Quand partir Sydney

Saison de la plage à Sydney

Sydney n'a pas de manque d'endroits pour nager ou simplement se détendre avec un bon livre

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0

Sydney est bénie avec plus de 100 endroits magnifiques pour se détendre au bord de la mer, et beaucoup d'entre eux peuvent être facilement accessibles par les transports en commun. De petites plages du port de Sydney à la célèbre plage de Bondi, il n'y a pas de meilleur moyen de vivre Sydney que de chercher de la mer et du sable. Vous pouvez faire un pique-nique sur la plage avec des vues spectaculaires, ou vous pouvez trouver des endroits délicieux à boire et à manger dans certaines des plages les plus populaires

Pendant l'été et le début de l'automne, les températures moyennes vont de 18,6 à 25,8 °C et les températures de l'eau passent à 21,9 à 23,7 °C. C'est le moment idéal pour attraper des vagues et prendre le soleil.

Bondi Beach est un plaisir presque toute l'année qui est généralement rempli de touristes et de locaux, mais il vaut la peine de visiter car ce littoral fantastique dispose de quelques-unes des meilleures vagues de la région et de sable blanc. A proximité Campbell Parade est un point d'intérêt pour les cafés, restaurants et magasins. Prenez un balcon donnant sur la plage et la piscine, commandez un verre de jus frais ou de champagne rafraîchissant et profitez de la vue!

Le charme de Manly Beach réside dans la façon dont vous y arrivez. Prenez le ferry de Circular Quay à Manly qui longe le port, et vous verrez Sydney sur l'eau – le point de vue le plus précieux. Manly est certainement pour les routards, les familles et les amateurs de sport – il y a beaucoup d'activités à choisir comme le kayak et le jet boat

Au sud de Manly, Shelly Beach est un endroit magnifique pour un dimanche paresseux après-midi. Il y a de petites vagues ici, et la plage, qui est protégée de la houle de l'océan, est parfaite pour les familles avec des enfants. De nombreux cafés servent également des repas fantastiques sur la plage.

Les mois les plus chauds dans la région de Sydney sont de décembre à mars, donc c'est le meilleur moment pour se refroidir dans les eaux océaniques. Certains habitants et voyageurs préfèrent se rendre à la plage au printemps et en automne pour profiter d'une plus grande solitude, mais l'eau pourrait être trop froide.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Saison de la plage à Sydney (carte)

Best time to visit Sydney

Beach Season

Sydney has no shortage of places to swim or simply relax with a good book

Beach Season in Sydney - Best Time
Photo by

Alan Samuel

Sydney is blessed with more than 100 gorgeous spots to relax by the sea, and many of them can be easily reached by public transport. From small Sydney Harbour beaches to the world-famous Bondi Beach, there’s no better way to experience Sydney than seeking out some sea and sand. You can have a beach picnic with utterly spectacular views, or you can find delightful places to drink and eat at some of the most popular beaches.

During summer and early autumn, average temperatures range from 18.6 to 25.8°C and water temperatures rise to 21.9 - 23.7°C. This is the perfect time to catch some waves and sunbathe.

Bondi Beach is almost a year-round delight that is usually packed with tourists and locals, but it is worth visiting as this fantastic coastline boasts some of the best waves in the region and white sand. Nearby Campbell Parade is a hotspot for cafes, restaurants, and shops. Grab a balcony seat overlooking the beach and the pool, order a glass of fresh juice or refreshing champagne and soak up the view!

Bondi Beach panorama
Bondi Beach panorama
Bondi Beach
Bondi Beach

The charm of Manly Beach lies in how you get there. Catch the ferry from Circular Quay to Manly which goes along the Harbour, and you’ll see Sydney on the water—the most precious vantage point. Manly is definitely for backpackers, families, and sporting enthusiasts—there’s plenty of activities to choose from such as kayaking and jet boating.

Manly Beach gets rather crowded in the summer months
Manly Beach gets rather crowded in the summer months
Manly Beach
Manly Beach

South of Manly, Shelly Beach is a stunning place for a lazy Sunday afternoon. There are small waves here, and the beach, which is protected from the ocean swell, is perfect for families with kids. Many cafes here also serve fantastic beachside meals.

A quiet New Year's Day morning at Shelly Beach
A quiet New Year's Day morning at Shelly Beach

The hottest months in Sydney area are December through March, so it's the best time to cool down in the ocean waters. Some locals and travellers prefer heading to the beach in spring and autumn to enjoy more solitude, but the water could be too cold.

Map & Location