Quand partir à Vienne

Concert du Nouvel An (Neujahrskonzert) 2020

Une des traditions les plus nostalgiques et certainement emblématique pour Vienne

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

L'Orchestre philharmonique de Vienne présente annuellement le programme du Nouvel An, composé du répertoire de la famille Strauss et de ses contemporains. Le concert est habituellement diffusé dans environ 90 pays.

Le concert se déroule traditionnellement le 1er janvier du matin. Le programme et les chefs d'orchestre du concert varient d'une année à l'autre mais soyez assurés que vous entendrez beaucoup d'œuvres de Johann Strauss, Eduard et Josef Strauss ainsi que d'autres compositeurs autrichiens

Les Concerts du Nouvel An ont lieu dans le Golder Hall ("Goldener Saal") du Musikverein depuis 1939. Les billets pour les Concerts du Nouvel An peuvent être achetés en participant au tirage sur le site officiel qui se déroule chaque année en janvier-février.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Concert du Nouvel An (Neujahrskonzert) (carte)

Best time to go to Vienna

New Year's Concert (Neujahrskonzert) 2018

One of the most nostalgic traditions and certainly iconic for Vienna

New Year's Concert (Neujahrskonzert) in Vienna - Best Time
Photo by

Welleschik

The Vienna Philharmonic Orchestra annually presents the New Year programme consisting of the repertoire by the Strauss family and its contemporaries. The concert is usually broadcast in about 90 countries.

The concert traditionally takes place on January, 1 in the morning. The program and conductors of the concert vary year to year but rest assured you'll hear lots of works by Johann Strauss, Eduard, and Josef Strauss as well as other Austrian composers.

The New Year's Concerts have been held in the Golder Hall ("Goldener Saal") of the Musikverein since 1939. The tickets for the New Year's Concerts can be purchased by participation in the drawing on the official website that takes places annually in January–February.

New Year's Concert (Neujahrskonzert) Map & Location