Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Cracovie

Concours de Nativité de Cracovie 2022

Cracovie La tradition de Noël de recréer la crèche remonte au XIXe siècle

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le Concours annuel de Nativité de Cracovie (Concours de Szopka ou Concours de Crèche de Noël) se tient le premier jeudi de décembre. Des représentants du Musée historique de Cracovie organisent l'événement sur la place principale du marché de la vieille ville. À 10 heures, les participants apportent leurs szopkas artisanales, tandis que d'autres Cracoviens et touristes se rassemblent pour assister à l'exposition et choisir les meilleurs chefs-d'œuvre. À 12h, les participants forment une procession et se promènent autour de la place jusqu'à la scène, où ils présentent officiellement leurs œuvres. Les gagnants sont annoncés dimanche,

Les szopkas de Cracovie sont bien connus dans tout le pays parce que les maîtres locaux attirent les monuments historiques. Le fond le plus commun pour la scène de Cracovie de la Nativité de Jésus Christ sont St. La basilique de Marie, la salle de commerce de Sukiennice, le château de Wawel et d'autres bâtiments reconnaissables.

Les masters locaux de szopka sont très créatifs et ambitieux. Certaines structures sont assez petites, tandis que d'autres peuvent atteindre 6,5 pieds (2 m) de haut et 10 pieds (3 m) de large. Bethléem elle-même est souvent placée au deuxième étage, et le premier étage est réservé aux figurines historiques.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Concours de Nativité de Cracovie (carte)

Best time to go to Krakow

Kraków Nativity Scenes Contest 2020

Krakow Christmas tradition of recreating the nativity scene dates back to the 19th century

Share

Last updated:
reason default image
See all

Disclaimer: Due to COVID-19 concerns, many events might be canceled, postponed, or changed into limited versions, sometimes at very short notice. Please check with event organizers directly for the latest updates (view the "External Resources" section below).

The annual Kraków Nativity Scenes Contest (Szopka Competition or Christmas Crib Contest) is held on the first Thursday of December. Representatives from the Historical Museum of Krakow organize the event at the Main Market Square of the Old Town. At 10 am, contestants bring their handcrafted szopkas, whereas other Krakowians and tourists gather to watch the exhibition and to choose the best masterpieces. At 12 pm, the participants form a procession and walk around the square to the stage, where they officially present their works. The winners are announced on Sunday,

Krakow szopkas are well known all over the country because local masters appeal to historical landmarks. The most common background for Krakow’s scene of the Nativity of Jesus Christ are St. Mary's Basilica, Sukiennice trade hall, Wawel Castle, and other recognizable buildings.

Local szopka masters are very creative and ambitious. Some structures are quite small, whereas others may be up to 6.5 feet (2 m) high and 10 feet (3 m) wide. Bethlehem itself is often placed on the second floor, and the first floor is reserved for historical figurines.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Kraków Nativity Scenes Contest (Map)