Quand partir à Sweden

Julbock 2023 à Sweden

Une statue de chèvre géante en paille est érigée le premier jour de l'Avent

Rendez-vous: 3 au 24 décembre 2023

Julbock
Julbock
A Yule goat

Yule chèvre est une tradition de Noël scandinave, qui provient d'une culture païenne germanique. Il y a une théorie que les chèvres sont célébrées parce que Thor, le dieu du tonnerre et de la foudre, est monté sur un char tiré par deux chèvres. Figurines et statues de chèvres, en paille, apparaissent au début de la saison de l'Avent. Certaines de ces statues peuvent être assez massives. La chèvre de Yule la plus célèbre en Suède est la chèvre de Gävle, érigée dans la ville la plus ancienne de la Norrland historique,

Gävlebocken

La chèvre Gävle (ou Gävlebocken) est érigée annuellement à Slottstorget (Place Château) de Gävle par des groupes communautaires locaux. La chèvre colossale a une hauteur impressionnante d'environ 43 pieds (13 m). Malheureusement, presque chaque année, certains blagues brûlent la chèvre géante jusqu'au sol. Depuis les années 60, la majorité des chèvres Gävle ont été détruites ou endommagées. Malgré la surveillance vidéo et la surveillance d'un service des pompiers à proximité, la chèvre a été brûlée en 2021, ce qui a marqué le premier incident de ce type en cinq ans. Les médias ont qualifié la chèvre Gävle de chatnip pour les incendiaires.

Yule chèvre est mentionné dans de nombreuses chansons de Noël suédoises. Il a été un symbole de Noël dans le pays avant le Père Noël. Les chèvres en paille, décorées de rubans rouges, sont toujours un ornement de Noël très populaire.

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Julbock (carte)

Dernière mise à jour:

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to go to Sweden

Yule Goat 2022

A giant goat statue made of straw is erected on the first day of Advent

Share

Last updated:
reason default image
See all

Yule goat is a Scandinavian Christmas tradition, which originates in a Germanic pagan culture. There's a theory that goats are being celebrated because Thor, god of thunder and lightning, rode in a chariot drawn by two goats. Figurines and statues of goats, made of straw, appear at the beginning of the Advent season. Some of these statues can be quite massive. The most famous Yule goat in Sweden is the Gävle goat, erected in the oldest city of the historical Norrland,

Gävle goat (or Gävlebocken) is erected annually at Slottstorget (Castle Square) of Gävle by local community groups. The colossal goat has an impressive height of about 43 ft (13 m). Unfortunately, almost every year, some pranksters burn the giant goat to the ground. Since the 1960s, the majority of Gävle goats have been destroyed or damaged. Despite video surveillance and a fire department watch nearby, the goat was burned in 2021, which marked the first such incident in five years. The media has called Gävle goat a catnip for arsonists.

Yule goat is mentioned in many Swedish Christmas songs. It has been a Christmas symbol in the country before Santa Claus. Goats made of straw, decorated with red ribbons, are still a very popular Christmas ornament.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Yule Goat (Map)