Quand partir à Taïwan

Festival du feu de bateau de Wang Yeh 2021

Devenez une partie de la cérémonie traditionnelle de la combustion des navires

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Tous les trois ans, en octobre ou novembre, dans la ville portuaire du sud de Donggang, une cérémonie très spéciale est organisée. Le feu des bateaux Wang Yeh attire des milliers de locaux et d'invités à prendre part à un rituel spectaculaire. Toute la célébration dure 8 jours. La figure centrale du rituel — le bateau en bois est préparé un an avant. Il est sculpté, peint et décoré de manière traditionnelle.

Le premier jour, la procession quitte le Temple Donglong et se rend à la plage pour inviter des Dieux protecteurs à la Terre. Avant de retourner au temple, les porteurs marchent au-dessus du feu pour se purifier. Habituellement, pendant cette journée, vous pouvez rencontrer des gens avec du papier sur le dos. Certains d'entre eux signifient que le désir a été envoyé aux Dieux, d'autres - qu'il a été accompli. Pendant les 6 autres jours, le bateau est tiré par des volontaires autour de la ville pour absorber tous les mauvais esprits, les maladies, et le malheur. Vous pouvez aussi voir des gens mettre du papier avec leurs souhaits et leurs messages dans le bateau.

Le dernier jour du Festival des centaines de tonnes de fantôme, le papier est préparé sur la plage. Vers minuit Wang Yeh est offert un dernier repas avant de retourner au ciel, qui contient environ une centaine de plats différents! Après cela, le bateau est emmené à la plage et tiré sur le haut de la monture de papier. Dès que le bateau est allumé, vous devriez quitter la plage, pour ne pas laisser votre âme voler avec le Wang Yeh. Aujourd'hui, cette coutume est rare de suivre tant de gens restent et regardent jusqu'à ce que le navire soit brûlé.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival du feu de bateau de Wang Yeh (carte)

Best time to go to Taiwan

Wang Yeh Boat Burning Festival 2021

Become a part of the traditional ceremony of ship burning

Wang Yeh Boat Burning Festival in Taiwan - Best Time
Photo by

© Lucas KT

Every three years, in October or November, in the southern port town of Donggang a very special ceremony is held. The burning of the Wang Yeh boats attracts thousands of locals and guests to take part in a spectacular ritual. The whole celebration lasts for 8 days. The central figure of the ritual—the wooden ship is prepared a year beforehand. It is carved, painted and decorated in a traditional manner.

Wang Yeh Boat Burning Festival in Taiwan - Best Season

On the first day, the procession leaves the Donglong Temple and goes to the beach to invite protective Gods to the Earth. Before returning to the temple, bearers walk over fire to cleanse themselves. Usually, during this day you can meet people with paper on their backs. Some of them mean that the wish was sent to Gods, some—that it has been fulfilled. During the other 6 days, the boat is pulled by volunteers around the town to absorb all the bad spirits, diseases, and misfortune. You can also see people putting some paper with their wishes and messages in the boat.

Best time for Wang Yeh Boat Burning Festival in Taiwan

On the last day of the Festival hundreds of tonnes of ghost, paper is prepared on the beach. Around midnight Wang Yeh is offered one last meal before returning to heaven, which contains around a hundred different dishes! After that, the boat is taken to the beach and pulled on the top of the paper mount. As soon as the boat is lit, you should leave the beach, not to let your soul fly away with the Wang Yeh. Nowadays this custom is rare to follow so lots of people stay and watch until the ship is burnt down.

Best time to see Wang Yeh Boat Burning Festival in Taiwan
Taiwan
Check best times to visit
Taiwan