Quand partir Cracovie

+67
Cracovie

Meilleur moment de l'année pour visiter Cracovie

Même si la ville a l'air fantastique toute l'année, avril-mai et septembre-octobre sont considérés comme le meilleur moment pour visiter Cracovie. Le printemps promet des températures confortables pour les promenades et beaucoup de célébrations comme Pâques Rekawka ou Juwenalia Krakowskie. Pourtant, les pluies sont plus que possible, alors prenez un parapluie avec vous. Une période de juin à août est célèbre non seulement pour les foules de touristes et les prix élevés, mais aussi pour des festivals animés comme un Wianki et Pierogi Festival. Si l'automne chaud pouvait parler, il vous recommanderait d'emballer un pull pour faire un pique-nique sur la rivière Vistula plus confortable. Le temps entre décembre et février est gelé, mais les prix abordables, les célébrations de Noël, et la beauté des pentes d'hiver à Zakopane semblent être séduisants.

7 CHOSES À FAIRE À CRACOVIE (AOÛT 09 - AOÛT 18)

Pierogi Festival

Pierogi Festival

8-14 août 2021 • événement

Vous ne saurez jamais ce que Cracovie goûte vraiment jusqu'à ce que vous essayez une vraie cuisine polonaise. Le meilleur moment pour ce faire est le Festival National de Pierogi

Wianki

Wianki

13 et 27 août 2021 • événement

Rencontrez le solstice d'été à Cracovie

Coucher et lever du soleil aux monticules

Coucher et lever du soleil aux monticules

Mars-octobre • nature

Rencontrer les couchers de soleil et les levers de soleil à l'un des quatre monticules de Cracovie est une activité préférée pour les jeunes de la ville

Randonnée pédestre dans le parc national d'Ojców

Randonnée pédestre dans le parc national d'Ojców

Avril-novembre • nature

Cracovie attire les touristes non seulement par sa beauté et sa riche histoire, mais aussi par ses trésors naturels. Le parc national d'Ojców mérite d'être vérifié!

Pique-nique sur la rivière Vistula

Pique-nique sur la rivière Vistula

Avril-octobre • nature

Chaque ville située sur les rives des rivières gagne des points supplémentaires à son enchantement. Cracovie n'est pas une exception

Ciclisme

Ciclisme

Mai-octobre • activité

Cracovie est prête à rivaliser avec les meilleures villes des Pays-Bas pour le titre de cycliste paradis

Restauracja Wentzl

Restauracja Wentzl

toute l'année • aliments

Un restaurant avec une superbe salle à manger et une excellente vue sur Market Square

21 CHOSES À FAIRE HORS DE LA PLAGE DE DATE SÉLECTIONNÉE

Grand défilé des dragons

Grand défilé des dragons

hors période29-30 mai 2021 • événement

Cracovie a toujours ses propres dragons.. Habituellement, ils se cachent dans leurs cages, mais une fois par an tout le monde peut les voir voler autour de la ville. Regardez!

Festival de la culture juive

Festival de la culture juive

hors périodeDu 24 juin au 4 juillet 2021 • événement

Chaque année, le quartier historiquement juif de Kazimierz se transforme en une machine du temps avec les sons de la musique juive

Saison de Noël

Saison de Noël

hors périodefin novembre–fin décembre • événement

Les vacances les plus brillantes et les plus savoureuses de l'année en Pologne

Festival de Cracovie de la récolte du miel et des apiculteurs

Festival de Cracovie de la récolte du miel et des apiculteurs

non-confirmé3-5 septembre 2021 • événement

Saviez-vous que les abeilles peuvent reconnaître les visages humains et avoir leur propre personnalité?

