Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir à Suisse

Rendez-vous Bundesplatz 2022

Voir le parlement suisse sous une lumière inattendue

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Un spectacle sonore et lumineux unique à la Bundesplatz offre une excellente occasion d'en apprendre davantage sur la culture et les valeurs suisses. La lumière, les sons et les images sont combinés dans un spectacle unique de symbolisme national suisse. Auparavant, les spectateurs avaient eu l'occasion d'admirer l'emblématique montagne du Cervin comme on ne l'avait jamais vu auparavant. À la fin de l'automne, ce spectacle inhabituel amène le public au monde symbolique des contes de fées en Suisse.

Rendez-vous Bundesplatz a lieu depuis 2010. Chaque année, le spectacle a un thème différent. Par exemple, en 2019, le spectacle a amené le parlement suisse à une autre dimension pour célébrer les premiers pas humains sur la lune. La façade du Bundeshaus est devenue la scène d'un spectacle audio-visuel spectaculaire qui a amené les spectateurs des premières visions de l'espace aux premiers contacts des astronautes avec la lune. Une attention particulière a été accordée à l'utilisation de la technologie suisse, qui a été utilisée lors des missions Apollo.

L'emblématique Bundeshaus ou Palais fédéral de Berne abrite l'Assemblée fédérale suisse et le Conseil fédéral. Le bâtiment de 300 m de longueur et composé de deux ailes a été conçu par Hans Wilhelm Auer et construit entre 1894 et 1902. Son attraction principale est Domed Hall qui a une hauteur de 64 m.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Rendez-vous Bundesplatz (carte)

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to go to Switzerland

Rendez-vous Bundesplatz 2022

See the Switzerland's parliament in an unexpected light

Share

Last updated:
reason default image
See all
See accommodations nearby

A unique sound and light show at Bundesplatz makes for a great opportunity to learn more about Swiss culture and values. Light, sounds, and images are combined in a unique show of Swiss national symbolism. Previously spectators had the chance to admire the iconic Matterhorn mountain as it has never been seen before. During late autumn, ​this unusual show takes audiences to Switzerland's symbolic fairytale world.

Rendez-vous Bundesplatz takes place since 2010. Every year the show has a different theme. For example, in 2019 the show took the Swiss parliament building to another dimension to celebrate the first human steps on the moon. The façade of the Bundeshaus became the stage for a spectacular audio-visual show “First Step” that took viewers from man’s early visions of space to the astronauts' first contacts with the moon. Special attention was made to the use of Swiss technology, that was used during the Apollo missions.

The iconic Bundeshaus or Federal Palace in Bern is housing the Swiss Federal Assembly and the Federal Council. The building that is 300 m(980 ft) in length and consists of two wings was designed by Hans Wilhelm Auer and constructed between 1894 and 1902. Its main attraction is Domed Hall that has the height of 64 m (210 ft).

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Rendez-vous Bundesplatz (Map)