Quand partir New Jersey

Observation des baleines et des dauphins

Dans le sud du New Jersey, vous pouvez observer plusieurs espèces de mammifères marins près de la rive.

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Le New Jersey n'est peut-être pas aussi célèbre pour son observation des baleines que les États du nord le long de la côte de la Nouvelle-Angleterre, mais il offre une chance décente de repérer de nombreux cétacés au large de sa côte. Les baleines commencent à arriver en grand nombre dans les eaux du New Jersey à l'automne alors qu'elles migrent du Canada vers des eaux plus chaudes près de la Floride et des Caraïbes. Au printemps, on peut les voir quand ils reviennent. Le plus souvent, on observe des rorquals à bosse, à nageoires et à moquettes. Ces dernières années, de nombreuses baleines juvéniles ont été repérées le long de la côte du Jersey au cours de l'été. Il y a une théorie selon laquelle les jeunes baleines préfèrent rester dans les eaux du New Jersey riches en nutriments plutôt que de se diriger vers le nord où ils doivent rivaliser pour des ressources alimentaires avec des baleines plus âgées. Jersey Shore est également connu comme un point chaud pour les dauphins. Les dauphins à bec sont les plus courants ici pendant l'été. Les dauphins blancs, rayés et à bec court sont aussi abondants.

Meilleurs endroits pour l'observation des baleines

Des visites d'observation des dauphins et des baleines partent de Atlantic City, Cape May, Avalon, Belmar et Wildwoods. Les voyages des dauphins sont généralement plus proches de la rive, tandis que pour repérer les baleines, il faut aller jusqu'à 40 km (25 mi) dans l'océan. Delaware Bay est particulièrement riche en plancton et en krill, tant de baleines y fréquentent pour s'y nourrir.

Tours d'observation des baleines

Les visites d'observation des baleines dans le sud du Jersey ont un taux de réussite de 90%. Beaucoup d'opérateurs offrent un forfait gratuit sur une autre croisière en moins d'un an s'il n'y a pas d'observation de baleine sur votre croisière. Certains des plus grands exploitants de croisières sont situés au Cap May, comme Cape May Whale Watcher. Il exploite de grands navires, capables de transporter plus de 200 personnes, avec des toilettes, une cuisine, des sièges extérieurs sous couverture pour plus de 150 passagers ainsi qu'une cabine climatisée fermée. Jersey Shore Whale Watch exploite également des bateaux de 120 pi de Belmar Marina tout au long de l'été et de l'automne. Les visites durent environ 3,5 heures le long de la ligne de rivage des comtés de Monmouth et de l'océan. Les croisières des dauphins sont populaires à Atlantic City avec Atlantic City Cruises, tandis que la flotte Starlight opère à Wildwood. Les observations de dauphins sont garanties, et les naturalistes embarqués aident à identifier les créatures marines et les oiseaux comme le fulmer du nord et le jaeger à longue queue. La plupart des visites durent de deux à trois heures et demie et offrent des informations sur la vie marine dans le sud du Jersey. De nombreux bateaux servent de la nourriture et des boissons à bord. Les prix des billets varient entre 40 $ et 50 $ pour un adulte.

Saison d'observation des baleines

La vérité, c'est que les eaux du New Jersey abritent un certain nombre de baleines à bosse toute l'année, car il ne fait pas trop froid ici. Donc les baleines peuvent être repérées au New Jersey à tout moment. Cependant, en raison de l'arrivée de baleines migratrices et de dauphins, les chances de repérer des cétacés augmentent significativement au printemps et à l'automne. Généralement, la saison d'observation des baleines et des dauphins au New Jersey s'étend de mars à décembre, et l'heure de pointe pour faire une excursion en mer est de juin à septembre. La haute saison commence avec l'arrivée des amateurs de plage à Jersey Shore ainsi qu'en raison des températures plus chaudes qui rendent les excursions en mer plus agréables.

Baleines à bosse

Les bosses sont le plus souvent repérées le long de la côte de Jersey. Ces baleines sont connues pour leur comportement ludique. Même si les croisières d'observation des baleines sont interdites d'atteindre une baleine à plus de 30 mètres), lorsque les bateaux éteignent leurs moteurs et s'arrêtent, les bosses s'approchent souvent et mettent sur un spectacle démontrant quelques flips et plongées. Ce comportement est appelé brèche. Beaucoup de baleines bosses juste passer les eaux du New Jersey sur leur chemin vers les aires d'alimentation d'été dans le golfe du Maine, cependant, une grande population de juvéniles bosses a été resté au large de la côte du New Jersey tout au long de l'été et l'automne ainsi. Les baleines à bosse qui peuvent atteindre 16 m de longueur sont reconnues en raison d'un motif noir et blanc sur leur ventre. Les bosses sont célèbres pour leurs « chansons » qui peuvent durer 20 minutes de longueur.

