Quand partir Indonésie

Plage Rose, île de Komodo

Un lieu de retraite idyllique dans un site officiel du patrimoine mondial de l'UNESCO avec de l'eau turquoise claire, des collines vertes, un ciel bleu sans fin et des sables roses frappants

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0
Voir les hébergements à proximité

Plage Rose (Pink Beach) est l'un des endroits les plus populaires sur l'île de Komodo et une véritable merveille naturelle, avec seulement quelques endroits similaires sur la planète. La plage prend sa couleur unique d'organismes microscopiques appelés Foraminifera. Ils produisent un pigment rouge des récifs coralliens. C'est pour ça que les habitants l'appellent la plage rouge. Lorsque les petits morceaux du corail se combinent avec du sable blanc, il crée la teinte rose douce, qui est visible sur le rivage

Le paysage fascinant que vous voyez sur terre n'est pas la seule attraction, car le monde sous-marin n'est pas moins excitant. Les coraux colorés de Pink Beach créent des jardins sous-marins uniques avec une grande variété d'espèces.

Pink Beach est un endroit idéal pour plongeurs et plongeurs débutants. Vous pouvez passer des heures à vous émerveiller de cette beauté. Les photographes apprécieront également cet endroit, surtout au coucher du soleil.

Les amateurs d'animaux peuvent observer le lézard géant, célèbre Dragon Komodo. Fait intéressant, l'île abrite 2 000 personnes et 2 500 Dragons Komodo

Le meilleur moment pour visiter l'île est d'avril à juin quand la longue saison des pluies et de la mousson est terminée, et il n'est pas encore trop chaud. Les mois de septembre-novembre sont également excellents en raison du temps modéré, ainsi que la saison des baleines et des mantas. L'été est généralement trop venteux et plein de foules et de bateaux.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Plage Rose, île de Komodo (carte)

Best time to travel to Indonesia

Pink Beach, Komodo Island

An idyllic retreat spot at an official UNESCO World Heritage Site with clear turquoise water, green hills, endless blue skies, and striking pink sands

Pink Beach, Komodo Island in Indonesia - Best Time
Photo by

© ignition187

Pink Beach is one of the most popular spots on Komodo Island and a real natural wonder, with only a few similar places on the planet. The beach gets its unique colour from microscopic organisms called Foraminifera. They produce a red pigment of the coral reefs. That's why locals call it the Red Beach. When the small pieces of the coral combine with white sand, it creates the soft pink tint, which is visible on the shore.

A post shared by Vira Aubrina (@vira_aubrina) on

The fascinating scenery you see on land is not the only attraction, as the underwater world is not less exciting. Colourful corals of Pink Beach create unique underwater gardens with a huge variety of species.

Pink Beach is an ideal spot for snorkelers and beginner divers. You can spend hours marvelling this beauty. Photographers will also appreciate this place, especially during sunset.

Animal lovers can observe the giant lizard, famous Komodo Dragon. Interestingly, the island is home to 2,000 people and 2,500 Komodo Dragons.

Komodo Dragon
Komodo Dragon

The best time to visit the island is from April to June when the long rainy and monsoon season is over, and it's not too hot yet. The months of September–November are also great due to moderate weather, as well as whale and manta season. Summer is usually too windy and packed with crowds and boats.

Indonesia
Check best times to visit
Indonesia