Quand partir à Suède

Marchés de Noël 2021

Une tradition de vacances scandinave qui fond le cœur

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Avertissement: En raison des préoccupations de COVID-19, de nombreux événements peuvent être annulés, reportés, ou changés en versions limitées, parfois à très court préavis. Veuillez consulter directement les organisateurs de l'événement pour les dernières mises à jour (voir la section « Ressources externes » ci-dessous).

Une activité de Noël préférée des Suédois signifie s'habiller chaleureusement et faire du patinage sur glace, se promener dans des ruelles éclairées par des lumières éclatantes, et se réchauffer avec un verre de glögg chaud. Les marchés de Noël s'inscrivent parfaitement dans cette image.

Marché de Noël de la vieille ville de Stockholm (21 novembre – 23 décembre 2020, annulé)

Le marché de Noël de la vieille ville à Stockholm Gamla Stan est le plus ancien du pays, datant de 1837. Inspiré par l'ère médiévale, il propose des artisanats uniques et des plats traditionnels comme les saucisses de Noël suédoises et le vin cuit

Marché de Noël à Skansen (30 novembre – 22 décembre 2020, week-ends)

Une autre option est de prendre un ferry pour Skansen, le plus grand musée extérieur d'Europe. Le marché de Noël de Skansen, connu sous le nom de Julmarknad på Skansen en suédois, présente les coutumes, les arts et l'artisanat de 100 ans.

Noël à Liseberg (TBA)

Le parc Liseberg à Göteborg accueille le plus grand marché de Noël en Suède. Pendant Noël à Liseberg, Jul på Liseberg en suédois, des millions de lumières de Noël sont allumées par le parc d'attractions. Le divertissement comprend des spectacles de glace, une patinoire, la grotte du Père Noël et un village médiéval. Le parc met en valeur les lapins qui sont particulièrement aimés par les enfants.

Marché de Noël de Malmö sur la place Gustav Adolf (novembre-décembre, dates TBA)

Malmö, la troisième plus grande ville suédoise, détient un marché de Noël annuel sur la place Gustav Adolfs. Il ouvre généralement fin novembre et court jusqu'à Noël. Le marché offre une patinoire, de la musique, chant de chant, julkarusell, et Père Noël.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Marchés de Noël (carte)

Best time to go to Sweden

Christmas Markets 2019

A heart-melting Scandinavian holiday tradition

Christmas Markets in Sweden 2020 - Best Time
Photo by

csw27 | Stockholm Christmas Market

Show accomodations nearby

A Swedes' favourite Christmas activity means dressing up warmly and going ice skating, strolling through alleys lit with shimmering lights, and warming up with a glass of warm glögg. Christmas markets fit perfectly into that picture.

Stockholm Old Town Christmas Market (November 23–December 23, 2019)

The Old Town Christmas Market in Stockholm's Gamla Stan is the oldest in the country, dating back to 1837. Inspired by the medieval era, it offers unique crafts and traditional foods like Swedish Christmas sausages and mulled wine.

Stockholm Christmas Market 2020
Stockholm Christmas Market
Show accomodations nearby
Gamla Stan Christmas Market, Old Town, Stockholm 2020
Gamla Stan Christmas Market, Old Town, Stockholm
Show accomodations nearby

Christmas Market at Skansen (November 30–December 14, 2019)

Another option is to take a ferry to Skansen, Europe's largest outdoor museum. The Skansen Christmas market, known as Julmarknad på Skansen in Swedish, showcases 100-year-old customs, arts, and crafts.

Christmas at Liseberg (November 15–December 30, 2019, selected days)

Liseberg Park in Gothenburg hosts Sweden's biggest Christmas market. During Christmas at Liseberg, Jul på Liseberg in Swedish, the amusement park is lit up by millions of Christmas lights. Entertainment includes ice shows, a skating rink, Santa's grotto, and a medieval village. The park's highlight is rabbits that are especially loved by children.

Liseburg Christmas Market, Gothenburg 2020
Liseburg Christmas Market, Gothenburg
Show accomodations nearby

Malmö Christmas Market in Gustav Adolf Square (November 21–December 23, 2019)

Malmö, the third largest Swedish city, holds an annual Christmas market in the Gustav Adolfs square. It usually opens in late November and runs till Christmas. The market offers an ice rink, music, carol singing, julkarusell, and Father Christmas.

Malmö Christmas market in the Old Town 2020
Malmö Christmas market in the Old Town
Show accomodations nearby
Malmö Christmas market 2020
Malmö Christmas market
Show accomodations nearby