Quand partir Dominican Republic

Plages

Prenez votre meilleur maillot de bain et explorez les plus incroyables plages de la République Dominicaine!

Partager

Dernière mise à jour: par Dari Vasiljeva
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

La République dominicaine a quelques-unes des plages les plus à couper le souffle dans les Caraïbes. Donc, que vous cherchiez un tronçon de sable non développé et isolé pour vous éloigner des gens et de la civilisation ou une plage pour vous détendre dans un resort tout compris, vous l'obtiendrez ici.

Le meilleur moment pour visiter les zones côtières de la République dominicaine s'étend de décembre à avril, avec décembre et avril étant les plus occupés. Vous serez confronté à moins de pluie et d'humidité pendant ces mois et cette période est généralement plus fraîche et plus fraîche, mais avec des températures d'eau confortables.

Plages de la République dominicaine

Le côté nord de l'île offre des plages de sables mous qui dominent la côte. Certaines sont des destinations de kiteboarding et des havres de surf et d'autres sont faits pour des retraites tranquilles.

Selon la région, le côté sud de l'île dispose d'un mélange de plages de galets lisses ou de sable blanc poudreux. Dans l'extrémité est de l'île, découvrez Punta Cana, La Samaná et Puerto Plata avec leur combinaison de stations de luxe et de magnifiques côtes.

Mais les plages les plus tranquilles que vous trouverez sur le côté ouest de la République dominicaine, en particulier le long de la côte sud de La Romana et Bayahibe.

Bavaro Beach (Punta Cana)

Punta Cana est la destination de station balnéaire numéro un de la République Dominicaine. Les Sunseekers et les familles viennent ici pour se détendre dans les resorts tout compris qui bordent les plages de sable blanc. Bávaro Beach est le plus beau bord de mer de Punta Cana avec des eaux turquoise calmes, parfait pour la baignade ou la randonnée. En plus de la zone de baignade, cette plage offre des récifs coralliens et dispose d'une zone remplie d'action, parfait pour la navigation de plaisance, snorkeling, kayak aventures, parasailing, et plus encore. Le rivage de Bavaro dure environ 30 km, ce qui le rend idéal pour marcher et observer la nature.

Plage de Rincón (province de Samana)

La plage de Rincón est située à l'est de la péninsule de Samaná et se trouve à 600 mètres des falaises du cap Cabrón. Même si la plage est difficile à atteindre, elle peut être facilement accessible en bateau depuis la ville voisine de Las Galeras. Une fois dans les environs, profitez de sa tranquillité et de son calme, errez dans un paradis tropical Robinson Crusoe de sables blancs, et nagez dans une eau bleue, turquoise et verte qui est également excellente pour la plongée en snorkeling. La plage offre quelques restaurants locaux, mais ne comptez même pas sur la recherche de resorts et clubs tout compris ici.

Plage de Cayo Levantado (province de Samana)

Si vous êtes d'humeur à vous détendre sur la belle plage d'une île privée éloignée, la plage de Cayo Levantado est ici pour votre attention. Cayo Levantado se trouve à 7 km au sud-est de la ville de Samaná et est entouré de trois plages de sables doux reliées par des sentiers et des eaux turquoises peu profondes. Ainsi, quand vous ne vous détendez pas sur la plage, vous pouvez vous promener le long de sentiers qui sont coupés dans les forêts tropicales comme la jungle.

Le resort est un établissement tout-inclus, réservé aux adultes.

Plage de Dorada (Puerto Plata)

Dorada Beach est la plage de la station balnéaire de Puerto Plata sur la côte ambre. Ce tronçon de sable doré se trouve le long de la côte et offre des paysages de montagne magnifiques. La plage doublée de palmiers et les eaux turquoise claires sont le trésor pur pour les touristes, donc ne vous attendez pas à être seul dans ce morceau de ciel, parfait pour nager et faire du snorkeling. Comme les vagues ici peuvent être un peu haut en hiver, Dorada Beach peut être un paradis pour les skieurs nautiques et les windsurfeurs.

Plage de Kite (Cabarete)

Quand il s'agit de sports nautiques, Kite Beach, situé à 2 km à l'ouest de Cabarete, est l'une des plages les plus connues au niveau international dans les Caraïbes. Cette place remplie d'action est considérée comme une destination top kitesurf qui accueille le championnat du monde annuel pour les sports nautiques, tenu fin février.

La plage de Kite rayonne une ambiance conviviale où les leçons pour les kiters-nouveaux arrivants peuvent être disponibles dans plusieurs écoles sur place.

