Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Singapour

Festival de la mi-automne 2022

Les stalls qui s'affaiblissent sous le tas de gâteaux de lune appétissants signifient que le Festival du Mid-Autumn est en cours

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Vous tomberez amoureux de Singapour décoré d'un tas de guirlandes colorées, de lanternes scintillantes. En plus des divertissements, pendant les festivités, vous pouvez en apprendre davantage sur les anciennes traditions chinoises, entendre la célèbre légende de Chang'E et vous livrer aux célèbres gâteaux de lune multicolores offerts en tas dans chaque hôtel, café et restaurant

C'est l'attribut principal du Festival du Mid-Autumn et est assez symbolique, car les jaunes utilisés pour préparer la pâtisserie ressemblent à la pleine lune et les images imprimées symbolisent le bien-être fourni par les grandes récoltes

Pas étonnant que le deuxième nom du festival soit le Mooncake Festival. Le Festival du Mid-Autumn est issu d'une longue tradition chinoise pour louer la Déesse de la Lune pour les récoltes

Étant donné que la communauté chinoise forme 74% de la population singapourienne, le festival est l'une des célébrations locales les plus massives. C'est un deuxième événement le plus important dans le calendrier lunaire chinois après le Nouvel An chinois et se tient annuellement le 15e jour du huitième mois, c'est-à-dire entre août et septembre quand la lune semble être la plus pleine et la plus brillante. L'un des meilleurs endroits pour célébrer le Festival Mid-Autumn est Chinatown.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival de la mi-automne (carte)

Best time to go to Singapore

Mid-Autumn Festival 2019

Stalls sagging under the loads of appetizing mooncakes mean that the Mid-Autumn Festival is on

Mid-Autumn Festival in Singapore - Best Time
Photo by

© Choo Yut Shing

You will fall in love with Singapore decorated with a plenty of colorful garlands, glittering lanterns. Besides entertainment, during the festivities, you may learn more about Chinese ancient traditions, hear the famous legend of Chang'E and indulge in celebrated multicolored mooncakes offered in heaps in every hotel, cafe and restaurant.

Mid-Autumn Festival in Singapore - Best Season

This is the major attribute of the Mid-Autumn Festival and is quite symbolic, as yolks used to prepare the pastry resemble full moon and imprinted pictures symbolize welfare provided by great harvests.

Best time for Mid-Autumn Festival in Singapore

Not surprising that the festival's second name is the Mooncake Festival. The Mid-Autumn Festival originates from long-established Chinese tradition to praise the Moon Goddess for the harvests.

Mooncakes
Mooncakes

Since Chinese community forms 74% of Singaporean population, the festival is one of the most massive local celebrations. It is a second most important event in Chinese lunar calendar after Chinese New Year and is held annually on the 15th day of the eighth month, that is between August and September ​when the moon appears to be the fullest and the brightest. One of the best places to celebrate the Mid-Autumn Festival is Chinatown.

Mid-Autumn Festival Map & Location

Check best times to visit
Singapore