Concours de chalet peint à Zalipie

Concours de chalet peint à Zalipie

annulémi-juin 2021 • événement

Les meilleurs exemples d'architecture rurale traditionnelle, à une heure et demie de Cracovie

Dimanche des Palmes à Lipnica Murowana

Dimanche des Palmes à Lipnica Murowana

hors période28 mars 2021 (sans spectateurs et événements de masse) • événement

Cette fête célébrée le dernier dimanche avant Pâques est particulièrement importante pour les habitants de Cracovie

Concours de Nativité de Cracovie

Concours de Nativité de Cracovie

hors période3 décembre 2020 • événement

Cracovie La tradition de Noël de recréer la crèche remonte au XIXe siècle

Cracovie Marché de Pâques & Célébrations

Cracovie Marché de Pâques & Célébrations

hors périodeDu 27 mars au 6 avril 2021 • événement

Venez voir comment Cracovie célèbre Pâques – certaines traditions locales remontent au XVIe siècle

Nuit de hareng ou Śledzik

Nuit de hareng ou Śledzik

hors période1er mars 2022 • événement

Participez à l'une des étranges et savoureuses traditions du Carnaval polonais et essayez un morceau de hareng mariné

Parade de Lajkonik

Parade de Lajkonik

hors période10 juin 2021 • événement

Rencontrez Lajkonik – un homme barbu qui apporte bonne chance avec une touche

Juwenalia Krakowskie

Juwenalia Krakowskie

hors périodeMai • événement

Qu'est-ce qui peut être plus sauvage et aventureux qu'une grande fête étudiante?

Festival du film de Cracovie

Festival du film de Cracovie

hors périodeDu 30 mai au 6 juin 2021 • événement

Ne manquez pas de visiter l'un des plus anciens festivals de cinéma d'Europe!

Bière chaude ou Grzane Piwo

Bière chaude ou Grzane Piwo

hors périodeNovembre-mars • aliments

Les hivers en Pologne peuvent être sévères et gelés, mais il y a beaucoup de façons de garder au chaud. Parmi les diverses boissons chaudes, la plus tentante est une bière chaude

Festival Rękawka (Egg Rolling) sur le Tumulus de Krakus

Festival Rękawka (Egg Rolling) sur le Tumulus de Krakus

annulé6 avril 2021 • événement

Venez au monticule de Cracovie et joignez-vous aux célébrations médiévales

Procession de la Saint-Stanisław

Procession de la Saint-Stanisław

hors période9 mai 2021 • événement

Les habitants honorent Saint Stanislaw qui aurait ressuscité les morts!

Ski en Zakopane

Ski en Zakopane

hors périodeDécembre-février • activité

Ceux qui aiment les sports d'hiver ne devraient pas manquer la chance de quitter Cracovie pour une journée ou deux et de visiter Zakopane, une ville située au pied des montagnes Tatra. Surtout quand ça ne prend que deux heures!

Festival d'opéra d'été

Festival d'opéra d'été

en attenteJuin 2021 • événement

À partir de la fin du XVIe siècle, l'Opéra n'était que pour les classes supérieures. Aujourd'hui, il se trouve dans les rues de Cracovie, plus adaptées à de tels événements.

Toussaint et Commémoration des fidèles Défunts

Toussaint et Commémoration des fidèles Défunts

hors périodeDu 1er novembre au 2 novembre • événement

Halloween n'est pas seulement sur les fêtes de costume – vous verrez que si vous décidez de vous familiariser avec cette fête traditionnelle polonaise

Carême

Carême

hors périodeDu 17 février au 3 avril 2021 • événement

Les habitants de Cracovie sont remarquablement religieux. La tradition chrétienne de 40 jours de Carême se transforme en un événement impressionnant

Sacrum Profanum Festival

Sacrum Profanum Festival

hors périodeDu 01 au 29 novembre 2020 (évènement virtuel) • événement

Sacrum Profanum a gagné le statut d'un des événements musicaux les plus intéressants en Europe en présentant des pièces du 20ème siècle

Siuda Baba

Siuda Baba

hors période5 avril 2021 • événement

Le lundi de Pâques, il y a une forte probabilité de rencontrer un homme étrange habillé comme une femme désordre, dont le visage est noirci de suie. N'ayez pas peur, c'est Siuda Baba, un personnage polonais traditionnel.

