Quand partir à Vienne

Lumières de Noël 2021

Les expositions de vacances à Vienne sont élégantes et élégantes

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0
Voir les hébergements à proximité

Avertissement: En raison des préoccupations de COVID-19, de nombreux événements peuvent être annulés, reportés, ou changés en versions limitées, parfois à très court préavis. Veuillez consulter directement les organisateurs de l'événement pour les dernières mises à jour (voir la section « Ressources externes » ci-dessous). Le gouvernement fédéral autrichien a introduit un blocage de plusieurs semaines, de sorte que tous les événements ont été suspendus jusqu'à nouvel ordre au début de décembre. Les organisateurs ne peuvent procéder à l'ouverture des marchés de Noël que sur la base des dispositions légales applicables et du concept de sécurité bien fondé.

Avec ses marchés de Noël traditionnels et ses belles boules, Vienne est une grande destination de Noël. La nuit, la ville étincelle avec des millions de lumières LED. Vous ne verrez pas trop de personnages de dessin animé et de culture populaire ou de couleurs multiples. Vienne garde les écrans simples et élégants. Le centre-ville est éclairé par des cascades étincelantes et des arcs lumineux

Expositions lumineuses le long des rues de Vienne

Lustres en cristal géant de Graben composé de 200 000 lumières LED est l'un des plus emblématiques affichages de lumière de Noël de Vienne. De Graben, vous pouvez marcher jusqu'à Stephansplatz pour regarder la cathédrale et la façade éclairée Haas Haus. Le marché de Noël est un bon endroit pour vous réchauffer avec du vin bouilli.

Depuis Stephansplatz, vous pourrez vous promener le long de la Kärntnerstraße magnifiquement décorée avec des affichages de lumière suspendus créés par 550.000 lumières LED et environ 50 km de cristaux.

Si vous partez de Stephansdom jusqu'à Rotenturmstrasse, vous pouvez voir des écrans lumineux avec des sphères colorées – de grandes sphères rouges qui brillent décorent la rue.

Lumières de l'Anneau est un autre affichage à voir. Pour vous réchauffer, vous pouvez le faire sur le Ring tram, en passant par de nombreux magasins décorés, hôtels luxueux, et les marchés.

Village de Noël au palais de Belvedere (du 20 novembre au 31 décembre 2020) et Marché de Noël et Marché du Nouvel An au palais de Schönbrunn (du 21 novembre au 26 décembre 2020); reporté à nouvel ordre

La promenade de conte de fées d'hiver de Vienne n'est pas complète sans visiter deux palais, le Belvédère et le Schönbrunn. Leur vue vous laissera dans l'étonnement. Au Belvedere, il y a un marché de Noël qui mérite d'être vérifié. Le palais de Schönbrunn abrite un grand sapin de Noël richement décoré.

Vienne Christmas World sur Rathausplatz (13 novembre – 26 décembre 2020; reporté à nouvel ordre)

Le lieu le plus célèbre et le plus grand est la place de l'hôtel de ville, la maison du monde de Noël de Vienne. La patinoire, les décorations festives, le carrousel et un train de rennes ajoutent à l'ambiance festive. Les lumières Rathaus changent chaque année, apportant de nouveaux styles à la ville

Il y a environ deux douzaines de marchés de Noël à travers Vienne, tous ajoutant à l'ambiance festive de la ville. Choisissez celui qui vous est le plus proche et profitez des lumières de vacances tout en sirotant du vin chaud ou du punch

Best time to go to Vienna

Christmas Lights 2021

Holiday displays in Vienna are classy and stylish

Share

Last updated:
reason default image
See all
See accommodations nearby

Disclaimer: Due to COVID-19 concerns, many events might be canceled, postponed, or changed into limited versions, sometimes at very short notice. Please check with event organizers directly for the latest updates (view the "External Resources" section below). Austrian federal government has introduced a multi-week lockdown, thus, all the events have been suspended until further notice in early December. Only based on the applicable legal provisions and well-grounded security concept may the organizers proceed with the Christmas markets opening.

With its cozy traditional Christmas markets and beautiful balls, Vienna is a great Christmas destination. At night the city sparkles with millions of LED lights. You won't see too many cartoon and popular culture characters or multiple colors. Vienna keeps the displays simple and elegant. The city center is illuminated by shimmering cascades and glowing arches.

Light displays along the streets of Vienna

Giant crystal chandeliers of Graben consisting of 200,000 LED lights is one of the most iconic Vienna Christmas light displays. From Graben, you can walk to Stephansplatz to look at the cathedral and the Haas Haus illuminated facade. The Christmas market is a good spot to warm yourself up with some mulled wine.

From Stephansplatz, you can walk along the beautifully decorated Kärntnerstraße with hanging light displays created by 550,000 LED lights and about 50 km of crystals.

If you walk from Stephansdom to Rotenturmstrasse, you can see light displays with color—large red shimmering spheres decorate the street.

Lights of the Ring is another display worth seeing. To warm up, you can do it on the Ring tram, passing many decorated shops, luxurious hotels, and markets.

Christmas Village at Belvedere Palace (November 20–December 31, 2020) and Christmas Market & New Year's Market at Schönbrunn Palace (November 21–December 26, 2020); postponed until further notice

Vienna's winter fairy-tale walk is not complete without visiting two palaces, the Belvedere and the Schönbrunn. Their sight will leave you in awe. At the Belvedere, there is a Christmas market which is worth checking out. Schönbrunn Palace hosts a large lavishly-decorated Christmas tree.

Vienna Christmas World on Rathausplatz (November 13–December 26, 2020; postponed until further notice)

The most famous and biggest spot is the City Hall Square, home of Vienna Christmas World. The skating rink, festive decorations, carousel, and a reindeer train add to the festive atmosphere. The Rathaus lights are changing every year, bringing new styles to the city.

There are about two dozen Christmas markets across Vienna, all adding to the festive atmosphere of the city. Pick the one closest to you and enjoy holiday lights while sipping on hot wine or punch.