Quand partir Zanzibar

Nager avec des dauphins

Nager côte à côte avec ces créatures amicales dans leur habitat naturel est inoubliable

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0

Les eaux côtières du sud de Zanzibar abritent des dauphins à bosse et à nez de bouteille. Certains voyagistes organisent la baignade avec des dauphins près des rives du village de pêcheurs de Kizimkazi. Vous pouvez réserver un voyage à partir de votre hôtel.

Menai Bay Conservation Area située non loin de Kizimkazi est une excellente destination pour le safari marin en raison de sa vie marine abondante et diversifiée qui comprend les forêts de mangroves, les zones de reproduction des tortues, et plusieurs récifs coralliens. Les dauphins à bosse et à nez de bouteille sont des visiteurs fréquents dans l'aire de conservation. De nombreuses excursions se terminent par un pique-nique dans l'une des petites îles de Menai Bay

Petits bateaux traditionnels ramassent les touristes dans le village et les emmènent faire de la plongée sur les récifs coralliens et nager aux côtés des dauphins. Alors que les dauphins à nez de bouteille sont très ludiques et faciles à vivre, les dauphins à bosse sont plutôt timides et préfèrent éviter les gens. Les dauphins sont particulièrement abondants le long de la péninsule de Fumba.

Vous devriez éviter les mouvements soudains et permettre aux dauphins de venir à vous et ne pas chasser les dauphins en bateau! Aussi, le meilleur moment pour les rencontrer est typiquement tôt le matin. Essayez d'éviter la saison des pluies parce que la visibilité n'est pas aussi bonne. La meilleure période pour voir et nager avec les dauphins est la saison sèche, qui s'étend de janvier à février et de juin à octobre.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Nager avec des dauphins (carte)

Best time to visit Zanzibar

Swimming with Dolphins

Swimming side by side with these friendly creatures in their natural habitat is unforgettable

Share

Last updated:
Swimming with Dolphins in Zanzibar 2020 - Best Time

Zanzibar's southern coastal waters are home to humpback and bottlenose dolphins. Some tour operators organize swimming with dolphins near the shores of the Kizimkazi fishing village. You can book a trip right from your hotel.

Menai Bay Conservation Area located not far from Kizimkazi is an excellent destination for a marine safari due to its abundant and diverse sea life that includes mangrove forests, turtle breeding areas, and several coral reefs. Humpback and bottle-nose dolphins are frequent visitors in the conservation area. Many tours end with a picnic at one of the Menai Bay small islands.

Traditional small boats pick up tourists in the village and take them snorkeling on the coral reefs and swimming alongside dolphins. While bottle-nose dolphins are very playful and easy-going, humpback dolphins are rather shy and prefer to avoid people. Dolphins are especially abundant by the Fumba peninsula.

You should avoid sudden movements and allow the dolphins to come to you and do not chase the dolphins by boat! Also, the best time to meet them is typically early in the morning. Try to avoid the rainy season because the visibility is not as good. The best period for seeing and swimming with dolphins is the dry season—from January to February and from June to October.

Find hotels and airbnbs near Swimming with Dolphins (Map)