Meilleure saison pour voyager Dominican Republic

Cacao

Le cacao nutritif, organique et aromatique est impossible à résister

Partager

Dernière mise à jour: par Maria Maglych
reason default image
Voir tout

Chaque année, la République dominicaine exporte plus de 70 000 tonnes de cacao. Ces haricots sont plus tard en forme de chocolat, de boissons chaudes de cacao, et même de vin dans le monde entier. Mais déguster des bonbons gourmands dans leur patrie ne peut pas être battu.

Les haricots de cacao poussent sur de grands arbres qui sont généralement entourés d'autres arbres fruitiers, ce qui influence son amertume. En moyenne, un arbre peut produire plus de 150 haricots fermentés, séchés et transformés en poudre. Le cacao dominicain réputé peut être fermenté (Hispaniola) ou non fermenté (Sánchez). Les deux types sont internationalement reconnus et distribués dans le monde entier.

La saison de récolte est toute l'année, il est donc impossible de la manquer. Les haricots sont collectés dès qu'ils sont de la bonne taille et de la bonne couleur. Les fermes familiales de la municipalité de Guananico proposent des visites guidées, des ateliers de peeling à la machette et même des procédés cosmétiques avec du beurre de cacao. Vous pouvez également acheter des goodies au chocolat dans la boutique ou déguster une tasse d'une boisson de cacao fraîchement faite.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Cacao (carte)

Best season to travel to Dominican Republic

Cacao

Nutritious, organic, and aromatic cacao is impossible to resist

Share

Last updated: by Maria Maglych
reason default image
See all

Every year, the Dominican Republic exports over 70,000 tonnes of cacao. These beans are later shaped in chocolate, hot cacao drinks, and even wine around the world. But tasting gourmet sweets in their homeland can’t be beaten.

Cacao beans grow on tall trees that are usually surrounded by other fruit trees, which influence its bitterness. On average, one tree can produce over 150 beans which are fermented, dried, and turned into a powder. Famous Dominican cocoa can be either fermented (Hispaniola) or unfermented (Sánchez). Both types are internationally recognized and distributed worldwide.

The harvesting season is year-round, so it's impossible to miss it. The beans are collected as soon as they are the right size and color. Family farms in the municipality of Guananico offer guider tours, machete peeling workshops, and even cosmetic procedures with cocoa butter. You can also buy chocolate goodies in the shop or enjoy a cup of a freshly made cacao drink.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Cacao (Map)