Dernière mise à jour:
janv.
6.9
févr.
7.1
mars
7.5
avr.
8.2
mai
8.5
juin
8.8
juil.
8.5
août
8.5
sept.
8.8
oct.
8.1
nov.
7.6
déc.
7.1

Cracovie météo à janvier

6.9/10 score
Bon
0° moyen
températures moyennes
7 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Janvier est la période la plus froide de l'année à Cracovie. Avec seulement deux heures de soleil, les jours semblent très courts et sombres. Cependant, la neige va certainement éclaircir votre impression de la ville. Janvier est le mois le plus enneigé. Et Cracovie est magnifique quand elle est recouverte de poudre fraîche. La température reste autour du gel et même descend en dessous du gel pendant les jours et les nuits. Assurez-vous d'apporter une veste chaude, des gants et un chapeau avec vous. Janvier à Cracovie est un bon moment pour essayer le patinage, le traîneau, le ski de fond et d'autres sports d'hiver. Il y a 10-13 jours avec une certaine forme de précipitation en janvier.

Cracovie météo à février

7.1/10 score
Très bien
1° moyen
températures moyennes
7 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le dernier mois d'hiver est plutôt froid et sombre. Avec deux heures de soleil par jour, il peut sembler plutôt sombre et gris. Mais en raison de la neige Cracovie semble assez attrayant en hiver. Février est un peu plus chaud que Janvier en moyenne, mais la température baisse encore en dessous du gel pendant les jours et les nuits. C'est une bonne saison pour le patinage, le ski de fond Si vous prévoyez passer du temps à l'extérieur, apportez un manteau lourd, des gants et un chapeau. Pluie et neige possible pendant 11 jours en février.

Cracovie météo à mars

7.5/10 score
Très bien
5° moyen
températures moyennes
7 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Début mars, on se sent encore comme l'hiver à Cracovie, mais les choses s'améliorent vers la fin du mois. La température tout au long du mois de mars est encore assez basse, juste au-dessus du gel ou du réchauffement jusqu'à environ 7°C (45°F) au mieux. C'est de plus en plus ensoleillé.. Mars a 4 heures de soleil en moyenne. Il pleut plus qu'en février.. Mars a 15 jours pluvieux en moyenne. Et la neige est encore possible. Vous aurez toujours besoin d'une veste chaude isolée pour vous sentir à l'extérieur en mars.

Cracovie météo à avril

8.2/10 score
Excellent
11° moyen
températures moyennes
8 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le mois d'avril apporte une amélioration significative de la température et de la météo globale. Les verts et les fleurs sont sortis, rendant Cracovie particulièrement belle. Les jours sont enfin assez chauds pour rester dehors pendant des heures. Avec 4-5 heures d'heures de soleil et de jours plus longs, il ya de nombreuses occasions de visiter, de longues promenades, et diverses activités en plein air. La température peut passer rapidement de 12°C (54°F) à 3°C (37°F) en quelques heures. Préparez-vous à un temps capricieux et emballez des couches de vêtements. N'oublie pas un parapluie.. Il y a 15 jours de pluie en avril, autant qu'en mars.

Cracovie météo à mai

8.5/10 score
Excellent
16° moyen
températures moyennes
9 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Mai est l'un des meilleurs mois pour visiter Karkow. Le temps devient vraiment chaud, et la nature s'éveille en ajoutant des couleurs vertes et vives partout. Vous pouvez enfin vous détendre avec un bain de 20°C (68°F). La nuit, il pourrait encore faire froid, alors apportez une veste légère. Les vagues fraîches sont encore possibles au début du mois, mais dans la deuxième moitié, le temps chaud prévaut. May est parfait pour visiter des lieux touristiques, visiter des palais et des châteaux, ainsi que de beaux parcs et jardins. Avec des arbres fleuris et des fleurs, ils sont spectaculaires! Avec sept heures de soleil, vous aurez beaucoup de temps pour tout voir. Mai marque également le début d'une saison des pluies en Pologne. Il y a 16 jours pluvieux en mai. Cependant, les pluies sont courtes et sont généralement suivies d'un ciel clair.

