Quand partir Dominican Republic

Montaña Redonda

Jouez aux balançoires sur le sommet de la montagne la plus instagrammable de Dominicana!

Partager

Dernière mise à jour: par Dari Vasiljeva
reason default image
Voir tout

Montaña Redonda ou Round Mountain est situé dans la province de Miches, El Seibo, République Dominicaine. Cependant, l'une des façons les plus régulières de visiter la montagne est par des visites organisées. Il s'agit généralement du transfert, de la randonnée sur la montagne, et même du déjeuner. Cette occasion pourrait être appropriée si vous voulez profiter d'un voyage d'une demi-journée et vous amusez sans vous soucier de conduire. Cependant, arriver à cette destination toute l'année en voiture peut ne pas être un problème si vous venez de Playa Bávaro ou Santo Domingo. N'oubliez pas que si vous prévoyez de visiter Montaña Redonda par vous-même, soyez prêts à payer environ 2 $ pour les frais d'entrée et 8 $ pour un trгck optionnel jusqu'au sommet, au cas où vous ne voulez pas marcher.

La montagne peut ne pas sembler être liée au reste de la République dominicaine car il est un cri loin de l'image du sable blanc, des eaux turquoise, et des cocotiers. Cependant, Montaña Redonda est un endroit unique en raison de sa hauteur. Une fois que vous atteignez le sommet, vous assisterez à toute la beauté scénique des environs. Vous aurez la chance de profiter de la vue sur la baie de Samaná, toute la côte avec des plages comme Playa Rincón et Playa Esmeralda ainsi que la chaîne de montagnes orientales et les lagons de Limón ou de Redonda.

Pour savourer ces vues, le haut de Montaña Redonda a des hamacs et des sièges. Mais si vous voulez savourer pleinement l'expérience de Montaña Redonda, vous pouvez le faire à partir d'une de ses balançoires. Les balançoires ne sont pas dangereuses parce qu'ils ont toutes les mesures de sécurité nécessaires. Mais si les balançoires ne sont pas pour vous, il suffit d'essayer l'un des balais volant. Les photos sur lesquelles vous êtes échappant l'un d'eux feront penser à l'autre que vous volez au-dessus de toute la beauté autour.

Les installations de Montaña Redonda ont maintenant plus de 20 ans, mais grâce aux réseaux sociaux, il est devenu plus populaire grâce aux photos que les gens prennent sur les balançoires.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Montaña Redonda (carte)

Best time to travel to Dominican Republic

Montaña Redonda

Play on swings on the top of the most instagrammable mountain of Dominicana!

Share

Last updated: by Dari Vasiljeva
reason default image
See all

Montaña Redonda or Round Mountain is situated in Miches, El Seibo province, the Dominican Republic. One of the most regular ways of visiting the mountain is through organized tours. Those usually include transfer, the hike up the mountain, and lunch. It's an excellent option if you want to do a half-day trip and enjoy yourself without worrying about driving. However, getting to this year-round destination by car might not be a problem if you are coming from Playa Bávaro or Santo Domingo. Just remember that if you plan to visit Montaña Redonda on your own, be ready to pay around $2 for the entrance fee and $8 for an optional truck to the top, in case you don’t want to walk.

The mountain may not seem to be related to the rest of the Dominican Republic as it is a far cry from the image of white sand, turquoise waters, and coconut trees. Montaña Redonda is a unique place due to its height. Once you reach the top, you’ll witness all the scenic beauty of the surroundings. You’ll have a chance to take in the views of the Samaná Bay area, the entire coastline with beaches like Playa Rincón and Playa Esmeralda as well as the eastern mountain range and the Limón or Redonda lagoons.

To relish these views, the top of Montaña Redonda has hammocks and seats. But if you want to fully savor the experience of Montaña Redonda, you can do it from one of its swings. The swings are not dangerous because they have all the necessary safety measures. If the swings aren't your thing, just try out one of “flying brooms.” Photos on which you are saddling up one of them will make other think that you are flying above all the beauty around.

The facilities of Montaña Redonda are now more than 20 years old, but owing to social media, it has become more popular thanks to the photographs people take on the swings.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Montaña Redonda (Map)