Quand partir à Majorque

La fête de Saint-Antoine 2022

Regardez les démons dansants, essayez l'anguille ensaimada, et faites bénir votre chien à Majorque lors des célébrations de Sant Antoni

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Saint Anthony est l'une des figures les plus importantes de l'histoire et des traditions de Majorque. Il est commémoré le 17 janvier, mais la célébration elle-même commence la veille.

Pendant la nuit, les gens allument d'énormes feux de joie, font de délicieux barbecues, regardent comment les démons et les démons costumés dansent dans les rues, et prennent part à une fête de danse sur les places centrales de la ville

De nombreux villages de Majorque préservent également d'autres coutumes spécifiques. À Sa Pobla, après la messe religieuse, un "clamateur" commence le début de la fête. Seulement alors les démons et les cafarrots (bigheads) commencent leur danse appelée Correfoc, et délicieux ensaimada avec l'anguille, l'anguille greixonera, et poble de riz sont servis.

Dans la ville d'Artà une célébration commence tôt le matin. Un petit déjeuner spécial "Berenar Calobre" est préparé pour la. Anthony's Day – chocolat chaud, ensaimada, et St. Coca d'Anthony fait avec de la pomme de terre bouillie et de la saucisse longaniza. Et, bien sûr, il y a une danse traditionnelle du diable, assurez-vous de la voir quand vous êtes là sur St. La Journée des Antoins.

Les habitants de Pollenca traitent St. Anthony avec une coutume appelée Es Pi de Ternelles. Ils visitent la propriété de montagne de Ternelles et transportent un énorme pin de là à la place de la ville. Par la suite, toutes les branches sont enlevées et le tronc d'arbre est couvert de savon. La personne qui parvient à grimper en haut du coffre est récompensée.

Le 17, quand la vraie St. La fête d'Anthony est célébrée, Beneïdes (Bénédiction des animaux) se tiennent partout à Majorque. Cette tradition consiste à bénir tous les animaux: chevaux, bovins, oiseaux, chiens, etc. On peut même observer des défilés d'animaux dans certaines villes.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de La fête de Saint-Antoine (carte)

Best time to go to Mallorca

Saint Anthony's Day 2020

Watch dancing demons, try eel ensaimada, and have your dog blessed in Mallorca on the Sant Antoni celebrations

Saint Anthony's Day in Mallorca 2020 - Best Time
Photo by

Javier Rodríguez

Saint Anthony is one of the most important figures in Mallorca's history and traditions. He is commemorated on the 17th of January, but the celebration itself starts the day before.

Saint Anthony's Day in Mallorca - Best Season 2020

During the night people light huge bonfires, make delicious barbeque, watch how costumed demons and devils dance through the streets, and take part in a dancing party at the central city squares.

Bonfire competition in Pollença 2020
Bonfire competition in Pollença

Many Mallorcan villages also preserve other specific customs. In Sa Pobla, after the religious mass, a "clamator" starts the beginning of the festivity. Only then demons and caparrots (bigheads) start their dance called Correfoc, and delicious ensaimada with eel, eel greixonera, and rice poble are served.

Best time for Saint Anthony's Day in Mallorca 2020

In the town of Artà a celebration starts in the early morning. A special breakfast "Berenar Calobre" is prepared for the St. Anthony's Day—hot chocolate, ensaimada, and St. Anthony's Coca made with boiled potato and longaniza sausage. And, of course, there is a traditional devil dance, make sure to see it when you are there on St. Antony Day.

Inhabitants of Pollenca treat St. Anthony with a custom called Es Pi de Ternelles. They visit the mountain property of Ternelles and carry a huge pine tree from there to the city square. Afterwards, all branches are removed and tree trunk is covered in soap. The person who manages to climb the top of the trunk is rewarded.

On the 17th, when the actual St. Anthony's Day is celebrated, Beneïdes (blessing of animals) are held all across Mallorca. This tradition is about blessing all animals—horses, cattle, birds, dogs and so on. One can even observe animal parades in some cities.