Cracovie météo à juin

8.8/10 score
Excellent
19° moyen
températures moyennes
9 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Juin est le moment idéal pour visiter Cracovie. Le temps est chaud mais pas trop chaud avec des températures environ baumes 22°C (72°F). C'est un excellent moment pour explorer la Pologne et passer du temps en plein air en essayant diverses activités. Juin est le mois le plus ensoleillé de l'année à Cracovie. Il y a 7 heures de soleil parfait, donc n'oubliez pas votre écran solaire. Vous aurez aussi besoin d'un parapluie parce que Juin est le mois le plus pluvieux de l'année. Il y a 16-17 jours pluvieux ce mois-ci. Et les orages sont aussi possibles dans l'après-midi. Cependant, les pluies ne sont jamais trop longues. Il est peu probable qu'ils gâchent vos vacances à Cracovie.

Cracovie météo à juillet

8.5/10 score
Excellent
21° moyen
températures moyennes
9 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le temps le plus chaud de l'année est enfin arrivé. Juillet est un grand mois pour visiter Cracovie. La température est rarement inférieure à 19°C (65°F). Il est très chaud et agréable, pas trop chaud pour visiter ou passer du temps dehors pendant le midi. Il est agréable et chaud même pendant les nuits, un moment parfait pour s'asseoir dans les cafés extérieurs et les patios des restaurants. L'été en Pologne signifie aussi plus de pluie que d'habitude. Juillet est l'un des mois les plus humides de l'année avec Juin. On peut s'attendre à des orages dans l'après-midi alors préparez-vous et portez toujours un parapluie. Les pluies en Pologne ne sont pas trop longues, donc vous pouvez vous attendre à ce que le ciel s'éclaircisse peu après.

Cracovie météo à août

8.5/10 score
Excellent
21° moyen
températures moyennes
8 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Août est un autre mois agréable et chaud à Cracovie. C'est le deuxième mois le plus chaud de l'année après juillet et un peu plus sec que les deux précédents. La température moelleuse reste généralement autour de 20°C (70°F). C'est un moment idéal pour visiter et explorer des parcs et des jardins. Les jours chauds d'août provoquent souvent de violents orages et des pluies, voire de la grêle.. Il y a 14 jours pluvieux en Août. Alors n'oubliez pas de prendre votre parapluie. Les pluies sont généralement suivies d'un ciel clair pour ne pas gâcher votre séjour à Cracovie.

Cracovie météo à septembre

8.8/10 score
Excellent
16° moyen
températures moyennes
8 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le début de l'automne est un grand moment pour visiter Cracovie. Les marchés des champs et des agriculteurs de Heather sont remarquables en ce moment. Le temps est encore très chaud et agréable. La température confortable reste autour de 15°C (environ 58°F). Des vagues froides occasionnelles sont également possibles. C'est un temps fantastique pour le tourisme, le vélo de randonnée, ou tout type d'activité de plein air. Il y a encore cinq heures de soleil ce mois-ci.. Les pluies continuent à se produire, mais elles sont assez petites et rapides. La saison plus humide en Pologne est terminée à la mi-septembre. Il y a encore environ 14 jours pluvieux ce mois-ci. Prenez donc définitivement un parapluie et une veste légère pour les jours plus froids. Le début de l'automne n'est pas trop venteux à Cracovie.

