Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Prague

Marchés de Noël 2022-2023

Plongez dans la magie festive d'une ville médiévale

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Prague est particulièrement magique pendant la saison de Noël, et vous pouvez profiter pleinement de son atmosphère de conte de fées aux marchés de Noël de Prague (vánoční truhy en tchèque) tenu sur plusieurs places, comme la place de la vieille ville, la place de la République, et la place de Wenceslas. Promenez-vous dans des ruelles éclairées et profitez des gâteaux de Noël traditionnels tchèques, des cristaux bohèmes et des jouets en bois, ainsi que d'autres spécialités de vacances. Les marchés de Noël sont ouverts de 10h à 22h et se déroulent de décembre au 6 janvier, même la veille de Noël, le jour de Noël et le jour du Nouvel An.

Old Town Square Christmas Market (27 novembre 2021–6 janvier 2022)

La place de la vieille ville (Staroměstské náměstí) abrite le plus grand et le plus connu marché de Noël du pays. Il est installé confortablement autour de la statue Jan Hus dans le cadre magique des bâtiments gothiques, renaissances et baroques. Son point culminant est l'énorme arbre de Noël éclairé par des milliers de lumières et une crèche avec des animaux de ferme. Plusieurs stands vendent tout, de la nourriture aux cadeaux faits à la main. Il y a aussi un concert en direct ou une représentation qui se déroule tous les jours.

Wenceslas Square Christmas Market (27 novembre 2021–6 janvier 2022)

La place Wenceslas (Václavské náměstí) est située à seulement cinq minutes à pied de la place de la vieille ville. Un arbre de Noël artificiel domine le marché. Il propose de nombreuses spécialités de Noël tchèques telles que le gâteau tressé (vánočka), le vin bouilli (svařák en tchèque), et le chocolat. Les vendeurs vendent des jouets en bois, du verre, du fer et de l'acier fabriqués à la main par des forgerons et des artisans

Republic Square Christmas Market (25 novembre–24 décembre 2021)

La place de la République (Náměstí Republiky) abrite un autre marché de Noël, à quelques pas de la place de la vieille ville. Il voit moins de touristes et est principalement visité par les habitants. Il y a aussi 'Noël au parc des expositions' avec un programme de divertissement diversifié pour les enfants. Des marchés plus petits sont organisés au marché de Havel, sur l'île de Kampa, et au château de Prague en face de St. La basilique de George.

Pour les billets et les dernières mises à jour, veuillez consulter les sites Web officiels (voir Ressources externes ci-dessous). Aussi, jetez un oeil à la carte suggérant les meilleurs hébergements à proximité.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Marchés de Noël (carte)

Best time to go to Prague

Christmas Markets 2020-2021

Immerse yourself in the festive magic of a medieval town

Share

Last updated:
reason default image
0
Show accomodations nearby

Disclaimer: Due to COVID-19 concerns, many events might be canceled, postponed, or changed into limited versions, sometimes at very short notice. Please check with event organizers directly for the latest updates (view the "External Resources" section below).

Prague is especially magical during the Christmas season, and you can fully enjoy its fairy-tale atmosphere at Prague Christmas markets (vánoční trhy in Czech) held across several squares, like the Old Town Square, Republic Square, and Wenceslas Square. Stroll through illuminated alleys and enjoy traditional Czech Christmas cakes, Bohemian crystals, and wooden toys, as well as other holiday specials. Christmas markets are open from 10 am to 10 pm and run from December through January 6, even on Christmas Eve, Christmas Day, and New Year's Day.

Christmas Market in Prague 2020
Christmas Market in Prague

Old Town Square Christmas Market (canceled for 2020–2021 season)

Old Town Square (Staroměstské náměstí) hosts the largest and most well-known Christmas market in the country. It is cozily set up around the Jan Hus statue in the magical setting of Gothic, Renaissance, and Baroque buildings. Its highlight is the huge Christmas tree lit up with thousands of lights and a nativity scene with farm animals. Multiple stalls sell everything from food to handmade gifts. There is also a live concert or a performance held every day.

Christmas Market at Old Town Square 2020
Christmas Market at Old Town Square
Show accomodations nearby

Wenceslas Square Christmas Market (canceled for 2020–2021 season)

Wenceslas Square (Václavské náměstí) is located just within a five-minute walk from Old Town Square. An artificial Christmas tree dominates the market. It features lots of Czech Christmas delicacies such as braided cake (vánočka), mulled wine (svařák in Czech), and chocolate. Vendors sell handmade wooden toys, glass, iron, and steel decoration made by blacksmiths and artisans.

Christmas Market at Old Town Square 2020
Christmas Market at Old Town Square
Show accomodations nearby

Republic Square Christmas Market (canceled for 2020–2021 season)

Republic Square (Náměstí Republiky) hosts another Christmas market, a short walk from the Old Town Square. It sees fewer tourists and is mostly visited by the locals. There is also 'Christmas at the Exhibition Grounds' with a diverse entertainment program for kids. Smaller markets are held at Havel's Market, on Kampa Island, and at Prague Castle in front of St. George's Basilica.