Grande plage (Rio San Juan)

Grande Beach est une bande de sable longue, large et foncée avec de l'eau aquamarine d'un côté, une épaisse frange de palmiers d'un autre, et des falaises blanches à Río San Juan se jetant dans l'océan au loin. La région est fantastique pour la randonnée, la pêche dans les rivières voisines, la planche à voile, la plongée dans les eaux bleues claires, et même l'équitation.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Plages (carte)

Best time to visit Dominican Republic

Beaches

Take on your best bathing suit and explore most incredible beaches of the Dominican Republic!

Share

Last updated: by Dari Vasiljeva
reason default image
See all
See accommodations nearby

The Dominican Republic has some of the most breathtaking beaches in the Caribbean. So whether you are looking for an undeveloped and secluded stretch of sand to get away from people and civilization or a beach to relax at an all-inclusive resort, you will get it here.

The best time to visit the Dominican Republic coastal areas runs from December through April, with December and April being the busiest. You will face less rain and humidity during these months and this period is typically cooler and fresher but with comfortable water temperatures.

Dominican Republic beaches

The north side of the island offers endless jaw-dropping soft-sand beaches lining the coast. Some of these are kiteboarding destinations and surfer havens and others are made for tranquil retreats.

Depending on the region, the island's south side boasts a mix of smooth pebble beaches or powdery white sand. In the far east end of the island, discover Punta Cana, La Samaná, and Puerto Plata with their combination of luxury resorts and gorgeous coastlines.

But the most tranquil beaches you will find on the western side of the Dominican Republic, particularly along the southern coast of La Romana and Bayahibe.

Bavaro Beach (Punta Cana)

Punta Cana is the number one beach resort destination of the Dominican Republic. Sunseekers and families come here to chill at the all-inclusive resorts that line the white-sand beaches. Bávaro Beach is the most beautiful beachfront in Punta Cana with calm turquoise waters, perfect for swimming or wading. Apart from the swimming zone, this beach offers coral reefs and has an action-packed area, perfect for boating, snorkeling, kayaking adventures, parasailing, and more. Bavaro shoreline goes on for about 20 miles (30km), making it ideal for walking and nature watching.

Rincón Beach (Samana Province)

Rincón Beach is located on the eastern part of the Peninsula Samaná and is set against the 1,970 feet (600m) cliffs of Cape Cabrón. Even though the beach is hard to reach, it can be easily accessible by boat from the nearby town of Las Galeras. Once you are around, enjoy its peace and quiet, wander a Robinson Crusoe tropical paradise of white sands, and swim in vivid blue, turquoise, and green water that is also excellent for snorkeling. The beach offers a couple of local restaurants, but don't even count on finding here all-inclusive resorts and clubs.

Cayo Levantado Beach (Samana Province)

If you are in the mood to relax on a remote private island's lovely beach, Cayo Levantado Beach is here for your attention. Cayo Levantado lies 4 1/3 miles (7km) southeast of the town of Samaná and is surrounded by three soft-sand beaches connected by trails and shallow turquoise waters. So when not relaxing on the beach, you can hike along trails that are cut through the jungle-like tropical forests.

The resort is an all-inclusive, adults-only facility.

Dorada Beach (Puerto Plata)

Dorada Beach is Puerto Plata's resort beach on the Amber Coast. This stretch of golden sand lies along the coast and offers stunning mountain scenery. Palm-lined beach and clear turquoise waters are the pure treasure for tourists, so don't expect to be alone in this piece of heaven, perfect for swimming and snorkeling. As the waves here can be a bit high in winter, Dorada Beach can be a paradise for water skiers and windsurfers.

Kite Beach (Cabarete)

When it comes to water sports, Kite Beach, located 1.2mi (2 km) west of Cabarete, is one of the most internationally known beaches in the Caribbean. This action-packed spot is deemed a top kitesurfing destination that hosts the annual world championship for watersports, held in late February.

The Kite Beach radiates a friendly atmosphere where the lessons for kiters-newcomers can be available at several schools onsite.

Grande Beach (Rio San Juan)

Grande Beach is a long, broad, tawny strip of sand with aquamarine water on one side, a thick fringe of palm trees on another, and white cliffs at Río San Juan jutting out into the ocean in the distance. The area is fantastic for hiking, fishing in the nearby rivers, windsurfing, snorkeling in the clear blue waters, and even horseback riding.

Practical info

Ask a question