Quand partir à Francfort

Marchés de Noël 2021-2022

Parmi les plus grands et les plus atmosphériques Weihnachtsmärkte

Partager

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Avertissement: En raison des préoccupations de COVID-19, de nombreux événements peuvent être annulés, reportés, ou changés en versions limitées, parfois à très court préavis. Veuillez consulter directement les organisateurs de l'événement pour les dernières mises à jour (voir la section « Ressources externes » ci-dessous).

Francfort possède l'un des plus anciens marchés de Noël en Allemagne, et un regard attentif au-delà des limites de la ville révèle une gamme d'alternatives enchanteresses. Dans cette partie de l'Allemagne, les marchés attirent les visiteurs avec des contextes historiques, la nourriture et les boissons traditionnelles, et des cadeaux faits à la main pour un début festif à la saison des fêtes. La plupart des marchés énumérés ci-dessous sont à moins d'une heure de route de Francfort.

Hanauer Weihnachtsmarkt (27 novembre – 22 décembre 2020)

Le beau centre-ville de Hanau est rempli d'arômes de vin bouilli, cannelle et vanille pendant la saison traditionnelle du marché de Noël. La ville est le berceau des Frères Grimm et offre une véritable atmosphère de conte de fées pendant les vacances. Le marché comporte plus de soixante-quinze étals avec des cadeaux, de l'artisanat et de délicieux aliments. Les enfants aimeraient la mini roue ferris, deux carrousels vintage, et un train de conte de fées. Chaque jour, il y a de la musique en direct et d'autres divertissements. Depuis une vingtaine d'années, le bâtiment de la mairie est transformé en le plus grand calendrier d'arrivée au monde, où une nouvelle scène est révélée aux spectateurs impatients à 18h chaque soir. Hanau est à trente minutes à l'est de Francfort

Marché de Noël de Francfort (23 novembre – 22 décembre 2020, annulé en 2020)

Le marché de Noël de Francfort, ou Frankfurter Weihnachtsmarkt en allemand, est l'un des plus grands d'Allemagne. Étant un grand centre financier, la ville attire des milliers de voyageurs, donc Frankfurter Weihnachtsmarkt est parmi les plus visités du pays. Tenue au Römerberg, Place Saint-Paul, Hauptwache, Mainkai (Main Quay) et Friedrich-Stoltze-Square, elle présente un sapin de Noël géant et des dizaines de stands avec de délicieux plats et boissons. De la fin novembre à la veille de Noël, le centre de Francfort est le lieu de rencontre et de divertissement le plus prestigieux de Francfort. Frankfurter Weihnachtsmarkt date de 1393 est l'un des plus anciens d'Allemagne. En 1498, il a été témoin d'un mariage de Noël royal historique.

Mainzer Weihnachtsmarkt (26 novembre – 23 décembre 2020, annulé en 2020)

Marché de Noël à Mayence plonge les visiteurs dans une atmosphère magique d'un conte de fées. Doté de plus d'une centaine de stands magnifiquement décorés et aménagés sur le fond de la cathédrale Martinsdom, qui a 1000 ans, le Mainzer Weihnachtsmarkt est un endroit idéal pour faire des courses de vacances. L'usine d'artistes produit des articles artisanaux uniques. Il y a aussi un vaste programme de concerts, de spectacles, d'ateliers, d'impression de cartes postales et de carrousels. La pyramide de Noël de 36 pieds (11 m) richement décorée et les scènes de Nativité sculptées à la main par la chapelle du Gotthard de la cathédrale créent des souvenirs de Noël magiques.

Michelstädter Weihnachtsmarkt (annulé en 2020)

Le marché de Noël à Michelstadt historique dispose de plus d'une centaine de stands en bois pittoresques près du célèbre bâtiment de la mairie, qui date de 1484. Le point culminant du marché sont les crèches traditionnelles avec des figures de taille réelle. Il y a aussi une pyramide de Noël de sept mètres et une boîte musicale qui ajoute à l'atmosphère magique. Les enfants seront ravis de visiter le Musée des jouets et de voir le Père Noël, tandis que les adultes assistent à la salle de dégustation des vins du château ou profitent de concerts de Noël et de la foire d'art.

