Quand partir à Costa Rica

Réveillon du Nouvel An 2024-2025 à Costa Rica

Célèbre pour ses pauses de surf et ses plages, le Costa Rica est une escapade tropicale de fin d'année parfaite

Rendez-vous: 31 décembre

Réveillon du Nouvel An

Grâce à un climat tropical chaud, le Costa Rica est une destination populaire pour passer un Nouvel An. Bénéficiant des côtes des Caraïbes et du Pacifique, le Costa Rica possède de belles plages, des volcans impressionnants et des forêts tropicales. En plus de la belle nature, sonner dans le Nouvel An au Costa Rica signifie participer à des fêtes vibrantes et profiter d'incroyables feux d'artifice.

Comme beaucoup de pays d'Amérique centrale, les Costa Ricans prennent très au sérieux l'attraction de la chance pendant le réveillon du Nouvel An. Certaines superstitions populaires comprennent porter des sous-vêtements jaunes pour devenir riches, marcher avec une valise pour voyager plus, et manger 12 raisins exactement à minuit. Aussi, peu importe où vous allez au Costa Rica, vous pouvez compter sur de grandes fêtes avec de la musique et des danses.

Fêtes de plage

Tamarindo Beach accueille peut-être la fête de Nouvel An la plus populaire au Costa Rica. Situé dans la célèbre région de Guanacaste, il est idéal pour le surf et la natation. Au cours de NYE, la plage est assez bondée; cependant, l'atmosphère est incroyable, et des feux d'artifice sont lancés dans le ciel au-dessus de la plage à minuit.

Si vous préférez un endroit moins bondé, visitez d'autres plages à Guanacaste: Conchal, Brasilito, et Flamingo. Portero Beach est un autre bon endroit pour célébrer le réveillon du Nouvel An. Portero s'enorgueillit des feux d'artifice sur le front de mer et de la fête au Sailing Center. D'autres bonnes options incluent les plages de Santa Teresa, où la plupart des hôtels offrent leurs propres célébrations ou dîners de gala.

San Jose accueille également des fêtes de rue le réveillon du Nouvel An; cependant, la plupart des habitants quittent la ville pendant les vacances et se dirigent vers la côte. Pendant ce temps, les habitants de petites villes près de la capitale se rendent à San Jose pour voir les feux d'artifice et profiter de festivités de rue.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Réveillon du Nouvel An (carte)

Dernière mise à jour:

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to go to Costa Rica

New Year's Eve 2023-2024

Famous for its surf breaks and beaches, Costa Rica is a perfect New Year's Eve tropical getaway

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all

Thanks to a warm tropical climate, Costa Rica is a popular destination to spend a New Year’s Eve. Benefiting from the Caribbean and Pacific coastlines, Costa Rica boasts beautiful beaches, impressive volcanoes, and rainforests. In addition to beautiful nature, ringing in the New Year in Costa Rica means participating in vibrant parties and enjoying amazing fireworks.

Like many Central American nations, Costa Ricans take attracting good luck during New Year's Eve very seriously. Some popular superstitions include wearing yellow underwear to get rich, walking with a suitcase to travel more, and eating 12 grapes exactly at midnight. Also, no matter where you go in Costa Rica, you can count on great parties with music and dances or great entertainment, like Fiestas de Zapote.

Beach parties

Tamarindo Beach hosts possibly the most popular New Year’s Eve party in Costa Rica. Located in the famous Guanacaste region, it's ideal for surfing and swimming. During NYE, the beach gets rather crowded; however, the atmosphere is incredible, and fireworks displays are launched in the skies over the beach at midnight.

If you prefer a less crowded place, check out other beaches in Guanacaste: Conchal, Brasilito, and Flamingo. Portero Beach is another good spot to celebrate New Year's Eve. Portero boasts the fireworks over the waterfront and the party at Sailing Center. Other good options include Santa Teresa beaches, where most hotels offer their own celebrations or gala dinners.

San Jose also hosts street parties on New Year's Eve; however, most locals leave the city during the holidays and head to the coast. Meanwhile, residents of small towns near the capital flock to San Jose to see the fireworks and enjoy street festivities.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near New Year's Eve (Map)