Quand partir à Angleterre

Illuminations Blackpool 2023

Six milles de l'affichage de lumière le plus lumineux en Angleterre

Rendez-vous: 1er septembre 2023 - 1er janvier 2024

Illuminations Blackpool
Illuminations Blackpool
Illuminations Blackpool
Illuminations Blackpool
Illuminations Blackpool
Blackpool illuminations, 2018
Voir les hébergements à proximité

Blackpool Illuminations est le plus grand spectacle annuel de lumière au Royaume-Uni fondé en 1879, qui se déroule chaque automne à Blackpool, dans le Lancashire. Il commence fin août et dure 66 jours jusqu'au début novembre. La promenade éclairée de 10 km (6 mi) comporte plus d'un million d'ampoules. Il commence à Starr Gate dans l'extrémité sud de la ville et s'étend jusqu'à Bispham dans le nord.

L'impressionnant spectacle commence généralement par un concert Switch-On suivi d'une cérémonie où une célébrité donne le départ à Blackpool Illuminations. La cérémonie a lieu au Switch-On Golden Circle sur le Tower Festival Headland Arena. Les lumières attirent environ 4 millions de visiteurs à Blackpool chaque année pendant le cycle annuel. L'écran présente plus de 500 dessins et scènes scéniques. Plus de 40 grands tableaux illuminés couvrent plus de 5 000 carrés. m de surface. Plus de 100 mi de bandes lumineuses relient les poteaux de promenade et les chaussées. Les feux sont généralement allumés à 17 heures. et sont éteints à 10h30 le jour de la semaine, à 23h. le dimanche, et à minuit le vendredi et le samedi.

Initialement, Blackpool Illuminations a été appelé Sunshine Artificiel ou Electric Sunshine. En septembre 1879, il ne comportait que huit lampes à arc de carbone, à partir de quelques jours avant que Thomas Edison ne brevete l'ampoule électrique.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Illuminations Blackpool (carte)

Dernière mise à jour: par Olha Savych

Best time to go to England

Blackpool Illuminations 2020-2021

Six miles of the brightest light display in England

Share

Last updated: by Dari Vasiljeva
reason default image
0

Blackpool Illuminations is the biggest annual light show in the United Kingdom founded in 1879, taking place each autumn in Blackpool, Lancashire. It starts in late August and runs for 66 days until early November. The 10-km (6-mi) illuminated promenade features over one million bulbs. It begins at Starr Gate in the south end of the town and stretches to Bispham in the north.

Blackpool Illuminations in England - Best Season 2020

The impressive spectacle usually starts with a Switch-On concert followed by a ceremony where a celebrity gives the start to Blackpool Illuminations. The ceremony takes place at the Switch-On Golden Circle on the Tower Festival Headland Arena. The lights attract about 4 million visitors to Blackpool every year during the annual run. The display features more than 500 scenic designs and scenes. Over 40 large illuminated tableaux cover more than 5,000 sq. m of area. More than 100 mi of glowing strips connect the promenade poles and carriageways. Lights are usually switched on at 5 p.m. and are turned off at 10:30 on weekdays, at 11 p.m. on Sunday, and at midnight on Friday and Saturday.

Best time for Blackpool Illuminations in England 2020

Initially, Blackpool Illuminations was called Artificial Sunshine or Electric Sunshine. In September of 1879, it featured just eight carbon arc lamps, beginning in a few days before Thomas Edison's patented the electric light bulb.

Best time to see Blackpool Illuminations in England 2020

Find hotels and airbnbs near Blackpool Illuminations (Map)