Quand partir Espagne

Corrida de toros

Corrida est la plus traditionnelle, mais aussi la plus controversée des Fiestas espagnoles

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

La lutte contre les taureaux vient de l'antiquité. Alors qu'il s'agissait d'un spectacle populaire dans l'ancienne Rome, dans la péninsule ibérique, ces concours ont été entièrement développés par les Maures d'Afrique du Nord qui ont envahi l'Andalousie en 711 AD.

Vous pouvez observer les corridas de taureaux dans toute l'Espagne. Toutes les grandes villes espagnoles ont de grands rings de taureaux, mais les plus spectaculaires sont les rings de taureaux à Madrid, Séville, et Ronda. Il faut également vous rappeler la populaire Pamplona Running of the Bulls au festival de San Fermin.

Généralement, la saison de taureaux pour la plupart des régions d'Espagne s'étend d'avril à septembre. Cependant, les premières corridas de taureaux se déroulent déjà fin mars et les dernières début octobre. Il y a aussi un certain nombre de festivals de taureaux organisés dans tout le pays pendant et hors saison. Valence tient un célèbre en mars et un autre à Ciudad de Rodrigo, près de Salamanque, accueille les festivaliers en février.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Corrida de toros (carte)

Best time to visit Spain

Bullfighting Season

Corrida is the most traditional, but also the most controversial of Spanish Fiestas

Bullfighting Season in Spain - Best Time
Photo by

Jorge Luis Perez

Bullfighting originates from ancient days. While it was a popular spectacle in ancient Rome, in the Iberian Peninsula, these contests were fully developed by the Moors from North Africa who overran Andalucia in AD 711.

Bullfighting Season in Spain - Best Season

You can observe bullfighting all over Spain. All major Spanish cities have great bullrings, but the most spectacular are the bullrings in Madrid, Seville, and Ronda. You should also be reminded of the popular Pamplona Running of the Bulls at the San Fermin festival.

Best time for Bullfighting Season in Spain

Generally, the bullfighting season for most parts of Spain runs from April until September. However, the first bullfights take place already in late March and the last ones—in early October. There is also a number of bullfighting festivals held all over the country in and out of season. Valencia holds a famous one in March and another one in Ciudad de Rodrigo, near Salamanca, welcomes festival goers in February.

Bullfighting Season Map & Location

Accommodations nearby

Check best times to visit
Spain