Cracovie météo à octobre

8.1/10 score
Excellent
10° moyen
températures moyennes
8 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Octobre est toujours un moment très agréable à Cracovie malgré les températures de refroidissement. Les nuits deviennent assez froides et peuvent déjà avoir des températures juste au-dessus du gel. Cependant, pendant la journée il est encore assez confortable de faire de longues promenades autour de la ville. Beaucoup de jours sont ensoleillés, et le temps froid ne semble pas trop mauvais. Octobre est un moment parfait pour visiter les parcs de Cracovie, les forêts et les jardins pour voir de beaux feuillages. L'automne d'or prend la relève de Cracovie à partir de la seconde moitié d'octobre. Avec trois heures de soleil quotidien, vous pouvez encore planifier beaucoup d'activités et découvrir pourquoi cette période de l'année est si spéciale en Pologne. Il y a 16 jours pluvieux en octobre donc n'oubliez pas d'emballer un parapluie et quelques vêtements chauds pour les promenades nocturnes.

Cracovie météo à novembre

7.6/10 score
Très bien
6° moyen
températures moyennes
7 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
L'automne d'or se poursuit bien en novembre à Cracovie avec un beau feuillage exposé partout. Cependant, les températures baissent considérablement.. Le troisième mois de chute a des températures légèrement au-dessus du gel pendant la journée et descendre à 0°C (environ 32°F) la nuit. Il est temps de passer moins de temps à visiter et plus de temps à visiter les musées et les galeries d'art. Novembre est aussi pluvieux que les mois précédents. Il y a environ 16 jours pluvieux. Et la neige est aussi possible. Avec seulement quelques heures de lumière du jour, il est plutôt sombre, pluvieux et froid. Apportez suffisamment de vêtements chauds pour marcher à l'extérieur pendant ce mois à Cracovie.

Cracovie météo à décembre

7.1/10 score
Très bien
2° moyen
températures moyennes
7 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le début de l'hiver apporte un temps plus froid à Cracovie. Les températures de congélation sont typiques en décembre pendant la journée. Au mieux, vous pouvez compter sur des températures légèrement supérieures au gel environ 3-2°C (35-36°F). La neige et le temps vraiment froid ne sont pas typiques pour décembre. La pluie est un type de précipitation beaucoup plus courant que la neige. Il y a 14 jours pluvieux ce mois-ci qui font Décembre sècher que Novembre ou Octobre. Avec seulement une heure de soleil, les jours semblent plutôt gris et sombre qui est compensé par Noël festif et des expositions de lumière. N'oubliez pas d'apporter une veste chaude isolée, des gants et un chapeau pour se sentir chaud à l'extérieur en décembre.

Best time to visit Krakow

+58
Krakow

Best time of year to visit Krakow

Even though the city looks fantastic all year round, April–May and September–October are deemed to be the best time to visit Krakow. Spring promises temperatures comfortable for promenades and a lot of celebrations like Easter Rekawka or Juwenalia Krakowskie. Yet, downpours are more than possible, so grab an umbrella with you. A period from June to August is famous not only for throngs of tourists and high prices but also for lively festivals such a Wianki and Pierogi Festival. If warm autumn could speak, it would recommend you to pack a sweater to make a picnic on Vistula River more comfortable. The time between December and February is freezingly cold, but affordable prices, Christmas celebrations, and beauty of the winter slopes in Zakopane seem to be seducing.

5 THINGS TO DO IN KRAKOW (JUNE 29 - JULY 08)

Jewish Culture Festival

Jewish Culture Festival

June 26–July 05, 2020 • event

Every year the historically Jewish district of Kazimierz turns into a time machine with the sounds of Jewish music

Sunset and Sunrise at Mounds

Sunset and Sunrise at Mounds

March–October • nature

Meeting the sunsets and sunrises at one of the four mounds of Krakow is a favorite activity for the youth of the city

Hiking in Ojców National Park

Hiking in Ojców National Park

April–November • nature

Krakow attracts tourists not only with its beauty and rich history but also by its natural treasures. Ojców National Park is well worth checking out!

