Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Madrid

Nouvel An (Nochevieja) 2022-2023

Tout le monde veut être à la Puerta del Sol pour le compte à rebours officiel du Nouvel An

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

Madrid célèbre le réveillon du Nouvel An, appelé "Nochevieja" à Espagne, avec beaucoup de pyrotechnique, de lumières et de musique. Une tradition exige que les gens mangent 12 raisins à chaque coup de l'horloge comme il approche de minuit le Nouvel An. Chaque raisin apporte bonne chance et prospérité pour chaque mois de l'année à venir. Et la place principale de Madrid Puerta del Sol est où de nombreux habitants veulent manger leurs raisins tandis que l'horloge de la Real Casa de Correos frappe minuit.

Compte à rebours de la Puerta del Sol

Puerta del Sol attire des milliers le soir du 31 décembre. Le bel éclairage de la Real Casa de Correos, ainsi que les feux d'artifice et le spectacle des confettis, contribuent à l'expérience unique du Nouvel An de Madrid.

Juste avant minuit, le ballon, situé dans la partie supérieure de la tour de l'hôtel de ville, est abaissé au son des cloches de carillon. Puis, après quatre péages d'avertissement, l'horloge frappe 12 fois, et les gens se précipitent à manger leurs raisins. Après cela, les gens ont du champagne et se dirigent vers des fêtes et des clubs pour danser jusqu'aux petites heures.

La Puerta del Sol est très bondée le réveillon du Nouvel An. À 23h30, c'est déjà plein de gens. Pour éviter la déception, arrivez à la place tôt. En outre, la plupart des clubs du centre-ville de Madrid bénéficient d'une demande plus élevée que d'habitude le Nouvel An, donc faites votre réservation et achetez des billets à l'avance.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Nouvel An (Nochevieja) (carte)

Best time to go to Madrid

Madrid New Year's Eve (Nochevieja) 2022-2023

Everyone wants to be at Puerta del Sol for the official New Year countdown

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all

Madrid celebrates New Year's Eve, which is called "Nochevieja" in Spain, with lots of pyrotechnics, lights, and music. A tradition requires that people eat 12 grapes, one at every stroke of the clock as it nears midnight on New Year's Eve. Each grape brings good luck and prosperity for every month of the upcoming year. And Madrid's main square Puerta del Sol is where many locals want to eat their grapes while Real Casa de Correos clock strikes midnight.

Puerta del Sol Countdown

Puerta del Sol attracts thousands on the evening of December 31. The beautiful lighting of the Real Casa de Correos, as well as the fireworks and confetti show, contribute to the unique Madrid New Year's Eve experience.

Right before midnight, the ball, located in the upper part of the city hall tower, is lowered to the sound of carillon bells. Then, after four warning tolls, the clock strikes 12 times, and people rush to eat their grapes. After that, people have some champagne and head to parties and clubs to dance till the wee hours.

Puerta del Sol gets very crowded on New Year's Eve. At 11:30 pm, it's already completely packed with people. To avoid disappointment, get to the square early. Also, most clubs in downtown Madrid enjoy higher than usual demand on New Year's Eve, so make your reservation and purchase tickets in advance.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Madrid New Year's Eve (Nochevieja) (Map)