Sternschnuppenmarkt Wiesbaden (annulé en 2020)

Le marché de Noël à Wiesbaden s'étend de l'hôtel de ville au palais néoclassique de la ville, ainsi que la zone autour de la Marktkirche. Twinkling Star Christmas Market propose la scène de divertissement devant le Rathaus et une foire avec près de 130 stands avec une grande variété de cadeaux de Noël traditionnels, décorations, et délicieux gâteries pour tous.

Aschaffenburger Weihnachtsmarkt (25 novembre 2020 – 6 janvier 2021, annulé)

Aschaffenburg Marché de Noël a lieu près du beau château de Johannisburg. Il semble magique quand il brille avec des lumières de Noël et hypnotise les visiteurs avec l'odeur du cardamome et du vin frais. Prenez un verre d'Äpplewoi ou de vin de pomme et explorez les étals avec divers artisanats traditionnels allemands. Aschaffenburg Marché de Noël attire les visiteurs avec des spécialités locales et des décorations uniques. Il y a un grand casse-noix à la Schloßplatz, des crèches de taille réelle, et deux pyramides de Noël. Les promenades pour enfants comprennent un train de Noël et une roue à l'ancienne. Le programme de divertissement à Aschaffenburg offre des représentations théâtrales, des concerts d'orgue pipe, et d'autres événements spéciaux.

Darmstädter Weihnachtsmarkt (23 novembre – 23 décembre 2020)

Chaque hiver, le marché de Noël de Darmstadt accueille les visiteurs du château royal de Darmstadt. Avec un décor lumineux, l'artisanat, et l'odeur accueillante des amandes rôties et du vin cuit, il n'y a pas de meilleur moyen de donner un coup de pouce à votre esprit de Noël. Explorez des étals colorés offrant de la nourriture allemande ainsi que des spécialités internationales. Le point culminant du marché sont les sculptures de glace impressionnantes, les spectacles de feu, et le programme culturel diversifié.

Best time to go to Frankfurt am Main

Christmas Markets 2020

Some of the largest and most atmospheric Weihnachtsmärkte

Share

Last updated: by Eleonora Provozin
reason default image
0
Show accomodations nearby

Frankfurt boasts one of the oldest Christmas markets in Germany, and a careful look beyond the city limits reveals a range of enchanting alternatives. The markets in this part of Germany lure visitors with historical settings, traditional food and drinks, and handmade gifts for a festive start to the holiday season. Most of the markets listed below are within an hour drive from Frankfurt.

Frankfurt Christmas Market (November 23–December 22, 2020)

The Frankfurt Christmas Market, or Frankfurter Weihnachtsmarkt in German, is one of the largest in Germany. Being a large financial centre, the city attracts thousands of travellers, so Frankfurter Weihnachtsmarkt is among the most visited in the country. Held at the Römerberg, St Paul's Square, Hauptwache, Mainkai (Main Quay), and Friedrich-Stoltze-Square, it features a giant Christmas tree and dozens of stalls with delicious food and drinks. From late November to Christmas eve a lavishly decorated central Frankfurt is the prime meeting and entertainment spot in Frankfurt. Frankfurter Weihnachtsmarkt dates back to 1393 is one of the oldest in Germany. In 1498 it witnessed a historic Royal Christmas Wedding.