Baleines

Les baleines fines sont la deuxième plus grande espèce de baleines et peuvent être reconnues par une étrange coloration asymétrique, en particulier sur leur tête. Leur mâchoire inférieure droite semble blanche, tandis que la mâchoire inférieure gauche est gris foncé. Avec une longueur de 85 pieds (25 m) ils préfèrent les eaux plus profondes. Les baleines peuvent vivre jusqu'à 90 ans. Ils sont souvent repérés le long de la côte Jersey en groupes de deux ou plus, parfois avec des dauphins.

Baleines-minkes

Les baleines minke sont les plus petites espèces de baleines observées le long de la côte Jersey. Minke a un corps épuré atteignant une longueur de 30 pi (9 m) et une tête pointue. Il peut être vu non seulement dans l'océan, mais aussi dans les baies et les ports. Minke se déplace très vite, ce qui rend plus difficile à repérer. Ils ne sont pas très sociaux mais peuvent parfois être repérés en groupes de deux. Les baleines de Minke vivent depuis environ 40 ans. Ils ont gagné un surnom à cause de la mauvaise odeur de leur hurlement.

Baleines noires

Les baleines noires de l'Atlantique Nord comptent parmi les mammifères marins les plus menacés au monde. Leur population est d'environ 300 personnes. Ces baleines vivent jusqu'à 70 ans et atteignent 16 m de longueur. Ils n'ont pas de nageoire dorsale, leurs corps sont noirs avec des taches blanches sur la tête. Les baleines noires migrent le long de la côte du Jersey au printemps et à l'automne, mais sont repérées assez rarement.

Conseils d'observation des baleines

Les conditions météorologiques ou l'heure de la journée ont peu d'importance lors de l'observation des baleines puisque ces mammifères marins viennent à la surface pour respirer à tout moment. Cependant, vous pouvez mieux repérer les baleines un jour clair quand la mer est calme. Le matin, il y a généralement moins de vagues. Mais la plupart des croisières d'observation des baleines partent à midi quand le temps est plus chaud. Certaines des meilleures photos peuvent être prises pendant l'heure magique juste avant et après le coucher du soleil.

Qu'est-ce qu'il faut porter

Même si c'est peut-être le temps de la plage sur la côte de Jersey, gardez à l'esprit qu'il pourrait être 10 degrés plus froid dans l'océan alors assurez-vous de prendre un pull chaud ou une veste. Il est préférable de porter un pantalon long et des chaussures fermées sur des semelles en caoutchouc.

Que prendre avec vous

L'eau et les aliments sont généralement servis sur les bateaux, donc il n'y a pas besoin d'emballer beaucoup de collations. Cependant, assurez-vous de prendre un sunhat, un écran solaire et des lunettes de soleil. Si vous avez des jumelles, ils vont certainement aider aussi. Si vous souffrez d'un mal des mouvements, assurez-vous de prendre votre médicament avant la croisière.

Où séjourner

Le Jersey Shore dispose de dizaines d'excellents hôtels en bord de mer pour n'importe quel budget. Si vous êtes à la recherche de divertissement et de vie nocturne animée, choisissez Ocean City ou Atlantic City. Si vous préférez un endroit plus calme, Cape May offre de nombreuses auberges de l'ère victorienne qui offrent une architecture et une atmosphère uniques.

Infos pratiques

When can you see whales in New Jersey?

Most whale watching cruises operate from March through December

Where is the best place to whale watch in New Jersey?

In New Jersey, Cape May is the best place for whale watching

How expensive is whale watching?

Tickets on whale-watching cruises cost $40-50 for an adult

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Observation des baleines et des dauphins (carte)

Best time to travel to New Jersey

Whale & Dolphin Watching

In southern New Jersey, you can observe several sea mammal species next to the shore

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all
0
See accommodations nearby

New Jersey may not be as famous for its whale watching as northern states along the New England coast, but it does offer a decent chance to spot many cetaceans off its coast. Whales start to arrive in New Jersey waters in large numbers in the fall as they migrate from Canada to warmer waters near Florida and the Caribbean. In the spring, you can see them when they head back. Humpback, fin, and minke whales are seen most often. In recent years, many juvenile whales have been spotted along the Jersey Shore over the summer. There's a theory that young whales prefer to stay in New Jersey waters rich with nutrients rather than head north where they have to compete for food resources with older whales. Jersey Shore is also known as a hotspot for dolphins. Bottlenose dolphins are the most common here during the summer. White-sided, striped, and short-beaked dolphins are also abundant.

Best places for whale watching

Dolphin and whale watching tours depart from Atlantic City, Cape May, Avalon, Belmar and Wildwoods. Dolphin voyages are usually closer to the shore, while to spot whales you have to go as far as 40 km (25 mi) into the ocean. Delaware Bay is especially rich with plankton and krill so many whales flock there to feed on it.

