Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Reykjavik

Feux du Nouvel An 2022-2023

Découvrez la façon traditionnelle islandaise d'accueillir le Nouvel An

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Les feux de joie du Nouvel An appartiennent aux traditions authentiques de l'Islande, pratiquées depuis des siècles. Pour un touriste, c'est l'occasion parfaite de se mêler aux habitants et de jeter un coup d'œil à la culture et aux coutumes locales.

Quand et où voir les feux de joie?

Les feux de joie sont allumés à travers Reykjavik ainsi que ses villes voisines le Nouvel An. Habituellement, les résidents se réunissent pour le spectacle à 20h30. Parfois, les festivités commencent à 21h, mais c'est plutôt une exception.

Qu'est-ce qu'il faut porter?

Les feux de joie sont accompagnés de chansons et de danses, ce qui aide en partie à battre le froid. Mais en dépit de l'ambiance amicale de l'événement, vous aurez encore besoin de quelques vêtements d'hiver pour garder au chaud. Vous pouvez donc vous mettre des vêtements thermiques, quelques pulls, ainsi que des bottes chaudes et un manteau.

Y a-t-il des visites?

Célébrer le Nouvel An comme font les habitants est une expérience absolument unique que vous ne voulez pas manquer. C'est pourquoi les opérateurs locaux proposent des visites spéciales aux principaux foyers, y compris au centre-ville de Reykjavik.

Dois-je apporter des feux d'artifice?

Pour des raisons de sécurité, nous ne recommandons pas d'apporter des feux d'artifice à l'événement. Mais si vous en avez une paire et que vous voulez vraiment les allumer, s'il vous plaît faites-le à une distance sûre de la foule.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Feux du Nouvel An (carte)

Best time to go to Reykjavik

New Year's Bonfires 2022-2023

Experience the traditional Icelandic way of welcoming the New Year

Share

Last updated:
reason default image
See all

New Year's bonfires belong to Iceland's authentic traditions, practiced there for centuries. For a tourist, it's a perfect occasion to mingle with locals and take a glimpse into local culture and customs.

When and where to see the bonfires?

The bonfires are lit across Reykjavik as well as its neighboring towns on New Year's Eve. Typically, residents gather for the show at 8:30 pm. Sometimes, the festivities begin at 9 pm, but this is rather an exception.

What to wear?

The bonfires are accompanied by songs and dancing, which partly helps to beat the cold. But despite the friendly atmosphere of the event, you'll still need some winter attire to keep warm. So you may want to put on some thermal clothes, a couple of sweaters, as well as warm boots and a coat.

Are there any tours?

Celebrating the New Year the way locals do is an absolutely unique experience you don't want to miss. That is why local operators offer special tours to major bonfire spots, including downtown Reykjavik.

Should I bring fireworks?

For safety reasons, we don't recommend bringing fireworks to the event. But if you have a few and desperately want to light them up, please do it at a safe distance from the crowd.

Find hotels and airbnbs near New Year's Bonfires (Map)