Quand partir à Vancouver

VanDusen Festival of Lights 2021-2022

L'un des meilleurs affichages de lumières de vacances de Vancouver

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Chaque mois de décembre, lors du Festival of Lights, le VanDusen Botanical Garden de Vancouver se transforme en un pays de conte de fées. Des éclairages colorés sont incroyables et très populaires parmi les visiteurs. Plus de 110 000 personnes viennent le voir chaque année. L'événement compte plus d'un million de lumières réparties sur environ 6 ha (15 acres) du Jardin botanique.

Le jardin botanique VanDusen est situé à environ 15 minutes au sud du centre-ville de Vancouver. Des lumières colorées couvrent ses fleurs, ses arbres et ses arbustes pour créer un spectacle inoubliable. Les visiteurs aiment particulièrement la promenade au pain de gingembre et Candy Cane Lane. Les lumières de danse éclairées autour du lac Livingstone est un autre point culminant. Dans le jardin, vous pourrez déguster du chocolat chaud et visiter la résidence du Père Noël.

Le VanDusen Botanical Graden n'est pas tous éclairé. Les lumières sont concentrées à l'avant, près de l'entrée principale. Une promenade à travers les affichages de lumière de vacances prend environ une heure

Admission

Les prix des billets varient de 19 $ en ligne et 21 $ à la porte pour les adultes (de 19 à 64 ans) à 11,50 $ et 13,75 $ respectivement pour les enfants (de 4 à 12 ans). Les enfants de 3 ans et moins bénéficient d'une entrée gratuite. Pour les fêtes de 25 adultes et plus les jardins offrent une réduction de groupe. Les nuits premium le prix augmente quelques dollars

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de VanDusen Festival of Lights (carte)

Best time to go to Vancouver

VanDusen Festival of Lights 2019-2020

One of Vancouver's best holiday lights displays

VanDusen Festival of Lights in Vancouver 2020 - Best Time
Photo by

© Kieran Hudson

Show accomodations nearby

Every December, during the Festival of Lights, Vancouver’s VanDusen Botanical Garden transforms into a fairy-tale land. Colourful illuminations are amazing and very popular among visitors. Over 110,000 people come to see it each year. The event features over 1 million lights spread out over some 6 ha (15 acres) of the Botanical Gardens.

VanDusen Festival of Lights in Vancouver - Best Season 2020

The VanDusen Botanical Garden is located about 15 minutes south of downtown Vancouver. Colourful lights cover its flower beds, trees, and shrubs to create an unforgettable spectacle. Visitors especially love the Gingerbread Walk and Candy Cane Lane. The Dancing Lights illuminated around Livingstone Lake is another highlight. In the garden, you can enjoy hot chocolate and visit Santa's residence.

Best time for VanDusen Festival of Lights in Vancouver 2020

Not all of the VanDusen Botanical Graden is lit up. The lights are concentrated at its front part, close to the main entrance. A walk through the holiday light displays takes about one hour.

Best time to see VanDusen Festival of Lights in Vancouver 2020

Admission

Ticket prices vary from $19 online and $21 at the gate for adults (ages 19–64) to $11.50 and $13.75 respectively for kids (ages 4–12). Kids ages 3 and under enjoy free entry. For parties of 25 adults and more the Gardens offer a group discount. On premium nights the price rises a few dollars.

Best time for VanDusen Festival of Lights 2020
Best time to see VanDusen Festival of Lights 2020