Quand partir à Mexique

Noël 2024-2025 à Mexique

Avec las posadas, los pastorales, et d'autres plaisirs saisonniers, Noël mexicain est tellement plus que de la nourriture et des cadeaux. Il s'étend bien plus loin que le Nouvel An à Día de la Candelaria

Rendez-vous: décembre 16–février 2

Noël
Noël
Noël
Noël

La saison festive commence 9 jours avant la veille de Noël quand de nombreux habitants décorent leurs maisons ou leurs cours avec des scènes de nativité nommées nacimientos. Ces belles expositions se déroulent dans de nombreux lieux publics à travers le pays. Les figures du Bébé Jésus et des Trois Rois sont ajoutées plus tard. Les Posadas de Noël transforment des quartiers mexicains entiers en Bethléem. Des processions colorées ont lieu tous les soirs du 16 au 24 décembre, culminant dans différentes maisons avec des "posadas". De plus, la nourriture et les festins comprennent des jeux de piñata traditionnels où les gens prennent à tour de rôle pour essayer de briser une figure colorée en forme d'étoile pleine de bonbons. Comme les bonbons désirables tombent d'un trou nouvellement fait, tout le monde se précipite à en collecter un

Noche Buena est traditionnellement célébrée dans un cercle familial autour de la table festive, et bien sûr avec villancicos – chants de Noël. La célébration se poursuit avec des représentations pastorales nommées d'après les bergers, et ceux-ci présentent des bergers sur leur chemin vers le nouveau-né Bébé Jésus. Ils rencontrent les démons et les anges sur leur chemin et doivent prendre les bonnes décisions à chaque tour

Puis, le 6 janvier, vient la Día de Reyes, la Journée du Roi, ou l'Épiphanie. Au Mexique, il est plus courant de faire des cadeaux à ce jour, plutôt qu'à Noël. En outre, les gens font Rosca de Reyes qui sont un pain en forme de couronne doux avec une ou deux figurines de Bébé Jésus à l'intérieur. Le pain est partagé entre tous les invités, et ceux qui obtiennent les figurines, sont censés faire une fête et cuire des tamales sur Candlemas (Dia de la Calendaria) célébré le 2 février,. Ce jour-là, les gens apportent à l'église des figures d'enfants du Christ pour les bénir et les célébrations continuent à la maison avec des fêtes tamales. Cette fête marque le point final de la longue saison de Noël du Mexique.

À Mexico, vous pouvez trouver des figurines de Noël, des crèches et des décorations, ainsi que regarder des posadas traditionnelles sur le marché de Coyoacán qui remonte à 1921.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Noël (carte)

Dernière mise à jour:

Best time to go to Mexico

Christmas (Navidad) 2020-2021

With las posadas, los pastorales, and other seasonal fun, Mexican Christmas is so much more than food and presents. It extends much further than New Years to Día de la Candelaria

Share

Last updated:
reason default image
0

The festive season begins 9 days before Christmas Eve when many locals decorate their homes or yards with nativity scenes named nacimientos. These beautiful expositions are set in many public places across the country. The figures of Baby Jesus and the Three Kings are added later. Christmas Posadas turn entire Mexican neighborhoods into Bethlehem. Colorful processions take place every night between December 16th and 24th, culminating in different houses with "posadas." Additionally, the food and feasts include traditional piñata games where people take turns trying to break a star-shaped colourful figure full of sweets. As desirable candy falls out of a newly-made hole, everyone rushes to collect one.

Christmas (Navidad) in Mexico - Best Season 2020
This is a New Mexico tradition for Christmas. These are the electric kind, but usually they are made from ordinary brown lunch bags with a votive candle sitting in a small amount of sand inside.  2020
This is a New Mexico tradition for Christmas. These are the electric kind, but usually they are made from ordinary brown lunch bags with a votive candle sitting in a small amount of sand inside.

Noche Buena is traditionally celebrated in a family circle around the festive table, and of course with villancicos—Christmas carols. The celebration proceeds with pastorales performances named after shepherds, and these feature shepherds on their way to the newly-born Baby Jesus. They meet devils and angels on their way and have to make the right decisions at each turn.

Then, on January, 6 comes Día de Reyes—King's Day, or Epiphany. In Mexico, it's more common to give gifts on this day, rather than at Christmas. Besides, people make Rosca de Reyes which are a sweet wreath-shaped bread with one or two figurines of Baby Jesus inside. The bread is shared among all the guests, and those who get the figurines, are supposed to throw a party and cook tamales on Candlemas (Dia de la Calendaria) celebrated on February, 2. On that day people bring Christ child figures to the church to get them blessed and celebrations continue at home with tamale parties. This feast marks the final point of Mexico's long-lasting Christmas season.

In Mexico City, you can find Christmas figurines, nativity scenes, and decorations as well as watch traditional posadas at the Coyoacán market that dates back to 1921.

Best time for Christmas (Navidad) in Mexico 2020

Find hotels and airbnbs near Christmas (Navidad) (Map)