Quand partir à Vietnam

Tet ou Nouvel An lunaire 2021

Les vacances les plus célèbres et les plus importantes au Vietnam qui apporte beaucoup de joie et de bonheur aux gens célébrant la nouvelle année lunaire!

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Tet Nguyen Dan ou simplement Tet est la célébration du Nouvel An vietnamien selon le calendrier lunaire vietnamien qui diffère significativement des calendriers occidentaux. Le plus souvent les vacances tombent en février et donc elle marque aussi l'arrivée du printemps, ce qui bien sûr double la joie. Les vietnamiens prennent les vacances au sérieux, et il y a des séries de cérémonies typiques ainsi que des aliments typiques qu'on doit manger pendant le Tet, qui peut aussi durer sept jours

Les gens nettoient généralement leurs maisons avant le festin, décorent les maisons avec des plantes de bambou et des fleurs de pêche et effectuent toutes sortes de rituels religieux. La couleur de la fête est rouge car on croit qu'elle apporte bonne chance et prospérité. Plusieurs journées de célébration sont consacrées à certaines questions. Par exemple, le premier jour serait consacré aux dieux de la cuisine, le deuxième jour – à la préparation des spécialités de Tet appelé Bahn Chung, le lendemain pourrait être consacré aux réunions de famille, et ainsi de suite

L'une des traditions modernes du Tet qui est accessible à tous est les feux d'artifice. Vous pouvez les regarder au parc Thong Nhat, au lac Hoan Kiem et au lac Van Quan à Hanoi. À Ho Chi Minh City minuit est marquée par des feux d'artifice sur le tunnel de Thu Thiem, Dam Sen Park, et Lang Le-Bau Co.

Une procession historique à l'occasion de Tet peut être vue dans le palais impérial de Hue, où cay neu, ou pole de Tet, est élevé sur le terrain du palais les premiers et septième jours de Tet. Dans la Citadelle de Co Loa, un festival traditionnel commence le sixième jour de Tet avec plusieurs défilés costumes.

Lorsque vous planifiez votre visite au Vietnam pendant Tet, gardez à l'esprit que les festivités prennent beaucoup de temps et certains services pourraient être indisponibles. Cependant, vous pouvez prolonger votre voyage et faire quelques randonnées dans les régions du nord, où la nature commence à se réveiller et à fleurir pour célébrer le printemps aussi.

Infos pratiques

Poser une question

Best time to go to Vietnam

Tet or Lunar New Year 2021

The most famous and most important holiday in Vietnam that brings lots of joy and happiness to people celebrating the new Lunar year!

Share

Last updated:
reason default image
0

Tet Nguyen Dan or simply Tet is Vietnamese New Year celebration according to the Vietnamese Lunar calendar that differs from Western calendars significantly. Most often the holiday falls in February and thus it also marks the arriving of spring, which of course doubles the joy. Vietnamese take the holiday seriously, and there are sets of typical ceremonies as well as typical foods one should eat during Tet, which itself can also last for seven days.

Tet or Lunar New Year in Vietnam - Best Season 2020

People usually clean their homes before the feast, decorate the houses with bamboo plants and peach blossoms and perform all kinds of religious rituals. The colour of the feast is red since it is believed to bring good luck and prosperity. Several days of celebration are dedicated to certain issues. For example, the first day would be dedicated to the Kitchen Gods, the second day—to the preparation of the special Tet delicacies called Bahn Chung, next day could be dedicated to family reunions, and so on.

One of the modern Tet traditions that is available to all is fireworks. You can watch them at Thong Nhat Park, Hoan Kiem Lake, and Van Quan Lake in Hanoi. In Ho Chi Minh City midnight is marked by Fireworks over the Thu Thiem Tunnel, Dam Sen Park, and Lang Le-Bau Co.

A historical procession on the occasion of Tet can be seen in The Hue imperial palace, where cay neu, or Tet pole, is raised on the palace grounds on the first and seventh days of Tet. In the Co Loa Citadel, a traditional festival starts on the sixth day of Tet with several costumed parades.

Banh Tet 2020
Banh Tet

When you plan your visit to Vietnam during Tet, keep in mind that the festivities are taking a lot of local people's time and some services might be unavailable. However, you can prolong your trip and do some hiking around the northern regions, where ​nature starts to awake and bloom to celebrate spring as well.

Best time for Tet or Lunar New Year in Vietnam 2020
Best time to see Tet or Lunar New Year in Vietnam 2020