Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir à Sydney

Vivid Sydney 2023

Un festival primé et le meilleur événement touristique de Sydney

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

Vivid Sydney est l'un des meilleurs festivals d'art moderne de Sydney, célébrant la créativité, l'innovation et la technologie. Organisé en mai et juin, le festival annuel transforme Sydney pendant 23 jours et 23 nuits, éclairant de manière inattendue les paysages urbains de la ville. Depuis 2010, Vivid Sydney présente les œuvres d'artistes, de musiciens et de penseurs de la capitale de la Nouvelle-Galles du Sud.

Des expositions lumineuses et des projections étonnantes sur les bâtiments emblématiques sont parmi les principales attractions du festival. Sydney Light Walk fonctionne ininterrompument de l'Opéra de Sydney à la gare centrale, montrant des projections 3D colorées et des œuvres d'art légères. Les affichages de lumière transforment également le CDB de Sydney, le Quay circulaire, la baie Walsh, le Barangoroo, Darling Square et Quarter, The Goods Line et d'autres endroits.

En plus de l'art de la lumière étonnante, Sydney Vivid présente des performances musicales vibrantes et des spectacles en direct dans des espaces inattendus, comme le Grand Concours de la gare centrale, Darling Harbor et The Goods Line. Le programme Idées de Vivid Sydney est une autre façon d'attirer l'attention sur les solutions créatives et une nouvelle façon de penser. Le festival rassemble les esprits les plus brillants de notre époque, comme les réalisateurs de théâtre et de cinéma primés, les scénaristes et les conteurs d'histoires. Vivid Sydney a été élu Meilleur événement culturel, artistique ou musical ainsi que Meilleur événement touristique en Australie plusieurs fois.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Vivid Sydney (carte)

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to go to Sydney

Vivid Sydney 2023

An award winning festival and the best tourist event in Sydney

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all

Vivid Sydney is one of the best modern art festivals in Sydney, celebrating creativity, innovation, and technology. Held in May and June, the annual festival transforms Sydney for 23 days and nights, illuminating the city's urban landscapes in an unexpected way. Since 2010, Vivid Sydney has presented the works of boundary-pushing artists, musicians, and thinkers in the capital of New South Wales.

Amazing light displays and projections over the iconic buildings are among the main attractions of the festival. Sydney Light Walk runs uninterrupted from the Sydney Opera House to Central Station, showcasing colorful 3D projections and light artworks. Light displays also transform Sydney’s CBD, Circular Quay, Walsh Bay, Barangaroo, Darling Square and Quarter, The Goods Line, and other locations.

In addition to amazing light art, Sydney Vivid presents vibrant music performances and live shows in unexpected spaces, like the Central Station‘s Grand Concourse, Darling Harbor, and The Goods Line. Vivid Sydney's Ideas program is another way to bring attention to creative solutions and a new way of thinking. The festival gathers the brightest minds of our time, like award-winning theatre and film directors, screenwriters, and storytellers. Vivid Sydney was voted Best Cultural, Arts or Music Event as well as Best Tourism Event in Australia multiple times.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Vivid Sydney (Map)