Quand partir à Boston

Nouvel An Сhinois 2021

La grande communauté chinoise de Boston montre des traditions colorées et une nourriture délicieuse

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0

Boston a la troisième plus grande communauté chinoise aux États-Unis, et la célébration de l'année prochaine chinoise ici est l'une des plus grandes dans le Nord-Est. Des milliers de visiteurs se rendent au quartier chinois et au théâtre de Boston pour voir des danseurs de lions, accompagnés de tambours, de cymbales et de pétards. C'est aussi une chance d'essayer d'autres aliments excellents en plus de la nourriture chinoise.

Le point culminant de la célébration est la parade annuelle du Nouvel An chinois de Boston qui a lieu à Chinatown. Il a lieu habituellement le deuxième dimanche vers 11 heures, juste après le début du Nouvel An chinois. La route tourne autour de Kneeland Street, Essex Street et Harrison Ave. Habituellement, le défilé comprend une danse de dragon, et il y a aussi quelques "lions", un Bouddha, et des groupes de musique avec des gongs et des tambours pour régler le rythme. Des danses de lion plus petites se produisent pendant et après le défilé en plusieurs endroits. Les interprètes passent par des entreprises locales à Chinatown collecter des enveloppes rouges avec de l'argent. Les propriétaires de restaurant placent également des offres – des cabanes et des oranges – devant la porte pour les danseurs.

Beaucoup de cantonais ont été les premiers colons asiatiques de Boston dans les années 1870. Par conséquent, la célébration et les costumes au défilé de Boston reflètent principalement les traditions cantonaises. Pendant les Célébrations du Nouvel An Lunar, les restaurants proposent des repas spéciaux avec des plats qui sont censés apporter de la chance dans le Nouvel An.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Nouvel An Сhinois (carte)

Best time to go to Boston

Chinese New Year 2020

Boston's large Chinese community shows off colorful traditions and delicious food

Chinese New Year in Boston 2020 - Best Time
Photo by

© Sam Valorose

Boston has the third largest Chinese community in the U.S., and the Chinese Near Year celebration here is one of the biggest in the Northeast. Thousands of visitors flock to Boston's Chinatown and Theater District to view lion dancers, accompanied by drums, cymbals, and firecrackers. It's also a chance to try other great food besides Chinese food.

Chinese New Year in Boston - Best Season 2020

The major highlight of the celebration is Boston's annual Chinese New Year Parade that takes place in Chinatown. It usually takes place on the second Sunday at about 11 am, right after the beginning of Chinese New Year. The route goes around Kneeland Street, Essex Street, and Harrison Ave. Usually, the parade includes a dragon dance, and there are also a couple of "lions," a Buddha, and music bands with gongs and drums to set the rhythm. Smaller Lion dances occur during and after the parade in multiple locations. Performers are going through local businesses in Chinatown collecting red envelopes with cash. Restaurant owners also place offerings—cabbages and oranges—in front of the door for the dancers.

Best time for Chinese New Year in Boston 2020

Many Cantonese people were the first Asian settlers of Boston in the 1870s. Therefore the celebration and costumes at the Boston parade mainly reflect Cantonese traditions. During the Lunar New Year Celebrations, restaurants offer special meals with dishes that are supposed to bring good luck in the New Year.

Best time to see Chinese New Year in Boston 2020