Quand partir à Laos

Boun Bang Fai ou Rocket Festival 2025 à Laos

Pour juste la bonne quantité de pluie essayez la voie Lao et envoyez une fusée au dieu de la pluie

Rendez-vous: Mai

Boun Bang Fai ou Rocket Festival
Boun Bang Fai ou Rocket Festival
Boun Bang Fai ou Rocket Festival
Boun Bang Fai ou Rocket Festival

Au Laos, tu n'as pas à être scientifique pour construire une fusée. Plus encore, vous n'aurez même pas besoin de métal ni de carburant pour le faire voler! Chaque année avant la saison des pluies, le peuple lao célèbre Boun Bang Fai ou le Rocket Festival. Cet événement a lieu à la périphérie de Vientiane et des villages environnants de Nason, Nathan, Kern, et d'autres.

Traditionnellement, le but d'envoyer des fusées dans le ciel était de demander au dieu de la pluie "Hang" d'aider la nature en lui donnant assez de pluie et de la sauver des inondations et de la sécheresse. En même temps, c'était un festival de fertilité, donc les fusées sont faites en symboles phalliques d'une manière humoristique. De plus, certains hommes peuvent s'habiller en vêtements féminins pour ajouter plus de plaisir et de drame à la célébration.

Les roquettes antérieures étaient faites de bambou et de poudre à canon, mais aujourd'hui d'autres matériaux sont également utilisés: verre, tuyaux métalliques et effets d'éclairage modernes sont ajoutés. Les équipes représentent généralement différents villages qui sont invités à la célébration. Les fusées sont notées pour la hauteur de la mouche, sa décoration, et la performance divertissante de l'équipe. L'événement est toujours inspecté pour les mesures de sécurité et, bien sûr, accompagné d'une vente équitable de la nourriture traditionnelle et de l'artisanat.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Boun Bang Fai ou Rocket Festival (carte)

Dernière mise à jour:

Best time to go to Laos

Boun Bang Fai or Rocket Festival 2019

For just the right amount of rain try the Lao way and send off a rocket to the god of rain

Boun Bang Fai or Rocket Festival in Laos - Best Time
Photo by

© Owen Elias

In Laos, you don't have to be a scientist to build a rocket. Even more, you won't even need metal nor fuel to make it fly! Every year before the rain season, the Lao people celebrate Boun Bang Fai ​or the Rocket Festival. This event takes place on the outskirts of Vientiane and the surrounding villages of Nason, Nathan, Kern, and some others.​

Traditionally the purpose of sending rockets into the sky was to ask the god of rain "Hang" to help nature by giving it enough rain and save it from flood and drought. At the same time this was a festival of fertility, so rockets are made in phallic symbols in a humorous way. Additionally, some men may dress in women's clothes to add more fun and drama to the celebration.

Earlier rockets were made of bamboo and gunpowder, but today other materials are also used: glass, metal pipes, and modern lighting effects are added. On the day of the festival, ​the rocket competition is held. Teams usually represent different villages which are invited to the celebration. Rockets are scored for the height of the fly, its decoration, and the entertaining performance from the team. The event is always inspected for security measures and, of course, accompanied with a fair selling traditional food and crafts.

Boun Bang Fai or Rocket Festival in Laos - Best Season
Best time for Boun Bang Fai or Rocket Festival in Laos
Best time to see Boun Bang Fai or Rocket Festival in Laos

Boun Bang Fai or Rocket Festival Map & Location

Check best times to visit
Laos