Whale Watching Tours

Whale-watching tours in South Jersey have a success rate of 90%. Many operators offer a free pass on another cruise within a year if there are no whale sightings on your cruise. Some of the largest cruise operators are located in Cape May, like Cape May Whale Watcher. It operates large vessels, able to carry over 200 people, with restrooms, a galley, undercover outdoor seating for over 150 passengers as well as an enclosed climate-controlled cabin. Jersey Shore Whale Watch also operates 120-ft boats from Belmar Marina throughout summer and fall. Tours last for about 3.5 hours along the shore line of Monmouth and Ocean Counties. Dolphin cruises are popular in Atlantic City with Atlantic City Cruises, while The Starlight Fleet operates in Wildwood. Dolphin sightings are guaranteed, and on-board naturalists help identify marine creatures and birds like northern fulmer and long-tailed jaeger. Most tours last from two to three and a half hours and offer information about marine life in South Jersey. Many boats serve food and beverages on-board. Ticket prices vary between $40-$50 for an adult.

Whale-watching season

The truth is that New Jersey waters are a home for some number of humpback whales year-round since it doesn't get too cold here. So whales can be spotted in New Jersey at any time. However, due to the arrival of migrational whales and dolphins, the chances to spot cetaceans grow significantly larger during the spring and fall months. Generally, whale and dolphin watching season in New Jersey runs from March to December, and the peak time to go on a sea excursion is from June to September. The high season starts with the arrival of beach-goers to the Jersey Shore as well as due to warmer temperatures that make sea excursions more pleasant.

Humpback whales

Humpbacks are spotted most often along the Jersey Shore. These whales are known for their playful behavior. Even though whale-watching cruises are banned from getting to a whale closer than 100 ft (30 m), when the boats shut down their engines and stop, humpbacks often get close and put on a show demonstrating some flips and dives. This behavior is called breaching. Many humpback whales just pass New Jersey waters on their way to summer feeding grounds in the Gulf of Maine, however, a large population of juvenile humpbacks has been staying off the New Jersey coast throughout summer and fall as well. Humpback whales that can reach 55 ft (16 m) in length are recognized due to a black and white pattern on their belly. Humpbacks are famous for their "songs" that can last for up to 20 minutes in length.

Fin whales

Fin whales are the second largest whale species and can be recognized by a strange asymmetrical coloring, especially on their head. Their right lower jaw seems white, while the left lower jaw is dark grey. With a length of 85 ft (25 m) they prefer deeper waters. Fin whales can live up to 90 years. They are often spotted along the Jersey Shore in groups of two or more, sometimes together with dolphins.

Minke whales

Minke whales are the smallest whale species seen along the Jersey Shore. Minke has a sleek body reaching 30 ft (9 m) in length and a pointed head. It can be seen not just in the open ocean but also in bays and harbors. Minke moves very fast, which makes it harder to spot. They are not very social but sometimes can be spotted in groups of two. Minke whales live for about 40 years. They have earned a nickname “Stinky Minkes” because of the bad odor of their spouting.

Right whales

North Atlantic right whales are among the world's most endangered sea mammals. Their population is just about 300 individuals. These whales live up to 70 years and reach 52 ft (16 m) in length. They have no dorsal fin, their bodies are black with white patches on the head. Right whales migrate along the Jersey Shore during spring and fall but are spotted rather rarely.

Whale-watching tips

Weather conditions or time of the day has little importance during whale watching since these sea mammals come to the surface to breathe at any time. However, you can better spot whales on a clear day when the sea is calm. In the mornings, there are usually fewer waves. But most whale-watching cruises depart in midday when the weather is warmer. Some of the best pictures can be taken during the magic hour right before and after the sunset.

What to wear

Even though it might be beach weather on the Jersey Shore, keep in mind that it could be 10 degrees colder out in the ocean so make sure to bring a warm sweater or a jacket. It's best to wear long pants and closed-toed shoes on rubber soles.

What to take with you

Water and food are usually served on vessels so there is no need to pack a lot of snacks. However, make sure to take a sunhat, sunscreen and sunglasses. If you have binoculars, they will surely help as well. If you suffer from motion sickness, make sure to take your medicine before the cruise.

Where to stay

The Jersey Shore boasts dozens of excellent beachfront hotels for any budget. If you are looking for entertainment and bustling nightlife, choose Ocean City or Atlantic City. If you prefer a quieter place, Cape May offers many Victorian-era inns that boast unique architecture and atmosphere.

Practical info

When can you see whales in New Jersey?

Most whale watching cruises operate from March through December

Where is the best place to whale watch in New Jersey?

In New Jersey, Cape May is the best place for whale watching

How expensive is whale watching?

Tickets on whale-watching cruises cost $40-50 for an adult

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Whale & Dolphin Watching (Map)