Quand partir à Indonésie

Réveillon du Nouvel An en Indonésie 2021-2022

Découvrez les façons les plus exquises de célébrer NYE en Indonésie

Partager

Dernière mise à jour: par Ann Andrukh
reason default image
Voir tout

Beaucoup de gens dans le monde entier optent pour l'Indonésie en ce qui concerne les célébrations du Nouvel An, et pour une bonne raison. Le Nouvel An, l'Indonésie se transforme en un pays de splendides feux d'artifice et une expérience festive inoubliable. Il a tout pour vous étonner et vous impressionner, que vous soyez à la recherche d'une fête amusante ou d'une nuit romantique dans une atmosphère paisible.

Réveillon du nouvel an à Jakarta

Jakarta, la capitale de l'Indonésie, est l'un des endroits les plus charmants pour accueillir le premier jour de l'année avec une explosion. Le gouvernement de la ville a décidé de penser de façon innovante: en plus d'accueillir des fêtes de compte à rebours habituelles, il organise un mariage de masse chaque année. En fait, c'est une grande chance pour les couples peu riches de se marier légalement en vertu de la loi de l'État. Le Nouvel An, les rues de Jakarta sont remplies de foules de gens prêts à peindre le rouge de la ville et à écouter Dangdut – un genre de danse et de musique folklorique indonésienne. En outre, vous pouvez vous réjouir des parades d'artifices, d'une durée d'environ 15 minutes, à des endroits comme Ancol Beach et Royal Mermaid.

Réveillon du nouvel an à Bali

Bali est une autre destination merveilleuse en Indonésie, célèbre dans le monde entier. Si vous voulez célébrer le Nouvel An dans un style coloré pénétré avec la diversité et la richesse culturelle de Bali, rendez-vous au festival de Denpasar. Cet événement est organisé à Denpasar depuis 2008 et commence le 28 décembre jusqu'au Nouvel An. Avec des expositions culturelles, des spectacles d'art traditionnels, des séminaires, des talk shows et de nombreuses spécialités locales, le Denpasar Festival permet aux touristes du monde entier d'assister à la vraie extravagance balinaise. Ces lieux populaires proposent des forfaits uniques pour profiter des dîners, des soirées folles de la piscine, des salons de terrasse du restaurant, et bien plus encore. Pour regarder les feux d'artifice à couper le souffle, vous pouvez vous rendre à Puputan Badung Square, Kuta Beach, Légian, et Seminyak à Bali, célèbre pour leurs célébrations de la Saint-Valentin.

Festival des lanternes à Sikunir Hill

Le Festival des lanternes est une célébration populaire du Nouvel An à Dieng, Indonésie. Les habitants et les touristes grimpent jusqu'au sommet de la colline Sikunir pour avoir une baleine d'un temps et profiter du paysage pittoresque de la ville. La meilleure partie de l'événement est la libération de 1000 lanternes dans le ciel, ce qui crée une atmosphère vraiment paisible. Il est intéressant de savoir qu'avant de libérer des lanternes, les gens allumaient des bougies le long du lac Cebong. Venez célébrer NYE de la manière la plus magique.

Pour obtenir les dernières mises à jour et les détails sur les événements, consultez les Ressources externes ci-dessous. Aussi, nous vous conseillons de regarder la carte ci-dessous, vous offrant le meilleur hébergement à proximité.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Réveillon du Nouvel An en Indonésie (carte)

Best time to go to Indonesia

New Year's Eve in Indonesia 2021-2022

Check out the most exquisite ways to celebrate NYE in Indonesia

Share

Last updated: by Ann Andrukh
reason default image
See all

Many people worldwide opt for Indonesia when it comes to New Year’s Eve celebrations, and for a good reason. On New Year’s Eve, Indonesia transforms into a country of splendid fireworks and an unforgettable festive experience. It has everything to amaze and impress you, whether you are looking for a fun-filled party or a romantic night in a peaceful atmosphere.

New Year’s Eve in Jakarta

Jakarta, the capital of Indonesia, is one of the most spellbinding places to welcome the first day of the year with a blast. The city government decided to think innovatively: in addition to hosting usual countdown parties, it conducts a mass wedding every year. In fact, it’s a great chance for unwealthy couples to get married legally under state law. On New Year’s Eve, Jakarta streets are filled with crowds of people ready to paint the town red and listen to Dangdut—a genre of Indonesian dance and folk music. Also, you can rejoice in firework parades, lasting for about 15 minutes, at such places as Ancol Beach and Royal Mermaid.

New Year’s Eve in Bali

Bali is another wonderful destination in Indonesia, famous worldwide. If you want to celebrate New Year’s Eve in a colorful style penetrated with Bali’s diversity and cultural richness, head to the Denpasar Festival. This event has been organized in Denpasar since 2008 and is held from 28 December to the New Year. Featuring cultural exhibitions, traditional art performances, seminars, talk shows, and many local delicacies, the Denpasar Festival allows tourists worldwide to witness the real Balinese extravaganza. If you want to celebrate NYE in Bali while partying in a pool, check out KU DE TA, Finns VIP Beach Club, and Alila Seminyak. These popular places feature unique packages to enjoy dinners, crazy pool parties, restaurant deck lounges, and much more. To watch breathtaking fireworks, you can head to Puputan Badung Square, Kuta Beach, Legian, and Seminyak in Bali, famous for their loud New Year’s Eve celebrations.

Lantern Festival at Sikunir Hill

The Lantern Festival is a popular New Year’s Eve celebration in Dieng, Indonesia. Locals and tourists climb to the peak of Sikunir Hill to have a whale of a time and enjoy the picturesque city skyline. The best part of the event is the release of 1000 lanterns into the sky, which creates a truly peaceful atmosphere. It is interesting to know that before releasing lanterns, people used to lit candles along Lake Cebong. Come and celebrate NYE in the most magical way.

To get the latest updates and details about the events, check the External Resources below. Also, we suggest you look at the map below, offering you the best accommodation nearby.