Quand partir à Taïwan

Carnaval de natation du Sun Moon Lake 2021

Le concours de natation Sun Moon Lake organisé chaque année depuis 1983 attire des participants de Taïwan et de l'étranger

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le lac Sun Moon est le plus grand lac d'eau douce de Taiwan. Il attire les gens non seulement en raison de sa beauté panoramique et un paysage unique, mais pour le vélo, les marathons, et une compétition de natation. Chaque année autour du Mid-Autumn Festival, les nageurs de Taïwan et d'autres pays se réunissent à Zhaowu Wharf pour participer à ce grand événement et nager 3000 mètres. Quiconque a plus de 10 ans, sain et capable de nager sur de longues distances peut participer à cette compétition. Cela réunit des milliers de passionnés pour un événement amusant et sain.

Sun Moon Lake est une destination touristique majeure. Les habitants pensent que le côté est du lac ressemble à un soleil tandis que le côté ouest ressemble à une lune. Le lac est célèbre pour ses magnifiques vues sur le lever et le coucher du soleil, attirant des foules de touristes. Cependant, la baignade dans le lac n'est autorisée que pendant le Carnaval de natation du lac Sun Moon. C'est le plus grand et le plus ancien événement du comté de Nantou, qui a commencé en 1983. L'événement a généralement lieu un dimanche avec environ 25 000 nageurs participants.

Le Carnaval de natation du lac Sun Moon est inclus dans les 50 meilleurs natations en eau libre en Asie et dans les 100 meilleurs natations en eau libre au monde

La région autour du lac Sun Moon abrite la tribu Thao, qui vit dans cette région depuis l'antiquité. Les visiteurs peuvent s'arrêter près de la ville d'Ita Thao située en face du lac non loin de la Ropeway Sun Moon Lake. Une petite île appelée Lalu au milieu du lac est utilisée pour les pratiques religieuses autochtones.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Carnaval de natation du Sun Moon Lake (carte)

Best time to go to Taiwan

Sun Moon Lake Swimming Carnival 2018

The Sun Moon Lake swimming competition held annually since 1983 attracts participants from Taiwan and abroad

Sun Moon Lake Swimming Carnival in Taiwan - Best Time
Photo by

© Kent Lin

The Sun Moon Lake is the largest freshwater lake in Taiwan. It attracts people not only because of its scenic beauty and unique landscape, but for biking, marathons, and a swimming competition. Every year around the Mid-Autumn Festival, swimmers from Taiwan and other countries gather at Zhaowu Wharf to participate in this grand event and swim 3000 metres. Anyone who is over 10, healthy, and able to swim long distances can take part in this competition. This brings together thousands of enthusiasts for a fun and healthy event.

Sun Moon Lake Swimming Carnival in Taiwan - Best Season

Sun Moon Lake is a major tourist destination. Locals think that the east side of the lake looks like a sun while the west side resembles a moon. The lake is famous for its magnificent sunrise and sunset views, attracting crowds of tourists. However, swimming in the lake is only allowed during the Sun Moon Lake Swimming Carnival. It is the biggest and oldest event in Nantou County, that started in 1983. The event usually takes place on a Sunday with about 25,000 swimmers participating.

Best time for Sun Moon Lake Swimming Carnival in Taiwan

The Sun Moon Lake Swimming Carnival is included in the Top 50 Open Water Swims in Asia and the World's Top 100 Open Water Swims.

Best time to see Sun Moon Lake Swimming Carnival in Taiwan

The area around the Sun Moon Lake is home to the Thao tribe, who have lived in this area since ancient times. Visitors can stop by the town of Ita Thao located across the lake not far from the Sun Moon Lake Ropeway. A small island named Lalu in the middle of the lake is used for aboriginal religious practices.

Sun Moon Lake Swimming Carnival Map & Location

Check best times to visit
Taiwan