Picnics on the Vistula River

Picnics on the Vistula River

April–October  • nature

Every city located on river banks gains additional points to its enchantment. Krakow is no exception

Cycling

Cycling

May–October • activity

Krakow is ready to compete with the best cities in the Netherlands for the title of cyclists’ paradise

22 THINGS TO DO OUT OF SELECTED DATE RANGE

Pierogi Festival

Pierogi Festival

August 13–16, 2020 • event

You’ll never know what Krakow really tastes like until you try some true Polish cuisine. The best time to do this is the National Pierogi Festival

Great Dragon Parade

Great Dragon Parade

May 30–31, 2020 • event

Krakow still has its own dragons. Usually they hide in their cages, but once a year everyone can see them flying around the city. Look up!

Christmas Season

Christmas Season

November 29–December 26, 2019 • event

The brightest and tastiest holiday of the year in Poland

Wianki or Wreath Festival

Wianki or Wreath Festival

June 20, 2020 • event

Meet the summer solstice in Krakow

Painted Cottage Contest in Zalipie

Painted Cottage Contest in Zalipie

June 13–14, 2020 • event

The best examples of traditional rural architecture—an hour and a half away from Krakow

Krakow Honey Harvest & Bee-Keepers Festival

Krakow Honey Harvest & Bee-Keepers Festival

September 04–06, 2020 • event

Did you know that bees can recognize human faces and have their own personalities? Bee-keeping festival is a perfect chance to discover more about the masters of honey

Palm Sunday in Lipnica Murowana

Palm Sunday in Lipnica Murowana

April 05, 2020 • event

This feast celebrated on the last Sunday before Easter is especially important for the Kraków residents

Szopka or Nativity Scene Competition

Szopka or Nativity Scene Competition

December 03, 2020 • event

Krakow szopka is a Christmas tradition from the 19th century of recreating the nativity scene

Kraków Easter Market & Celebrations

Kraków Easter Market & Celebrations

March 29–April 14, 2020 • event

Come to see how Kraków celebrates Easter—some of the local traditions date back to the 16th century

Herring Night or Śledzik

Herring Night or Śledzik

February 16, 2021 • event

Take part in one of the strange and tasty Polish Carnival traditions and try a piece of pickled herring

Lajkonik Parade

Lajkonik Parade

June 18, 2020 • event

Meet Lajkonik–a bearded man that brings good luck with a touch

Juwenalia Krakowskie

Juwenalia Krakowskie

May  • event

What can be more wild and adventurous than a huge student party?

Krakow Film Festival

Krakow Film Festival

May 31–June 07, 2020 • event

Don’t miss a chance to visit one of the oldest film festivals in Europe!

Rękawka (Egg Rolling) Festival on Krakus Mound

Rękawka (Egg Rolling) Festival on Krakus Mound

April 14, 2020 • event

Come to the Mound of Krak and join the Medieval celebrations

Hot Beer or Grzane Piwo

Hot Beer or Grzane Piwo

November–March • food

The winters in Poland may be severe and frosty, but there are many ways to keep warm. Among the various hot drinks, the most tempting is a hot beer

St. Stanisław Procession

St. Stanisław Procession

May 10, 2020 • event

Locals honour Saint Stanislaw who is believed to have raised the dead!

Skiing in Zakopane

Skiing in Zakopane

December–February • activity

Those who are fond of winter sports shouldn't miss the chance to leave Krakow for a day or two and to visit Zakopane, a town located at the foot of the Tatra Mountains. Especially, when it takes only two hours!

