Quand partir à Vietnam

Hoi An Lantern Full Moon Festival 2021

La plupart des fêtes vietnamiennes sont célébrées selon le calendrier lunaire qui a un cycle de pleine lune. Le festival de la pleine lune est donc d'une grande signification et est un événement mensuel à Hoi An

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Avertissement: En raison des préoccupations de COVID-19, de nombreux événements peuvent être annulés, reportés, ou changés en versions limitées, parfois à très court préavis. Veuillez consulter directement les organisateurs de l'événement pour connaître les dernières mises à jour.

Chaque pleine lune la vieille ville de Hoi An célèbre la divinité de la lune avec une utilisation limitée de l'éclairage électrique, utilisant des lanternes de soie pour éclairer les maisons et les rues à la place. Le centre historique se transforme ainsi en un conte de fées spectaculaire du coucher du soleil au clair de lune. Le festival attire à la fois les touristes et les locaux et propose des plats traditionnels, de la poésie et des événements différents se produisant toute la nuit.

La célébration prend part dans le vieux quartier, pour être plus précis dans la zone entre le pont Cau An Hoi, aussi connu sous le nom de pont des lumières, et le pont couvert japonais reliant Hoi An avec An Hoi. Les festivités s'étendent sur les rues voisines, mais le point culminant est certainement l'écoulement de centaines de lanternes colorées en aval du fleuve Thu Bon. Les habitants allument traditionnellement les lanternes avec un vœu de bonheur et de prospérité. Les touristes peuvent s'y joindre – les lanternes sont offertes à l'achat de 5 000 à 10 000 VND, soit 25 à 50 cents.

Certains des meilleurs endroits le long des rives sont situés au pont Cau An Hoi sur le côté An Hoi. Vous pouvez choisir l'un des nombreux cafés de rue bordant la rivière comme un bon point d'observation. Les vues panoramiques depuis le pont Cau An Hoi sont imbattables, mais le pont est généralement trop bondé.

Hoi An Lantern Full Moon Festival a lieu mensuellement, le 14e jour de chaque mois lunaire. Les festivités commencent au crépuscule et continuent jusqu'à 21h ou 22h.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Hoi An Lantern Full Moon Festival (carte)

Best time to go to Vietnam

Hoi An Lantern Full Moon Festival 2018

Most Vietnamese holidays are celebrated according to the Lunar Calendar which has a full moon cycle. The full moon festival hence is of a big meaning and is a monthly event in Hoi An

Hoi An Lantern Full Moon Festival in Vietnam - Best Time
Photo by

© NoDurians

Every full moon the old town of Hoi An celebrates the moon deity with limited use of electrical lighting, using silk lanterns to illuminate the houses and streets instead. The historical centre thus transforms into a spectacular fairytale from sunset​ to moonlight. The festival attracts both tourists and locals and features traditional food, poetry and different events happening throughout the night.

Hoi An Lantern Full Moon Festival in Vietnam - Best Season

The celebration takes part in the old district, to be more precise in the area between the Cau An Hoi Bridge and the Japanese Covered Bridge connecting Hoi An with An Hoi. The festivities spread onto the neighbouring streets but the main highlight is definitely the flow of hundreds of colourful lanterns down the Thu Bon river. Locals traditionally light the lanterns with a wish for happiness and prosperity. Tourists may join in—the lanterns are offered for purchase at 5,000 to 10,000 VND which is 25 to 50 cents.

Some of the best spots along the banks are located at the Cau An Hoi Bridge on the An Hoi side. You may choose any of the numerous street cafes lining the river as a good viewing point. The panoramic views from the Cau An Hoi Bridge are unbeatable, but the bridge usually gets too crowded.

Best time for Hoi An Lantern Full Moon Festival in Vietnam

Hoi An Lantern Full Moon Festival takes place monthly—on the 14th day of each lunar month. The festivities kick off at dusk and continue until around 9 or 10 pm.

Hoi An Lantern Full Moon Festival Map & Location

Check best times to visit
Vietnam