Frankfurt Christmas Market at Hauptwache 2020
Frankfurt Christmas Market at Hauptwache
Show accomodations nearby
Frankfurt Christmas Market at Römerberg 2020
Frankfurt Christmas Market at Römerberg
Show accomodations nearby
Frankfurt Christmas Market 2020
Frankfurt Christmas Market
Show accomodations nearby

Hanauer Weihnachtsmarkt (November 27–December 22, 2020)

The beautiful town center of Hanau is filled with aromas of mulled wine, cinnamon, and vanilla during the traditional Christmas market season. The town is the birthplace of Brothers Grimm and provides a true fairy tale atmosphere during the holidays. The market features over seventy-five stalls with gifts, handicrafts and delicious foods. Kids would love the mini Ferris wheel, two vintage carousels, and a fairytale train. Every day, there is live music and other entertainment. For the last twenty years, the town hall building is transformed into the world's largest advent calendar, where a new scene is revealed to eager spectators at 18:00 every evening. Hanau is thirty minutes east of Frankfurt.

Mainzer Weihnachtsmarkt (November 26–December 23, 2020)

Christmas Market in Mainz immerses visitors in a magical atmosphere of a fairy tale. Featuring over one hundred beautifully decorated stalls and set against the backdrop of the 1000-year-old Martinsdom (Martin Cathedral), Mainzer Weihnachtsmarkt is a great spot for holiday shopping. The artists' factory produces unique handmade items. There is also a large program of concerts, performances, workshops, postcard printing, and carousels. Richly decorated 11-meter-high Christmas pyramid and the nearby hand-carved Nativity scenes by the Gotthard chapel of the Cathedral create magical Christmas memories.

Mainzer Weihnachtsmarkt 2020
Mainzer Weihnachtsmarkt
Show accomodations nearby
Mainzer Weihnachtsmarkt 2020
Mainzer Weihnachtsmarkt
Show accomodations nearby

Michelstädter Weihnachtsmarkt (November 27–December 20, 2020)

Christmas market in historical Michelstadt features over one hundred picturesque wooden stalls near the famous town hall building, which dates back to 1484. The highlight of the market is traditional nativity scenes with life-sized figures. There is also a seven-meter Christmas pyramid and a musical box adding to the magical atmosphere. Kids will be delighted to visit the Toy Museum and see Father Christmas, while adults attend the castle's wine tasting hall or enjoy Christmas concerts and the art fair.

Michelstädter Weihnachtsmarkt  2020
Michelstädter Weihnachtsmarkt
Show accomodations nearby

Sternschnuppenmarkt Wiesbaden (November 24–December 23, 2020)

The Christmas market in Wiesbaden stretches from town hall to the neoclassical city palace, as well as the area around the Marktkirche. Twinkling Star Christmas Market features the entertainment stage in front of the Rathaus and a fair with almost 130 stalls featuring a wide variety of traditional Christmas gifts, decorations, and delicious treats for all.

Sternschnuppenmarkt Wiesbaden 2020
Sternschnuppenmarkt Wiesbaden
Show accomodations nearby
Sternschnuppenmarkt Wiesbaden 2020
Sternschnuppenmarkt Wiesbaden
Show accomodations nearby

Aschaffenburger Weihnachtsmarkt (November 25–December 22, 2020)

Aschaffenburg Christmas Market takes place near the beautiful Johannisburg Castle. It looks magical when glowing with Christmas lights and hypnotizes visitors with the smell of cardamom and mulled wine. Get yourself a glass of Äpplewoi or apple wine and explore the stalls with various traditional German crafts. Aschaffenburg Christmas Market attracts visitors with local specialties and unique decorations. There is a large nutcracker at Schloßplatz, life-size nativity scenes and two Christmas pyramids. Kid rides include a Christmas train and an old-fashioned Ferris wheel. The entertainment program in Aschaffenburg offers theatre performances, pipe organ concerts, and other special events.

Darmstädter Weihnachtsmarkt (November 23–December 23, 2020)

Every winter, the Darmstadt Christmas Market welcomes visitors to Darmstadt's royal castle. With bright decor, crafts, and the homey scent of roasted almonds and mulled wine, there is no better way to give your Christmas spirit a boost. Explore colorful stalls offering German food as well as international specialities. The highlight of the market is amazing ice sculptures, fire shows, and the diverse cultural program.