Summer Opera Festival

Summer Opera Festival

June 07–29, 2019 • event

From the end of the 16th century, Opera was only for the upper classes. Nowadays, it’s on the streets of Krakow—more suitable for such events

All Saints’ Day and All Souls Day

All Saints’ Day and All Souls Day

November 01–November 02 • event

Halloween is not only about the costume parties – you will see that if you decide to get acquainted with this Polish traditional celebration

Lent

Lent

February 26–April 11, 2020 | February 17–April 03, 2021 • event

Krakow residents are remarkably religious. The Christian tradition of 40 days of Lent turns into an impressive event

Sacrum Profanum Festival

Sacrum Profanum Festival

September 27–October 04, 2019 • event

Sacrum Profanum gained the status of one of the most interesting music events in Europe by presenting pieces from the 20th century

Siuda Baba

Siuda Baba

April 13, 2020 • event

On Easter Monday, there is a high probability of meeting a strange man dressed up as an untidy woman, whose face is blackened with soot. Don’t get scared, this is Siuda Baba–a traditional Polish character

Last updated:
jan
6.9
feb
7.1
mar
7.5
apr
8.2
may
8.5
jun
8.8
jul
8.5
aug
8.5
sep
8.8
oct
8.1
nov
7.6
dec
7.1

Krakow weather in January

6.9/10 score
Good
0° average
average temperatures
7 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
January is the coldest time of the year in Krakow. With just two hours of sunshine, days seem very short and gloomy. However, snow is definitely going to brighten up your impression of the city. January is the snowiest month. And Krakow looks magnificent when covered with fresh powder. The temperature stays around freezing and even drops below freezing during days and nights. Make sure to bring a warm jacket, gloves and a hat with you. January in Krakow is a good time to try skating, sledding, cross-country skiing, and other winter sports. There are 10-13 days with some form of precipitation in January.

Krakow weather in February

7.1/10 score
Very good
1° average
average temperatures
7 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
The last month of winter is rather cold and dark. With two hours of sunshine per day, it might seem rather gloomy and grey. But due to snow Krakow looks quite attractive in the winter. February is a little warmer than January on average, but the temperature still drops below freezing during days and nights. It’s a good season for skating, cross-country skiing If you are planning to spend time outdoors, bring a heavy coat, gloves and a hat. Rain and snow fare possible for 11 days during February.

Krakow weather in March

7.5/10 score
Very good
5° average
average temperatures
7 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
Early March still feels like winter in Krakow, but things get better towards the end of the month. The temperature throughout March is still rather low staying just above freezing or warming up to about 7°C (45°F) at best. It’s getting sunnier. March has 4 hours of sunshine on average. It rains more than in February. March has 15 rainy days on average. And snow is still possible. You will still need a warm insulated jacket to feel comfortable outside in March.

Krakow weather in April

8.2/10 score
Excellent
11° average
average temperatures
8 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
April brings significant improvement in terms of temperature and overall weather. The greens and blooms are out, making Krakow especially beautiful. The days are finally warm enough to stay outdoors for hours. With 4-5 hours of sunshine hours and longer days, there are many opportunities for sightseeing, long walks, and various outdoor activities. The temperature can change rapidly jumping from 12°C (54°F) to 3°C (37°F) in a matter of hours. Be prepared to capricious weather and pack layers of clothes. Don’t forget an umbrella. There are 15 rainy days in April, as many as in March.

Krakow weather in May

8.5/10 score
Excellent
16° average
average temperatures
9 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
May is one of the best months to visit Karkow. The weather gets really warm, and nature is awakening adding green and bright colors everywhere. You can finally relax with balmy 20°C (68°F). At night it might still feel cold, so bring a light jacket. Cool waves are still possible at the beginning of the month, but in the second half, the warm weather prevails. May is perfect for sightseeing, visiting palaces, and castles as well as beautiful parks and gardens. With blossoming trees and flowers they look spectacular! With seven hours of sunshine, you will get plenty of time to see everything. May also marks the beginning of a rainy season in Poland. There are 16 rainy days in May. However, rains are short and are usually followed by clear skies.

Krakow weather in June

8.8/10 score
Excellent
19° average
average temperatures
9 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
June is a perfect time to visit Krakow. The weather is warm but not too hot with temperatures about balmy 22°C (72°F). It’s a great time to explore Poland and spend time outdoors trying various activities. June is the sunniest month of the year in Krakow. There are 7 hours of perfect sunshine, so don’t forget your sunscreen. You will also need an umbrella because June is the rainiest month of the year. There are 16-17 rainy days this month. And thunderstorms are also possible in the afternoons. However, rains are never too long. They are unlikely to spoil your holiday in Krakow.

