Quand partir Victoria

Observation des baleines à Victoria

Vous rencontrerez certainement baleines bosse et baleines bleues pendant la période de migration au large de la côte de Victoria

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

De mai à début octobre, les baleines migrent de l'Antarctique le long du littoral victorien vers le nord, vers des eaux plus chaudes près du Queensland. Les baleines choisissent d'accoucher et d'élever leurs veaux juste au large de la côte de Victoria. En cette saison, toutes les grandes compagnies de croisières commencent à offrir des excursions en bateau pour voir la migration des baleines le long de la côte

Pendant la saison, des centaines de ces mammifères marins géants peuvent être vus. Dans le Warrnambool, un endroit idéal pour observer, les baleines arrivent pour élever des descendants dans des baies abritées le long de la côte. Ils sont faciles à voir en ce moment, parce qu'ils aiment être près du rivage. Il y a un pont d'observation gratuit près du Logans Beach Road

Parmi les espèces les plus répandues de ces mammifères géants, on peut repérer des baleines à bosse, des baleines franches du sud, des orques et des baleines bleues. Les baleines peuvent être repérées en mer tout le long de la côte de Victoria, y compris le Great Ocean Road, autour de l'île Phillip et jusqu'à la côte sud de Gippsland. Les meilleures zones d'observation des baleines se trouvent à Portland, Warrnambool et Phillip Island, une excursion populaire de Melbourne. Cherchez des plates-formes d'observation, des falaises et des affleurements rocheux le long de la côte pour une meilleure vue ou joignez-vous à une croisière faunique pour voir de plus près ces majestueux mammifères.

Les eaux de l'île et de la côte sont aussi abondantes avec des dauphins ludiques, des lions de mer australiens, et Seal Rocks offre la chance de rencontrer des milliers de phoques à fourrure, glissant au soleil, ainsi que de beaux oiseaux de mer.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Observation des baleines à Victoria (carte)

Best time to travel to Victoria

Whale Watching

You will definitely meet humpback and blue whales during the migration period off Victoria coast

Whale Watching in Victoria - Best Time
Photo by

© Beverley Van Praagh

From May to early October, whales migrate from Antarctica along the Victorian coastline to the north, to warmer waters near Queensland. Whales choose to give birth and raise their calves just off the Victoria coast. In this season, all major cruise companies begin to offer boat trips to see the migration of whales along the coast.

Whale Watching in Victoria - Best Season

During the season, hundreds of these giant marine mammals can be seen. In the Warrnambool, one ideal watching spot, whales arrive to raise offspring in sheltered bays along the coast. They are easy to see at this time, because they like to be close to the shore. There is a free observation deck near the Logans Beach Road.

Best time for Whale Watching in Victoria

Among the most prevalent species of these giant mammals, you can spot humpback whales, southern right whales, orcas, and blue whales. Whales can be spotted at sea all along Victoria's coast, including the Great Ocean Road, around Phillip Island and down to Gippsland's south coast. The best whale-watching areas are located in Portland, Warrnambool, and Phillip Island. Look for viewing platforms, clifftops and rocky outcrops along the coast for a better view or join a wildlife cruise to get a closer look at these majestic mammals.

The waters of the island and the coast are also abundant with playful dolphins, Australian sea lions, and Seal Rocks offers the chance to meet with thousands of fur seals, frolicking in the sun, as well as beautiful sea birds.

Whale Watching Map & Location