Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Indonésie

Nouvel An Сhinois 2023

Fêté par des millions d'Indonésiens chinois ce jour de fête apporte beaucoup de couleur et de joie

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

L'Indonésie a des millions de citoyens chinois de souche donc les célébrations du Nouvel An chinois appelées Imlek sont un jour férié national, bien qu'ils soient encore non officiels. Pontianak, Medan et Jakarta ont de grandes communautés chinoises qui célèbrent le Nouvel An Lunar à grande échelle avec des tonnes de décorations rouges sur les maisons et les pétards. Les temples sont remplis de gens qui font des offrandes. Le temple chinois le plus ancien de Jakarta, Wihara Dharma Bhakti est situé sur Petak Sembilan dans le quartier de Kota, Chinatown de Jakarta. Les grandes célébrations du temple se déroulent également à Mangga Besar, Pluit, et dans le temple Boen Tek Nio à Tangerang.

Barongsai public ou la Danse du Lion n'est pas typique pour l'Indonésie. Les interprètes de danse lion et dragon sont généralement appelés à des fêtes privées ou à des maisons. Les danseurs Barongsai arrivent en groupes de 10 personnes avec des batteurs et de l'orchestre. Certains centres commerciaux de Jakarta offrent également des spectacles de danse de lion.

Les aliments traditionnels des familles chinoises en Indonésie comprennent le poisson entier, les huîtres, les crevettes. Chinois indonésiens originaires de Shanghai préfèrent les boulettes de peau d'oeufs et les germes de haricots. D'autres délices comprennent 'Zong zi' — du riz glutineux enveloppé dans des feuilles de roseau et du melon confit.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Nouvel An Сhinois (carte)

Best time to go to Indonesia

Chinese New Year 2020

Celebrated by millions of Chinese Indonesians this holiday brings lots of color and joy

Chinese New Year in Indonesia 2019 - Best Time
Photo by

© Wira Siahaan

Indonesia has millions of ethnic Chinese citizens so Chinese New Year's celebrations called Imlek are a national holiday, though they are still unofficial. Pontianak, Medan, and Jakarta have large Chinese communities that celebrate the Lunar New year on a large scale with tons of red decorations on homes and firecrackers. Temples become crowded with people making offerings. The oldest Chinese temple in Jakarta, Wihara Dharma Bhakti is located on Petak Sembilan in the Kota district, Jakarta's Chinatown. Large temple celebrations also occur in Mangga Besar, Pluit, and in the Boen Tek Nio Temple in Tangerang.

Public Barongsai or the Lion Dance is not typical for Indonesia. Lion and dragon dance performers are usually called to private parties or homes. Barongsai dancers arrive in groups of 10 people with drummers and orchestra. Some shopping malls in Jakarta also feature lion dance performances.

Chinese New Year in Indonesia - Best Season 2019

Traditional foods of Chinese families in Indonesia include whole fish, oysters, shrimp. Indonesian Chinese originating from Shanghai prefer egg skin dumplings and bean sprouts. Other delicacies include 'Zong zi'—glutinous rice wrapped in reed leaves and candied melon.

Indonesia
Check best times to visit
Indonesia