Quand partir Dominican Republic

Observation des baleines

Regardez ces jolis géants qui brisent gracieusement la surface de l'eau

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Chaque année, entre la mi-décembre et la fin mars, des milliers de baleines à bosse se rassemblent dans les eaux chaudes au large des côtes de la République dominicaine. Pendant la saison d'observation des baleines, ces magnifiques mammifères se rassemblent ici pour accoucher, accoucher et nourrir leurs petits. C'est l'un des événements annuels les plus époustouflants en République Dominicaine.

Meilleurs endroits pour l'observation des baleines

Situé dans la partie nord-est de la République dominicaine, le Sanctuaire des baleines à bosse à Samaná est considéré comme l'une des meilleures expériences d'observation des baleines au monde. C'est là que les bosses sont traitées avec beaucoup de respect. L'observation des baleines à Samana est unique parce que les eaux sont disponibles uniquement pour les bateaux d'observation des baleines, de sorte que les baleines se sentent à l'aise. Pendant la saison d'observation des baleines en République dominicaine, vous verrez des bosses adultes et des veaux nageant à côté de leurs mères. Vous verrez aussi beaucoup de bosses masculines se battre pour l'attention de leurs potes potentiels. Enfin, vous les verrez sauter de l'eau dans l'air et se taper la queue et les nageoires pour faire un applaudissement. La même histoire que vous pouvez observer sur la côte de Punta Cana et Cabarete.

Visites d'observation des baleines

Baie de Samana

Whale Semana de Kim Beddall présente une expérience unique à ne pas manquer. Cette visite est une occasion unique d'observer les baleines à bosse dans leurs terrains naturels d'accouplement et de mise bas ici dans la baie de Samana, République dominicaine. Vous serez charmé par le chant solitaire de courtisation de bosse mâle et d'incroyables affichages de la queue labourant, nageant, et brèche par les espèces de baleines les plus actives dans l'Atlantique. A bord, vous rencontrerez Kim Beddall, une spécialiste des mammifères marins, qui racontera et répondra à vos questions.

Punta Cana

Le tour d'observation de baleines le plus populaire à Punta Cana est similaire à celui du Samana Tour. Il comprend la visite de la belle île de Cayo Levantado, connue sous le nom de. Après l'observation des baleines, vous déménagez directement à Cayo Levantado pour le déjeuner et un peu de temps libre à la belle plage. Cette visite peut inclure ou non une visite à une chute d'eau Limon. Si vous préférez une aventure plus courte pour vivre cette expérience incroyable, il ya aussi une option pour profiter de l'activité d'observation des baleines au départ du port de Miches. Cette visite n'inclut pas la visite de l'île de Cayo Levantado ou la chute d'eau El Limon. Cependant, vous aurez la chance d'essayer un peu de snorkeling et de visiter la piscine naturelle de Miches, qui est la maison de nombreuses étoiles de mer.

Baie de Cabarete

Au cours de la saison d'observation des baleines en Dominicaine, il n'est pas rare de voir des baleines humpback de la plage de Cabarete Bay migrer vers leurs aires de reproduction à Samana. Donc si vous passerez beaucoup de temps sur la plage armé par une paire de jumelles, vous réussirez certainement à voir certains de ces mammifères magnifiques. Si les sports nautiques sont votre confiture, essayez de garder les yeux fixés sur l'horizon pendant le surf ou le kiteboarding. Ce pourrait être une bonne chance de voir un affichage impressionnant de la queue gifler et brècher aussi bien.

Saison d'observation des baleines

La saison générale d'observation des baleines en République dominicaine dure de la mi-décembre à la mi-avril. Cependant, la période de pointe pour assister à ces créatures géantes est fixée entre la mi-janvier et mars pour toutes les destinations d'observation des baleines populaires.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Observation des baleines (carte)

Best time to visit Dominican Republic

Whale Watching

Watch those lovely giants breaching gracefully the water surface

Share

Last updated:
reason default image
See all

Every year, in a period between mid-December and late March, thousands of humpback whales gather in the warm waters off the coast of the Dominican Republic. During whale-watching season, these gorgeous mammals gather here to mate, give birth, and nurse their young. It’s one of nature’s most breathtaking annual events in the Dominican Republic.

Best places for whale watching

Located in the northeast part of the Dominican Republic, The Sanctuary of the Humpback Whales in Samaná is considered one of the best whale-watching experiences in the world. This is where humpbacks are treated with great respect. Whale watching in Samana is unique because the waters are available only for whale watching boats, so the whales feel comfortable. During Dominican Republic whale watching season here, you’ll see adult humpbacks and newborn calves swimming next to their mothers. You’ll also witness plenty of male humpbacks battling for the attention of their potential mates. Finally, you will see them leaping out of the water into the air and slapping their tails and fins to make a clap. The same whale activity can be observed on Punta Cana's and Cabarete's coast.

Whale-watching tours

Samana Bay

Whale Semana by Kim Beddall presents a once-of-a-lifetime experience that shouldn't be missed. This tour is a unique opportunity to observe humpback whales in their natural mating and calving grounds here in Samana Bay, Dominican Republic. You will be charmed by the male humpback’s solitary courting song and incredible displays of tail lobbing, flippering, and breaching by the most active whale species in the Atlantic. Onboard, you will meet Kim Beddall, a Marine Mammal Specialist, narrating and answering your questions.

Punta Cana

The most popular whale watching tour in Punta Cana is similar to the Samana Tour. It includes the visit to the beautiful Cayo Levantado island, known as “Bacardi Island.” After the whale watching, you’ll move directly to Cayo Levantado for lunch and some free time at the beautiful beach. This tour can or not include a visit to a Limon Waterfall. If you prefer a shorter adventure to live this incredible experience, there is also an option to enjoy the whale watching activity departing from the port of Miches. This tour doesn't include visiting Cayo Levantado island or waterfall El Limon. However, you will have the chance to try some snorkeling and visit the natural pool of Miches, which is the home of many starfishes.

Cabarete Bay

During the whale watching season in Dominicana, it is not uncommon to see Humpback whales from the beach in Cabarete Bay migrating to their breeding grounds in Samana. So if you will spend a lot of time on the beach armed with a pair of binoculars, you definitely will succeed in seeing some of those magnificent mammals. If water sports are your jam, try to keep your eyes fixed on the horizon while surfing or kiteboarding. It might be a good chance to see an impressive display of tail slapping and breaching as well.

Whale watching season

General whale watching season in the Dominican Republic lasts from mid-December through mid-April. However, the peak period for witnessing those giant creatures is set between mid-January and March for all the popular whale-watching destinations.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Whale Watching (Map)