Quand partir à Ibiza

Fiesta de Sant Joan 2021

Les fêtes traditionnelles ne sont pas nombreuses sur Ibiza, donc l'accueil enflammé de l'été est à ne pas manquer

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Si vous vous trouvez à Ibiza entre le 21 et le 24 juin, assurez-vous d'assister à l'une des rares fêtes locales – la fête de Sant Joan ou Saint Jean. Ce jour-là, la communauté locale prend part à la messe solennelle et plus tard à un défilé de l'église à la place de la mairie, où les Ibizans accueillent l'été à travers des spectacles ardents qui sont censés chasser les esprits mauvais et symboliser la renaissance et la purification. Cette célébration passionnante est complétée par des feux d'artifice colorés du soir.

Fête de Sant Joan à Sant Joan de Labritja

Sant Joan de Labritja au nord de l'île est généralement une ville paisible. Mais pas pendant l'immense fête de Sant Joan. La ville célèbre son saint patron avec beaucoup de musique forte, des feux d'artifice, et une fête de rue sur la Plaza. Les visiteurs peuvent faire des courses à la foire des arts et de l'artisanat et voir des spectacles de marionnettes traditionnels, En fin de journée, neuf feux de joie présentent le défi pour tous les révérends qui veulent se purifier par le feu saint.

Sant Joan, Eivissa

Une autre grande célébration a lieu dans la ville d'Ibiza (Eivissa). Un grand concert musical, des jeux et des compétitions sont organisés à différents endroits. Après la nuit, tout le monde se dirige vers les plages. Les plages de Talamanca et Figueretas ont des feux de joie, des barbecues, des macarons de Sant Joan, ainsi que de la musique live jusqu'aux premières heures du matin.

À Sant Antoni, tout le plaisir est concentré autour de la plage d'Arenal où les feux de joie attirent les gens jusqu'au matin. La fête est également célébrée à Santa Eulalia et Sant Rafael. Les célébrations de la Saint-Jean se déroulent dans toute l'Espagne, en particulier dans les régions de Valence et de Catalogne.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Fiesta de Sant Joan (carte)

Best time to go to Ibiza

Festival of Sant Joan 2020

Traditional festivals are not numerous on Ibiza, so the fiery summer welcoming is not to be missed

Share

Last updated:
Festival of Sant Joan in Ibiza 2020 - Best Time
Show accomodations nearby

If you happen to be in Ibiza between the 21st and 24th of June, make sure to attend one of the few local festivals—the feast of Sant Joan (San Juan) or Saint John. On that day, ​the local community takes part in solemn mass and later a parade from the church to the town hall square, where Ibizans welcome the summer through fiery performances that are believed to drive off evil spirits and symbolize rebirth and purification. This exciting celebration is topped with colorful evening fireworks.

Watching fireworks, Ibiza 2020
Watching fireworks, Ibiza

Sant Joan Party in Sant Joan de Labritja

Sant Joan de Labritja on the north of the island is usually a peaceful town. But not during the huge Sant Joan Party. The town celebrates its patron saint with lots of loud music, fireworks, and a street party on the Plaza. Visitors can shop at the arts and crafts fair and see traditional puppet shows, At the end of the day, nine bonfires present the challenge for all revelers who want to purify themselves with holy fire.

Another large celebration is held in Ibiza Town ( Eivissa). A large musical concert, games, and competitions are held at various locations. After dark, everyone is heading to the beaches. Talamanca and Figueretas beaches have bonfires, barbecues, macarons de Sant Joan, as well as live music till the wee hours.

In Sant Antoni, all the fun is concentrated around Arenal beach where bonfires draw people till early morning. The holiday is also celebrated in Santa Eulalia and Sant Rafael. St John's Day celebrations take place all over Spain, especially in the regions of Valencia and Catalonia.

Sant Joan night, San José, Ibiza, Spain 2020
Sant Joan night, San José, Ibiza, Spain
Show accomodations nearby
Bewitched with fire, Sant Joan de Labritja, Ibiza, Spain 2020
Bewitched with fire, Sant Joan de Labritja, Ibiza, Spain
Show accomodations nearby