Quand partir à Prague

Festival du signal 2021

L'un des événements les plus visités à Prague – Festival des lumières – attire des milliers de touristes et de locaux avec ses spectacles de lumière fantastiques

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Le festival annuel des lumières, qui se tient habituellement en octobre, transforme le centre historique de Prague en un espace incroyable prêt pour de nouvelles idées et technologies. Pendant quatre jours, la ville se transforme en scène pour des performances dynamiques de lumière et de son. La ville brille littéralement. Des centaines de milliers de visiteurs peuvent voir la vieille ville avec une nouvelle perspective moderne. La première édition du Signal Festival, en 2013, a rassemblé environ 250 000 visiteurs. Attendez les heures du soir et profitez des performances lumineuses et de l'atmosphère magique de la ville

Chaque année, le Signal Festival a un thème différent. En 2019, il présente les événements historiques du passé récent, tels que la révolution du velours, la chute du mur de Berlin, et la fin du rideau de fer. L'œuvre est exposée à différents endroits à Prague, y compris Vojan Garden, Artiseme Garden, Nostitz Garden, Musée tchèque de la musique, U Salvatora Church, Park Lannova, National Gallery Prague et plus

Le Signal Festival a débuté sous la forme d'un spectacle de cartographie vidéo et d'un affichage de lumière, évoluant vers un festival d'art numérique de renommée et un événement technologique innovant avec de nombreux nouveaux lieux et emplacements. Le Festival est devenu l'un des événements artistiques les plus respectés et inhabituels en République tchèque.

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival du signal (carte)

Best time to go to Prague

Signal Festival 2021

One of the most visited events in Prague—Festival of Lights—attracts thousands of tourists and locals with its fantastic light shows

Share

Last updated:
reason default image
See all
See accommodations nearby

Disclaimer: Due to COVID-19 concerns, many events might be canceled, postponed, or changed into limited versions, sometimes at very short notice. Please check with event organizers directly for the latest updates.

The annual festival of lights, usually held in October, turns the historical centre of Prague into an amazing space ready for new ideas and technologies. For four days, the city turns into the stage for live dynamic performances of light and sound. The city literally shines. Hundreds of thousands of visitors can see the old city with a new modern perspective. The first edition of the Signal Festival, in 2013, gathered around 250,000 visitors. Wait for the evening hours and enjoy the light performances and magical atmosphere of the city.

Every year, Signal Festival has a different theme. In 2019, it showcases the historical events of the recent past, such as the Velvet Revolution, the fall of the Berliner Wall, and the end of the Iron Curtain. The artwork is displayed at various locations in Prague, including Vojan Garden, Artiseme Garden, Nostitz Garden, Czech Museum of Music, U Salvatora Church, Park Lannova, National Gallery Prague and more.

The Signal Festival has started as a video mapping show and a light display, evolving into a renown digital art festival and an innovative tech event with many new venues and locations. The Festival has become one of the most respected and unusual art events in the Czech Republic.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Signal Festival (Map)