Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir à Washington, D.C.

Nouvel An Сhinois 2023

L'une des parades les plus massives de la CNY se déroule dans la capitale américaine

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

La région centrale de Chinatown à Washington DC abrite une belle arche d'amitié et beaucoup de joints alimentaires asiatiques. Pendant le festival annuel du printemps, il accueille également le spectaculaire défilé du Nouvel An Chinois avec dragons et lions danses, pétards, batteurs et autres divertissements.

Ce défilé annuel, organisé par la Chinese Consolidated Benevolent Association (CCBA), présente des dizaines d'entrées, telles que danseurs folk chinois, groupes de kung fu, reines de beauté, batteurs, chasseurs de biscuits de fortune, Shriners Almas avec leurs clowns, ainsi que des chars lion et dragon. La procession qui commence au 6ème & I St se termine à Chinatown et se termine au 6ème & H St, NW. Préparez-vous pour de grandes foules, de la musique forte et des pétards dans toute la région pendant toute la journée, bien que le défilé dure environ une heure.

Pendant le festival de printemps, de nombreux musées et institutions culturelles, par exemple les galeries Freer et Sackler dans le Smithsonian ou John F. Kennedy Center for the Performing Arts, accueille également des expositions spéciales consacrées à la culture chinoise.

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Nouvel An Сhinois (carte)

Best time to go to Washington, D.C.

Сhinese New Year 2021

One of the most massive CNY parades takes place in the US capital

Share

Last updated:
reason default image
See all
0
See accommodations nearby

Disclaimer: Due to COVID-19 concerns, many events might be canceled, postponed, or changed into limited versions, sometimes at very short notice. Please check with event organizers directly for the latest updates (view the "External Resources" section below).

The central Chinatown area in Washington DC is home to a beautiful friendship arch and lots of Asian food joints. During the annual Spring Festival, it also hosts the spectacular Chinese New Year Parade with dragon and lion dances, firecrackers, drummers, and other entertainment.

This annual parade, organized by the Chinese Consolidated Benevolent Association (CCBA), features dozens of entries, such as Chinese folk dancers, kung fu groups, beauty queens, drummers, fortune cookie tossers, Almas Shriners with their clowns, as well as lion and dragon floats. The procession that starts at 6th & I St winds through Chinatown and ends at 6th & H St, NW. Get ready for some big crowds, loud music, and firecrackers all over the area during the whole day, although the parade lasts for just about one hour.

During the Spring Festival, many museums and cultural institutions, for instance, Freer and Sackler Galleries in the Smithsonian or John F. Kennedy Center for the Performing Arts, also host special exhibitions dedicated to Chinese culture.

Practical info

External Resources

Ask a question