Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir à Malaisie

Le Réveillon du nouvel an 2022-2023

Bague à NYE à la plage ou dans la mégapole animée de Kuala Lumpur

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

La Malaisie est une destination parfaite pour les festivités du Nouvel An. Grâce au climat tropical, il attire de grandes foules de visiteurs de pays plus froids. En plus du temps chaud, la Malaisie offre une scène de clubs premium à Kuala Lumpur, des feux d'artifice étonnants, des foires de rue vibrantes et des célébrations, de la musique live, et des jeux de DJ dans des bars de toit luxueux gratte-ciel. Ces bars offrent également les vues les plus spectaculaires du skyline, qui comprend les célèbres tours jumelles Petronas et Menara KL Tower, pendant le compte à rebours, culminant avec des pyrotechniques éblouissantes dans le ciel.

Kuala Lumpur

Compte à rebours du parc KLCC

La première fête de compte à rebours dans la capitale a lieu au parc KLCC dans le centre de Kuala Lumpur. Des milliers de spectateurs s'y réunissent le 31 décembre pour assister à un concert en direct d'artistes malaisiens et internationaux, qui se termine par d'étonnants feux d'artifice dans le ciel.

Si vous préférez éviter de grandes foules, optez pour une petite célébration dans une boîte de nuit, un restaurant ou un bar, comme le célèbre Trek KL de Kuala Lumpur, ou dans l'un des clubs de la région de Bukit Bintang. Ce quartier est connu pour d'excellents divertissements, magasins et joints alimentaires, offrant de la musique pour tous les goûts.

Dataran Merdeka

Dataran Merdeka est l'une des places centrales de Kuala Lumpur, située en face du Sultan Abdul Samad Building. Des milliers d'habitants et de visiteurs se rassemblent sur l'énorme pelouse de Dataran Merdeka pour assister à des divertissements gratuits : musique et danses traditionnelles, groupes de marche et diverses représentations, qui aboutissent à l'étonnante exposition de feux d'artifice.

Langkawi

Langkawi est la destination de plage parfaite, située à 30 km au large de la côte du nord-ouest de la Malaisie. Un archipel de 99 îles dispose de certaines des meilleures plages du pays: Cenang Beach, Pasir Tengkorak Beach, Beras Basah, Tanjung Rhu Beach et Tengah Beach. La plupart des hôtels et des stations proposent des fêtes de compte à rebours en bord de mer avec des feux de joie, des lanternes d'eau, des restaurants haut de gamme, de la musique en direct et des feux d'artifice. C'est une excellente façon de sonner dans le Nouvel An loin de la grande foule, le bruit, et l'agitation d'une grande ville.

Penang

Penang est un autre excellent endroit pour célébrer le Nouvel An en Malaisie. George Town est connu pour sa grande scène gastronomique et clubbing. Straits Quay, Queensbay et d'autres lieux accueillent une série de fêtes et de fêtes du Nouvel An avec de la musique, de la danse et des comptes à rebours pour divertir le public tout au long de la grande soirée.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Le Réveillon du nouvel an (carte)

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to go to Malaysia

New Year's Eve 2022-2023

Ring in NYE at the beach or in the bustling megapolis of Kuala Lumpur

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all

Malaysia is a perfect destination for New Year festivities. Thanks to the tropical climate, it attracts large crowds of visitors from colder countries. In addition to warm weather, Malaysia offers a premium clubbing scene in Kuala Lumpur, amazing fireworks, vibrant street fairs and celebrations, live music, and DJ sets at luxurious skyscraper rooftop bars. Those bars also offer the most spectacular views of the skyline, which includes the famous Petronas Twin Towers and Menara KL Tower, during the countdown, culminating with dazzling pyrotechnics in the sky.

Kuala Lumpur

KLCC Park Countdown

The premier countdown party in the capital takes place at KLCC Park in the center of Kuala Lumpur. Thousands of spectators gather there on December 31 to enjoy a live concert of Malaysian and international artists, which ends with amazing fireworks in the sky.

If you prefer to avoid big crowds, opt for a smaller celebration at a nightclub, restaurant, or bar, like Kuala Lumpur's famous Trek KL, or at one of the clubs in the Bukit Bintang area. This neighborhood is known for excellent entertainment, shops, and food joints, offering music for any taste.

Dataran Merdeka

Dataran Merdeka is one of the central squares of Kuala Lumpur, located in front of the Sultan Abdul Samad Building. Thousands of locals and visitors gather on the huge lawn of Dataran Merdeka to see free entertainment: traditional music and dances, marching bands, and various performances, which culminate with the amazing fireworks display.

Langkawi

Langkawi is the perfect beach destination, located 30 km off the coast of northwestern Malaysia. An archipelago of 99 islands boasts some of the best beaches in the country: Cenang Beach, Pasir Tengkorak Beach, Beras Basah, Tanjung Rhu Beach, and Tengah Beach. Most hotels and resorts offer waterfront countdown celebrations with bonfires, water lanterns, premium dining, live music, and fireworks. This is a great way to ring in the New Year away from the big crowds, noise, and hustle of a big city.

Penang

Penang is another excellent place to celebrate New Year in Malaysia. George Town is known for its great dining and clubbing scene. Straits Quay, Queensbay, and other locations are hosting an array of New Year celebrations and parties with music, dance, and countdowns to entertain audiences throughout the big night.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near New Year's Eve (Map)