Quand partir Indonésie

Île Padar

Explorez l'une des plus belles îles d'Indonésie

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Une petite île située entre Rinca et l'île de Komodo est la troisième plus grande île qui fait partie du parc national de Komodo. Il n'a pas de dragons Komodo, mais il est célèbre pour ses plages de sable blanc, rose et noir uniques.

L'île de Padar est couverte de collines de savane. Les montagnes volcaniques abruptes couvertes de buissons et de prairies mènent à des baies profondes avec des plages de différentes couleurs, populaires avec les plongeurs. Ses trois principales baies turquoise ont des plages étonnantes : l'une est blanche, l'autre noire de charbon de bois et l'autre est rose doux. La plage noire a une origine volcanique, tandis que le rose se compose de corail rouge mélangé avec du sable blanc.

Le meilleur moment est avril-juin et aussi la saison sèche; septembre-novembre. Juillet et août sont très bondés et Décembre à Mars est trop pluvieux. Padar est à environ 30 km (20 ml) de Labuan Bajo, une ville de pêcheurs sur la partie la plus occidentale de Flores. Prenez une randonnée de 30 minutes jusqu'au sommet de Padar pour voir toute l'île.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Île Padar (carte)

Best time to visit Indonesia

Padar Island

Explore one of the most beautiful islands in Indonesia

Padar Island in Indonesia 2019 - Best Time
Photo by

© Richard Silver

A small island located between Rinca and Komodo island is the third largest island that is part of Komodo National Park. It has no Komodo dragons, but its famous for unique white, pink and black sand beaches.

Padar Island in Indonesia - Best Season 2019

Padar Island is covered by savannah hills. The steep volcanic mountains covered with bushes and grassland lead to deep bays with beaches of different colours, popular with scuba divers. Its main three turquoise bays have amazing beaches: one is white, another charcoal black and a third is soft pink. The black beach has a volcanic origin, while the pink consists of red coral mixed with white sand.

Best time for Padar Island in Indonesia 2019

The best time is April–June and also the dry season; September–November. July and August are very crowded and December to March is too rainy. Padar is about 30 km (20 ml) from Labuan Bajo, a fishing town on the westernmost part of Flores. Take a 30-min hike to Padar's summit to see the whole island.

Best time to see Padar Island in Indonesia 2019
Indonesia
Check best times to visit
Indonesia