Krakow weather in July

8.5/10 score
Excellent
21° average
average temperatures
9 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
The warmest time of the year has finally arrived. July is a great month to visit Krakow. Temperature is rarely less than 19°C (65°F). It’s very warm and pleasant, not too hot for sightseeing or spending time outside during midday. It’s nice and warm even during the nights, a perfect time to sit in outdoor cafes and restaurant patios. Summer in Poland also means more rain than usual. July is one of the wettest months of the year together with June. You can expect thunderstorms in the afternoon so be prepared and always carry an umbrella. Rains in Poland are not too long so you can expect skies to clear up shortly after.

Krakow weather in August

8.5/10 score
Excellent
21° average
average temperatures
8 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
August is another pleasant and warm month in Krakow. It’s the second hottest month of the year after July and a bit drier than the previous two. The mellow temperature usually stays around 20s°C ( 70s°F). It’s a perfect time for sightseeing as well as exploring parks and gardens. Hot days in August often cause severe thunderstorms and downpours or even hail. There are 14 rainy days in August. So don’t forget to take your umbrella. Rains are usually followed by clear skies so they will not spoil your stay in Krakow.

Krakow weather in September

8.8/10 score
Excellent
16° average
average temperatures
8 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
The beginning of fall is a great time to visit Krakow. Heather fields and farmers’ markets are remarkable at this time. The weather is still very warm and pleasant. The comfortable temperature stays around 15°C (about 58°F). Occasional cold waves are also possible. It’s fantastic weather for sightseeing, hiking cycling, or any kind of outdoor activity. There are still about five hours of sunshine this month. Rains continuer to happen, but they are quite small and quick. The wetter season in Poland is over by mid-September. There are still about 14 rainy days this month. So definitely take an umbrella and a light jacket for colder days. The beginning of autumn is not too windy in Krakow.

Krakow weather in October

8.1/10 score
Excellent
10° average
average temperatures
8 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
October is still a very pleasant time in Krakow despite cooling temperatures. Nights get rather cold and can already have temperatures just above freezing. However, during the day it’s still quite comfortable to take long walks around the city. Many days are sunny, and colder weather doesn’t seem too bad. October is a perfect time to visit Krakow’s parks, forests and gardens to see beautiful foliage. “Golden Fall” takes over Krakow from the second half of October. With three hours of daily sunshine, you can still plan a lot of activities and find out why this time of the year is so special in Poland. There are 16 rainy days in October so don’t forget to pack an umbrella and some warm clothes for night walks.

Krakow weather in November

7.6/10 score
Very good
6° average
average temperatures
7 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
Golden autumn continues well into November in Krakow with beautiful foliage on display everywhere. However, the temperatures drop considerably. The third month of fall has temperatures just slightly above freezing during the day and dropping down to 0°C (about 32°F) at night. It’s time to spend less time sightseeing and more time visiting museums and art galleries. November is as rainy as the previous months. There are about 16 rainy days. And snow is also possible. With just a few hours of daylight, it’s rather gloomy, rainy and cold. Bring enough warm clothes to walk outdoors during this month in Krakow.

Krakow weather in December

7.1/10 score
Very good
2° average
average temperatures
7 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
The beginning of winter brings more chilly weather to Krakow. Freezing temperatures are typical in December during the day. At best you can count on slightly above freezing temperatures about 3-2°C (35-36°F). The snow and really cold weather are not typical for December. Rain is a much more common type of precipitation than snow. There are 14 rainy days this month which make December dryer than November or October. With just one hour of sunshine, days seem rather gray and gloomy which is compensated by festive Christmas and light displays. Don’t forget to bring a warm insulated jacket, gloves, and a hat to feel warm outdoors in December.