Quand partir à Chine

Da Shuhua Feux d'artifice en fonte 2023 à Chine

Témoignage de cette alternative à couper le souffle à un spectacle de feu d'artifice traditionnel

Rendez-vous: 5 février 2023

Le DaShuHua Tree Flower Festival est un spectacle annuel passionnant et une tradition pour les fermiers et les forgerons à NuanQuan, une petite ville à moins de quatre heures de route à l'ouest de Pékin. Initialement, il y a quelques centaines d'années, ils voulaient participer aux célébrations annuelles du Nouvel An chinois, mais n'étaient pas en mesure d'organiser des spectacles d'artifices traditionnels. Inspiré par les étincelles du travail avec le fer, un groupe de forgeron courageux a décidé d'éclabousser du métal fondu au-dessus des murs de la ville, ce qui a créé des formes florales fabuleuses à partir du fer refroidisseur

Depuis lors, chaque Nouvel An lunaire, l'incroyable tradition d'éclaboussure de métal liquide chauffé à 1000 degrés au mur de la ville a été une partie importante de l'identité de cette région. Pendant toutes ces années, les dirigeants de Da Shuhua ont appris à mélanger le fer avec le cuivre et l'aluminium pour créer une variété de couleurs dans les étincelles.

Les interprètes d'arts aussi dangereux continuent de rejeter les vêtements de protection modernes car ils contredisent la tradition et continuent de tenir leur rituel dans des vestes en peau de mouton, des chapeaux de paille et des lunettes.

Les feux d'artifice en fer fondu sont traditionnellement tirés le 15e jour de la célébration du Nouvel An lunaire. Au fait, NuanQuan n'a que quatre artistes Da Shuhua, tous âgés de plus de 40 ans. Donc son avenir est sur un coup.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Da Shuhua Feux d'artifice en fonte (carte)

Dernière mise à jour:
Authors: Olha Savych

Best time to go to China

Da Shuhua Molten Iron Fireworks 2018

Witness this breathtaking alternative to a traditional firework show

The DaShuHua Tree Flower Festival is a thrilling annual spectacle and tradition for farmers and blacksmiths in NuanQuan, a small town less than four-hour-drive west of Beijing. Initially, a few hundred years ago, they wanted to participate in the annual Chinese New Year celebrations but weren't in a position to arrange traditional firework shows. Inspired by the sparks from working with iron, a group of courageous blacksmiths decided to splash molten metal above the city walls, which created fabulous flower shapes from the cooling iron.

Since then, each Lunar New Year, the incredible tradition of splashing liquid metal heated to 1,000 degrees at the city wall has been an important part of this area's identity. During all these years, the Da Shuhua executives have learned to mix iron with copper and aluminum to create a variety of colors in the sparks.

Performers of such dangerous art keep rejecting modern protective clothing as it contradicts tradition and continue holding their ritual in sheepskin jackets, straw hats, and goggles.

Molten iron fireworks are traditionally fired on the last 15th day of Lunar New Year celebration. By the way, NuanQuan has only four Da Shuhua performers, all of them older than 40. So its future is out on a limb.

Da Shuhua Molten Iron Fireworks Map & Location

China
Check best times to visit
China