Quand partir à Islande

Festival des lumières d'hiver 2022

Un événement étonnant qui, en plus des aurores du Nord, éclaire le ciel islandais

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

L'événement qui se déroule chaque année à Reykjavik est un véritable rafraîchissement pendant les longues nuits d'hiver. Ce festival dure trois jours et son objectif principal est de créer des installations lumineuses étonnantes sur des bâtiments séparés, dans divers lieux publics, musées, salles de concerts et même piscines. Finalement, Reykjavik devient si beau que des foules de touristes ne peuvent s'empêcher de se promener dans la ville pendant des heures avec la bouche ouverte.

Le programme du Winter Lights Festival est un mélange de divertissement et d'art. C'est aussi une expérience éducative qui intègre l'industrie, l'environnement, l'histoire et le sport. Les grands musées et piscines thermales de Reykjavík, ainsi que la station de ski Reykjavík, participent au festival avec leurs propres événements amusants. Cependant, les principaux points forts du festival sont de belles installations lumineuses qui éclairent la nuit dans la ville.

Les événements les plus populaires du Festival des Lumières d'hiver comprennent la Nuit des Musées lorsque les musées à travers la ville ouvrent leurs portes et divertir les visiteurs avec des spectacles de danse et de théâtre, des conférences, de la musique en direct, du film et des lectures. Pas moins populaire est Pool Night qui a lieu dans les piscines thermales exceptionnelles de la ville. Activités amusantes, musique et éclairages de piscine rendent cette expérience particulièrement mémorable. The Winter Lights Walking Path est une attraction spéciale du festival qui dispose de six installations lumineuses dans le centre-ville: Hallgrímskirkja - Passage eftir Nocturnal, Tiny Massive - Harpa Concert Hall, Musée de la Lune - Harpa Concert Hall, Second Litany - Reykjavík Art Museum – Hafnarhús, ALDA - Reykjavík City Hall et De-LuX - Galerie Nationale de l'Islande. La meilleure partie : la plupart des événements du festival sont gratuits pour le public!

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival des lumières d'hiver (carte)

Best time to go to Iceland

Winter Lights Festival 2020

An amazing event that, besides the Northern Lights, brights up the Icelandic sky

Winter Lights Festival in Iceland 2020 - Best Time
Photo by

© Damien Walmsley | Hallgrímskirkja from Skólavörðustígur St

Show accomodations nearby

The event taking place every year in Reykjavik is a real refreshment during the long winter nights. This festival lasts for three days and its main objective is to create amazing light installations on separate buildings, in various public places, museums, concert halls and even swimming pools. Eventually, Reykjavik becomes so beautiful that crowds of tourists can't help but walk around the city for hours with their mouths open.​

The program of the Winter Lights Festival is a mixture of entertainment and art. It's also an educational experience that incorporates industry, environment, history, and sports. Major museums and thermal pools of Reykjavík, as well as the Reykjavík Ski Resort, participate in the festival with their own fun events. However, the main highlights of the festival are beautiful light installation that brighten the night in the city.

The most popular events of the Winter Lights Festival include Museum Night when museums across the city open their doors and entertain visitors with dance and theater performances, lectures, live music, film, and readings. No less popular is Pool Night that takes place at the city's exceptional thermal pools. Fun activities, music and pool illuminations make this experience especially memorable. The Winter Lights Walking Path is a special attraction of the festival that features six light installations in the city center: Hallgrímskirkja - Passage eftir Nocturnal, Tiny Massive - Harpa Concert Hall, Museum of the Moon - Harpa Concert Hall, Second Litany - Reykjavík Art Museum – Hafnarhús, ALDA - Reykjavík City Hall and De-LuX - National Gallery of Iceland. The best part: most of the festival's events are free for the public!