore - Best Time
Photo by

digitalpimp.

Thaipusam is a religious celebration held by devotees of Singapore's Tamil community. Its highlight is a barefoot walk of devotees carrying milk pots and dancing with prickly kavadis decorated with flowers and peacock feathers, that weigh up to 80 kg. All that is done to honor Lord Subramaniam or Murugan, who is known as the destroyer of evil.

Thaipusam in Singapore - Best Season

Milk symbolizes​ abundance and fertility, whereas thorny kavadis, literally translated as "sacrifice at every step", contributes to the month-long vegetarian trial, as the devotees follow the conviction that mind and body should be free of any extra pleasures, but rather undergo sufferings in order to get rid of the evil and rebirth into the good.

Ritual celebration lasts for two days. On the second day, the devotees chant glorifying songs to Lord Murugan, while carrying milk pots. The procession winds its way along 4.5 kilometres, beginning from the Sri Srinivasa Perumal Temple and finishing at Sri Thendayuthapani Temple, where the milk is finally poured over from the pots on the statue of the Lord Murugan.

Best time for Thaipusam in Singapore
Best time to see Thaipusam in Singapore

The ritual embodies a token of worshipping the figure. The whole idea of the feast is actually to pray in order to obtain Murugan's virtues and get rid of one's wickedness. Celebration date varies from year to year depending on Tamil calendar, it is held on the full moon of the Thai month, that is either in mid-January or early February.

Thaipusam Map & Location

Check best times to visit
Singapore