Quand partir à Espagne

Noche de San Juan 2021

Les feux de joie et les chansons soulignent la célébration de veille de St. Jean et le solstice d'été en Espagne

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Bien que San Juan Fiesta soit dédié à Saint Jean, sa tradition se réfère à l'époque païenne. C'est célébré le 23 juin, St. La veille de Jean et le jour du solstice d'été. La composante principale du festival est le feu, symbole du soleil. Par conséquent, il est accompagné de l'allumage des feux de joie.

Le festival est célébré dans toute l'Espagne. Mais certaines des festivités les plus spectaculaires sont observées dans la capitale de Madrid, Grenade, Barcelone, Alicante, Valence et Gran Canaria. Les villes côtières sont les plus pittoresques, car les feux de joie sont installés sur la plage.

A Madrid, San Juan Fiesta est également coloré. Le feu est apporté spécialement de la montagne sacrée dans les Pyrénées, du sommet de Canigou. Tout au long de l'année, la flamme est gardée par les Catalans à Perpignan, et en juin elle est passée à Madrid. Le feu est allumé dans le parc du Retiro. Et quand il brûle presque, les résidents sautent à travers les charbons chauds afin de se purifier et de se débarrasser des problèmes.

Pendant ce temps, le reste des habitants mènent les roundelays et chantent des chansons près du feu.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Noche de San Juan (carte)

Best time to go to Spain

Noche de San Juan 2021

Bonfires and songs highlight the celebration of St. John's Eve and summer solstice in Spain

Share

Last updated:
reason default image
See all

Although Fiesta de San Juan is dedicated to Saint John, its tradition refers to pagan times. It's celebrated on June 23rd, St. John's Eve and the day of the summer solstice. The main component of the festival is fire, a symbol of the sun. Therefore, it is accompanied by the kindling of bonfires.

The festival is celebrated all over Spain. But some of the most spectacular festivities are observed in the capital city of Madrid, Granada, Barcelona, Alicante, Valencia, and Gran Canaria. Coastal cities boast the most scenic celebration, as the bonfires are set right on the beach.

In Madrid, San Juan Fiesta is likewise colourful. The fire is brought specially from the sacred mountain in the Pyrenees, from the peak of Canigou. Throughout the year, the flame is kept by the Catalans in Perpignan, and in June it is passed to Madrid. Fire is lit in the Retiro park. And when it almost burns out, residents jump through the hot coals in order to purify themselves and get rid of the problems.

In the meanwhile, the rest of the locals lead roundelays and sing songs by the fire.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Noche de San Juan (Map)